Vertiges - le premier film vietnamien arbordant l'homosexualité

Vous êtes ici : Actualité » Vertiges - le premier film vietnamien arbordant l'homosexualité

Culture

Vertiges - le premier film vietnamien arbordant l'homosexualité

Vertiges - le premier film vietnamien arbordant  l'homosexualité
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le thème de l’homosexualité n’a tout bonnement jamais été abordé au Vietnam avant ce Vertiges à découvrir dès le 9 février 2011.

L’argument : La relation entre Duyen et Cam, deux jeunes femmes, est complexe. Duyen se marie avec un chauffeur de taxi sans se rendre compte des sentiments profonds que Cam a pour elle. Cam cache son amour et sa jalousie et, subtilement, pousse Duyen dans les bras d’un homme expérimenté et séduisant : Thö. Avec lui, Duyen découvre pour la première fois sa féminité, ligotée jusqu’ici par les contraintes de la morale traditionnelle.

Notes : Présenté dans de nombreux festivals internationaux, Vertiges est le second long-métrage de fiction du réalisateur Bui Thac Chuyen qui traite ici un thème totalement inédit dans le cinéma vietnamien : l’homosexualité. Encore largement rejetés dans les pays asiatiques, les gays ont enfin droit de cité dans un cinéma indépendant toutefois très peu diffusé. Interprété par l’actrice Linh Dan Pham, révélation du film De battre mon coeur s’est arrêté, Vertiges est l’occasion pour elle de jouer pour la première fois dans sa langue maternelle. Ce long-métrage intimiste sera diffusé dans les salles françaises à partir du 9 février 2011 par le distributeur Floris Films.

 

 

  • Réalisateur - Bui Thac Chuyen
  • Avec - Linh Dan Pham - Do Thi Hai Yen 
  • Genre - Drame - Gay / lesbien
  • Nationalité - Français - Vietnamien
  • Date de sortie 9 février 2011
  • Date de sortie 09 février 2011
Nouveau Envoyer à un ami