Le XVIe Congrès de l’Association d’Amitié Franco-Vietnamienne

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le XVIe Congrès de l’Association d’Amitié Franco-Vietnamienne

Société

Le XVIe Congrès de l’Association d’Amitié Franco-Vietnamienne

Le XVIe Congrès de l’Association d’Amitié Franco-Vietnamienne
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une foire organisée par l'antenne de l'Association d’Amitié Franco-Vietnamienne à Choisy-le-Roi. Photo : Vietnam+/CVN

L’Association d’Amitié Franco-Vietnamienne a tenu le 18 novembre à Montreuil, en proche banlieue parisienne, son XVIe Congrès, lors duquel elle a réélu Gérard Daviot au poste de président de l’association.

Dans un rapport présenté lors de l’ouverture, le président de l’association a souligné que ces dernières années, le Vietnam était entré dans une nouvelle période de développement avec son rythme de croissance élevé et durable. Il poursuit la politique d’ouverture et entretient des relations diplomatiques étroites avec des pays. Il a souligné la position du Vietnam en Asie du Sud-Est et le succès du récent Sommet de l’APEC à Dà Nang.

Le Vietnam doit faire face aux défis, notamment les changements climatiques qui menace le développement économique. Alors, le Vietnam doit élaborer une nouvelle stratégie de développement pour stimuler la croissance économique durable, réformer la formation et simplifier le système administratif. "Ces questions ont été discutées lors d’une réunion sur la coopération décentralisée tenue en septembre 2017 et formait le contenu de programmes et d’initiatives lancées par l’association", a estimé Gérard Daviot.

Ce rapport précise les programmes et initiatives lancés par l’association pour présenter la culture, les réalisations et la position dans le monde du Vietnam. L’association a soutenu la souveraineté et le droit souverain du Vietnam en Mer Orientale ainsi que le combat pour la justice des victimes vietnamiennes de l’agent orange.

"Dans le futur, l’association continuera de jouer un rôle important dans l’approfondissement des relations France - Vietnam sur le plan économique, politique et culturel ainsi que dans le règlement des défis posés dans d’autres domaines comme l’éducation et la formation, la protection des ressources en eau et la lutte contre le dérèglement climatique", a conclu Gérard Daviot.

VNA/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami