Val de Marne : concert de soutien aux victimes de l’agent orange

Vous êtes ici : Actualité » Val de Marne : concert de soutien aux victimes de l’agent orange

Société

Val de Marne : concert de soutien aux victimes de l’agent orange

Val de Marne : concert de soutien aux victimes de l’agent orange
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(www.viva.presse.fr) - Du jazz, du rock, de la musique celtique, des chants traditionnels vietnamiens, tout un programme lors du concert de soutien aux victimes de l’agent orange, organisé par l’association Jazz bond, au Perreux sur Marne. Des artistes engagés et solidaires s’étaient rassemblés devant un public enthousiaste, pour soutenir l’association qui mène depuis plusieurs années des échanges musicaux avec les pays du Sud et notamment avec le Vietnam.
 
"Nous allons créer, une master classe musicale à Hanoi et Hue pour les enfants handicapés, victimes de l’agent orange." explique Marc Béhin, musicien professionnel et président de Jazz Bond. Deux associations humanitaires Orange dioxine et Orange Fleurs d’espoir, participent à ce projet.

Au Vietnam, les Etats-Unis ont utilisé l’Agent orange entre 1961 et 1971 pour défolier les forêts, détruire les récoltes...

Contenant de la dioxine, ce défoliant chimique cancérogène et tératogène est responsable de très nombreuses maladies et handicaps lourds encore aujourd’hui dans la population vietnamienne.

Trente cinq ans après la guerre du Vietnam, la guerre chimique continue de faire des victimes et des morts.

(source: www.viva.presse.fr)

Nouveau Envoyer à un ami