Coup de filet dans les arnaques sur Internet, au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Coup de filet dans les arnaques sur Internet, au Vietnam

Société

Coup de filet dans les arnaques sur Internet, au Vietnam

Coup de filet dans les arnaques sur Internet, au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(Tribune de Genève, AFP) - La police vietnamienne a arrêté 56 étrangers suspectés d'avoir arnaqué nombre de Vietnamiens et étrangers au téléphone et sur Internet. Ce type d'escroquerie est en hausse dans le pays.

La police vietnamienne a arrêté 56 étrangers suspectés de fraude internationale au téléphone et à l’internet, a indiqué samedi la presse d’Etat.

Les 45 hommes et 11 femmes, identifiés comme des Asiatiques, ont été arrêtés à Ho Chi Minh-Ville (sud) vendredi, a précisé le journal Nhan Dan.

Les membres du réseau se seraient fait passer pour des policiers, des responsables des douanes et des impôts pour avoir accès à des informations personnelles et des mots de passe de Vietnamiens et d’étrangers pour leur voler de l’argent, a ajouté le journal.

La police n’a pas encore évalué les montants dérobés.

L’an dernier, au moins 130 Chinois et Taïwanais avaient été arrêtés au Vietnam pour des faits similaires, alors que ce type d’opération illégale semble à la hausse dans le pays communiste.

Selon les autorités de Taïwan, les réseaux taïwanais ont quitté l’île pour le Vietnam après des opérations de la police en collaboration avec la Chine et la Thaïlande.

(Sources: Tribune de Genève, AFP)
 

Nouveau Envoyer à un ami