Telehouse Viêt Nam devient fournisseur de cloud

Vous êtes ici : Actualité » Telehouse Viêt Nam devient fournisseur de cloud

Economie

Telehouse Viêt Nam devient fournisseur de cloud

Telehouse Viêt Nam devient fournisseur de cloud
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le service Virtual Private Server de Telehouse Viêt Nam renforce l’offre cloud globale du prestataire.

Telehouse, prestataire global de data centers et de services de continuité d’activité et filiale de l’opérateur japonais KDDI, développe son portefeuille de services cloud à l’international avec le lancement par Telehouse Viêt Nam, leader de l’hébergement neutre au Viêt Nam, d’une offre cloud de Virtual Private Server (VPS), démontrant ainsi l’engagement de l’entreprise à répondre aux besoins de plus en plus diversifiés et changeants de ses clients.

Cet investissement dans Telehouse Viêt Nam souligne la progression des services ICT à travers l’Asie. Une étude du BroadGroup a récemment révélé qu’en réponse aux initiatives et investissements du gouvernement pour internet, le marché des data centers au Viêt Nam a augmenté de 60% sur les deux dernières années. En corrélation avec les autres investissements dans la région, les data centers pourraient représenter 20% des revenus de l’IT au Viêt Nam d’ici 2013.

Telehouse peut ainsi profiter du succès de son offre Telecloud, sa gamme de solutions cloud pour les entreprises, lancée conjointement avec KDDI, sa maison-mère, pour y ajouter ce service VPS. Il sera hébergé par Telehouse Viêt Nam et proposera aux entreprises un moyen économique, flexible et sécurisé pour héberger et gérer leurs données.

Les clients bénéficieront d’un accès à un serveur virtualisé dédié qui pourra être modifié et configuré à façon pour héberger toute une gamme d’applications, à un coût particulièrement raisonnable.

Ce lancement confirme l’investissement permanent de Telehouse dans les services pour les entreprises clientes de ses data centers en leur proposant un environnement IT optimisé.

Hiroshi Kobayashi, Directeur Général de Telehouse et KDDI Europe,déclare : « Malgré le climat économique incertain, le Viêt Nam a connu une croissance significative de son secteur IT, en particulier avec l’introduction et l’adoption du cloud computing. Selon Gartner, le secteur du cloud se développe de 17% par an, soit $ 2,4 milliards, avec une projection à $ 8,1 milliards pour 2013. L’Asie, et en particulier le Viêt Nam, représentent un fort potentiel de croissance avec un possible quadruplement de son volume d’ici 2015,  avec d’ores et déjà une augmentation de l’utilisation du cloud de 50% en 2012. »

Et il ajoute : « Notre démarche démontre la compréhension par Telehouse des évolutions qui touchent les data centers et notre confiance dans notre capacité à fournir à nos clients des plateformes évolutives et sécurisées proposant fiabilité, disponibilité, faible latence et  intégrité des données sous l’égide de Telehouse et KDDI. »

À propos de Telehouse

Prestataire d’hébergement en Europe depuis 1988, et en France depuis 14 ans, Telehouse répond aux besoins d’hébergements physiques (colocation) et virtuels (IaaS) des entreprises.

Telehouse propose une gamme de services de continuité d’activité à une large clientèle de secteurs économiques tels que les télécoms, l’informatique, la finance, le luxe, l’automobile et le pétrole.

Telehouse dispose de trois data centers parisiens et compte plus de 1000 clients de premier plan. Telehouse est une filiale du groupe KDDI, premier opérateur télécom international asiatique classé parmi les 300 plus importantes entreprises mondiales.

Telehouse est certifié ISO 14001:2004 (environnement), ISO 9001:2008 (qualité) et ISO 27001:2005 (sécurité de l’information).

(source media: www.generation-nt.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami