Alstom remporte un contrat à 190 millions d'euros au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Alstom remporte un contrat à 190 millions d'euros au Vietnam

Economie

Alstom remporte un contrat à 190 millions d'euros au Vietnam

Alstom remporte un contrat à 190 millions d'euros au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le groupe français Alstom vient de remporter un contrat à 190 millions d'euros pour la fourniture et l'intégration du système de métro d'Hanoï, au Vietnam. Six sites d’Alstom en France, dont Valenciennes et Villeurbanne, sont concernés.

L'industriel français Alstom (6,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015-2016 ; 31.000 salariés dans le monde) commence l'année sur les chapeaux de roue. Après avoir remporté, en groupement avec Bombardier, un juteux contrat à 3,75 milliards d'euros pour le renouvellement de rames du RER francilien, il vient de gagner son premier marché pour un système de métro intégré au Vietnam. La ligne 3 de la capitale Hanoï, qui devrait entrer en service commercial avant la fin de l'année 2021, sera longue de 12,5 km.

190 millions d'euros pour Alstom

Alstom va fournir et intégrer le système de métro qui comprend 10 rames Metropolis, Urbalis 400, la solution CBTC d'Alstom (qui contrôle le mouvement des trains en leur permettant de circuler à des fréquences et des vitesses plus élevées), ainsi que l'alimentation électrique et l'équipement du dépôt en collaboration avec Colas Rail, détaille un communiqué. La part d'Alstom dans ce contrat (le consortium implique aussi Colas Rail et Thales) s'élève à près de 190 millions d'euros.

Six sites français concernés

Six sites d’Alstom en France seront concernés par ce nouveau contrat : Valenciennes (Nord), qui emploie 1.200 salariés et va participer à la conception, à l’aménagement intérieur, à l’intégration finale et aux essais et à la validation des rames ; Ornans (Doubs) ; Le Creusot (Saône-et-Loire) ; Villeurbanne (Rhône), dont les 700 salariés sont spécialisés dans les systèmes électroniques ferroviaires ; Tarbes (Hautes-Pyrénées) et Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

(Source info: www.lejournaldesentreprises.com)

Nouveau Envoyer à un ami