Mission au Vietnam de sept entreprises françaises de l’industrie mécanique

Vous êtes ici : Actualité » Mission au Vietnam de sept entreprises françaises de l’industrie mécanique

Economie

Mission au Vietnam de sept entreprises françaises de l’industrie mécanique

Mission au Vietnam de sept entreprises françaises de l’industrie mécanique
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une délégation de sept entreprises françaises sera au Vietnam du 19 au 22 juin 2012 pour participer à la Mission de Découverte de la filière des industries mécaniques organisée par UBIFRANCE Vietnam à Hanoi et à Ho Chi Minh Ville en marge du salon IIME (International Industrial Machinery Exhibition).

Encore relativement peu développée, la filière mécanique dispose d’un énorme potentiel dans ce pays qui connaît une forte croissance de sa production industrielle (+13% en 2011) et qui importe la plupart de ses biens d’équipement (valeur totale d’importation de 20 milliards de dollars en 2011).

Ainsi, le Vietnam, qui souhaite devenir un pays industriel majeur à l’horizon 2020, se doit de monter en gamme par l’intermédiaire d’importations de machines venant de pays industrialisés offrant une qualité certaine. Dans ce contexte, de nombreuses opportunités à l’exportation vers ce pays s’offrent aux entreprises françaises.

Cette mission se donne pour objectif de permettre aux entreprises françaises de prendre le pouls du marché vietnamien et d’en appréhender les spécificités en vue de développer des partenariats durables, commerciaux, industriels ou technologiques.

Elle permettra aux entreprises participantes, C. Tech, Dassault Systemes, Douaisis, Huron, Mixel, Tube Profil Equipement et Venair de mieux connaître la politique des autorités au travers de rencontres avec les associations des industries mécaniques ainsi qu’avec le ministère de l’Industrie et du Commerce et de présenter à leurs contreparties vietnamiennes - importateurs, distributeurs et clients finaux - leur offre en matière de technologies et services au travers de plus de 40 entretiens individuels ciblés préalablement.

Les sociétés françaises pourront également nouer davantage de contacts et développer leur connaissance du secteur lors de leur visite du salon IIME (126 exposants et 7.250 visiteurs en 2011) à Ho Chi Minh-Ville. Une présentation plus détaillée des entreprises françaises participantes est disponible sur le blog d’UBIFRANCE Vietnam: http://www.ubifrance.com/vn/

UBIFRANCE est l’agence pour le développement international des entreprises françaises. Elle est forte de 1.400 collaborateurs dédiés à l’accompagnement des entreprises françaises dans leur développement à l'export dans 60 pays. Elle compte au Vietnam une équipe biculturelle de 17 collaborateurs basés dans ses deux bureaux de Hanoi et Ho Chi Minh-Ville.

(source media: fr.vietnamplus.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami