Cafe : Exportations de café en plein essor au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Cafe : Exportations de café en plein essor au Vietnam

Economie

Cafe : Exportations de café en plein essor au Vietnam

Cafe : Exportations de café en plein essor au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 (Commodesk) Le Vietnam profite de sa récolte exceptionnelle de café pour augmenter ses ventes sur les marchés internationaux. Le ministère de l'Agriculture a indiqué cette semaine que les exportations se sont établies à 860.000 tonnes lors des cinq premiers mois de l'année, soit une progression de 7,8% par rapport à 2011, pour un revenu de 1,8 milliard de dollars.

 Pour l'ensemble de l'année 2012, les autorités tablent sur des exportations à hauteur de 21,5 millions de sacs, ce qui rapporterait environ 2,85 milliards de dollars. Les premiers acheteurs de café vietnamien, essentiellement du robusta, sont l'Allemagne et les Etats-Unis.
 
En 2011-2012, la production du Vietnam avait atteint 20,6 millions de sacs, 10% de plus que lors de la campagne précédente. Le pays assure la moitié des exportations mondiales de robusta et la filière continue de se développer d'années en années grâce à l'amélioration des rendements et à l'augmentation des surfaces plantées. Mais il pourrait être prochainement confronté au manque de terres arables disponibles.

(source media: www.zonebourse.com)

Nouveau Envoyer à un ami