Un périple trans-vietnamien avec rien (ou presque) en poche

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Un périple trans-vietnamien avec rien (ou presque) en poche

Tourisme

Un périple trans-vietnamien avec rien (ou presque) en poche

Un périple trans-vietnamien avec rien (ou presque) en poche
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Départ des membres du groupe «Di trên nhung dam mê». Photo : Net/CVN

Un groupe de jeunes de Dà Nang (Centre) a effectué un voyage trans-vietnamien de 45 jours. Une banalité pourrait-on penser. Pas vraiment, lorsque l’on sait qu’ils avaient volontairement limité leur budget à 300.000 dôngs chacun (15 dollars). Par goût du défi, tout simplement.

Les 9 membres du groupe « Di trên nhung dam mê » (« Voyager avec passion ») viennent  d’effectuer un voyage à travers 17 provinces, de Da Nang (Centre) à Hô Chi Minh-Ville (Sud) puis Gia Lai (haut plateaux du Centre). Ils ont choisi de voyager en moto, «façon routard». Environ 3.000 km au compteur et des souvenirs plein la tête.

L’originalité de ce périple réside dans le budget : 300.000 dôngs chacun ! «Au début, certains membres du groupe se sont souciés de cette modeste somme. Et puis, par défi, ils ont accepté», confie Nguyên Duc Phap, un des leaders du groupe.

Défis et expériences

Bien évidement, 300.000 dôngs était tout juste suffisant pour une journée. Alors, chaque membre a dû gagner de l’agent lors du voyage, en faisant appel à un talent  particulier. «Chaque membre est bon dans quelque chose. Huu Phap est un calligraphe connu à Dà Nang, le chef du groupe Bao Thang peut chanter et danser. Et moi,  je peux graver des crayons », informe Phan Thi Thu Thuy.  Tous les soirs, nous nous arrêtions dans des lieux fréquentés, des marchés nocturnes pour gagner des sous». Une vraie vie de bohème.


Chaque membre a dû gagner de l’agent lors du voyage, en faisant appel à un talent particulier. Photo : Net/CVN

Cependant, ce type de voyage n’est pas sans risques, le premier étant l’accident, si vite arrivé sur les routes vietnamiennes encombrées. «La chose la plus importante pour nous était de respecter le Code de la route, d’être discipliné», ajoute Phan Thi Thu Thuy.

Le groupe a aussi participé à des activités philanthropiques au cours du voyage, en remettant par exemple de l’argent à des personnes démunies de Dà Lat, au club «Nu cuoi hông» (Sourire rose) de la ville de Cà Mau.

Nos aventuriers envisagent de réaliser sous peu un autre voyage, vers le Nord cette fois, avec comme itinéraire: Huê (Centre), grotte Son Doong (Quang Binh, Centre), Vinh (Centre), Hanoi, Hai Phong (Nord), le sommet Lung Cu, Mu Cang Chai (Hà Giang, Nord) et Dà Nang (Centre). Et là aussi, avec seulement 300.000 dôngs en poche. Bonne route et chance!

Huong Linh/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami