Nestlé: inauguration d'une usine Nescafé au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Nestlé: inauguration d'une usine Nescafé au Vietnam

Economie

Nestlé: inauguration d'une usine Nescafé au Vietnam

Nestlé: inauguration d'une usine Nescafé au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(CercleFinance.com) - Nestlé a annoncé mardi l'inauguration d'une nouvelle usine Nescafé au Vietnam, représentant un investissement de l'ordre de 230 millions de francs suisses (environ 190 millions d'euros), en vue de répondre à la demande croissante de café soluble dans la région.

Le géant suisse de l'agroalimentaire explique que le projet va permettre la création de plus de 200 emplois dans la province de Dong Nai, où est situé le nouveau site.

La production de l'usine est destinée à la fois au marché local et à l'export.

Dans son communiqué, Nestlé explique que son investissement s'inscrit dans le cadre du 'Plan Nescafé', un programme de développement durable visant à acheter  directement les récoltes des producteurs et à leur fournir une assistance technique gratuite.

(Source media: www.boursorama.com)

-------------------

La plus grande usine de tranformation de café instantané au Vietnam

La sarl Nestlé Vietnam du groupe Nestlé S.A (Suisse) a inauguré mardi une usine de transformation de café dans la zone industrielle (ZI) d'Amata, ville de Bien Hoa, province de Dong Nai (Sud).


Cérémonie d'ouverture d'une usine de transformation de café dans la zone industrielle  d'Amata, ville de Biên Hoà, province de Dông Nai (Sud). Photo : CTV/CVN

 D'une capacité annuelle de 32.500 tonnes et d'équipements modernes économes en énergie, elle est la plus grande usine de fabrication de café instantané du Vietnam qui produira l'ensemble de la gamme de produits de la marque Nescafé à destination des marchés local et étranger. Son ouverture a permis de créer plus de 200 emplois locaux.

 Par ailleurs, le groupe Nestlé prépare, en collaboration avec le ministère vietnamien de l'Agriculture et du Développement rural, des projets d'amélioration du rendement de la culture du caféier qui comprennent une assistance technique des cultivateurs, la fourniture de variétés résistant aux maladies, etc.

Le groupe agroalimentaire suisse Nestlé possède 500 usines dans 86 pays et territoires, dont cinq au Vietnam. Il poursuit son développement dans le monde en créant de nouvelles unités de production, ou en agrandissant et en rénovant d'anciennes. Au Vietnam, le groupe a investi davantage pour augmenter sa production, notamment dans le projet de la ZI de Bien Hoa 2, et créé deux nouvelles unités dans la ZI d'Amata d'un coût total de 326 millions de dollars.

(Source info: VNA Vietnam+)

Comments

Nestlé: inauguration d'une usine Nescafé

C'est bon pour l'emploi et les producteurs locaux, mais incroyable au niveau marketing quand on connaît l'excellente qualité du café traditionnel produit et vendu au VN.

Quio de meilleur lors du coup de barre de 16h30 que de consommer un excellent café Viët avant la soirée passée en ville.

Ma devise : Celui qui ne sait rien en sait toujours autant que celui qui n'en sait pas plus que lui: P. Dac

non au multinationale

 ces capitalistes europeens viennent investir ou les couts de productions sont derisoires, c ,est  un moyen de s,installer au vietnam , ici il ya du bon cafe ,les vietnamien ne sont pas friand du cafe soluble, l,interet de cette societe nestle c,est de faire du fric sur les pays ou la main d, oeuvre est pratiquement gratuite , et apres il exporte le cafe en europe a des prix  identique que si l, entreprise etait en france ou en suisse a bas les actionnaires 

Nestlé: inauguration d'une usine Nescafé au Vietnam

Je nesais si il faut se réjouir de l'arrivée de cette multinationnale qui va inciter les clients à consommer une infusions de produits chimiques à la place de l'excellent café filtre Viët.

Ma devise : Celui qui ne sait rien en sait toujours autant que celui qui n'en sait pas plus que lui: P. Dac

Nestlé: inauguration d'une usine Nescafé au Vietnam

C'est marant car je séjourne en France la semainr prochaine et j'emporte une boîte de café Viët pour éviter SARA LEE , NESLE et les autres.

Bonne dégustation  de“1,3,7-triméthylxanthine” à kung fu.

Ma devise : Celui qui ne sait rien en sait toujours autant que celui qui n'en sait pas plus que lui: P. Dac

nescafé : j'en parle mais je ne le bois pratiquement pas....

Bonjour,

 

J'en parle par comparaison avec le café viet, mais je ne le bois ce Nescafé qui n'est qu'un pis-aller  parce que je n'ai pas mon bon vieux café italien avec la cafetière qui va avec.... - A vrai dire, la "pause café" au Vietnam pour moi,.. ben c'est pas le meilleur moment, ni avec café, ni avec nescafé!!! lol

Cordialement - Kung fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

nescafé au Vietnam

Bonjour,

Désolée, mais je pense que ça va réjouir pas mal d'occidentaux qui, comme moi et d'autres, n'apprécient que moyennement ou pas du tout, l'infâme café vietnamien, amer, fort, plein de dépôt qu'il laisse dans les filtres. -  J'ai déjà goûté le"nescafé" vietnamien.".. Il est plus costaud que le nôtre, mais enfin il se laisse boire sans les grimaces du café qu'on nous sert un peu partout dans les pho co d'Hanoi.

Je pense que le "plus" qu'il apportera, ce sera sa continuité dans le goût, alors que celui qui est servi un peu ici et là , est majoré de toutes sortes de goûts allant du chocolat(pas mauvais) au nuoc mam...(beurk).

 

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois
Nouveau Envoyer à un ami