Bonjour à tous,

Je suis un habitué des voyages au Viet nam.Un pays que j'aime bien.

Lors de dernier séjour en mars 2017,j;ai fait l'amer expérience d'un mauvais taxi et voleur de surcroit!!

J'étais accompagné de ma mère et ma tante.

Cela s'est passé en fin d'après-midi,nous venions de voir le beau spectacle des maroinnettes d'eau à Saïgon.Juste à la sortie du portail nous voyons des taxis garés.Je décide de prendre un taxi pas commun comme Vinasun ou mailhinh.

C'est un taxi avec logo sur la grande toyota blanche avec deux de couleurs vertes et jaunes pastels.Je ne me souviens plus du logo mais c'était écrit Saïgon.

A l'intérieur il y avait l'horodateur,bref rien d'anormal.Je lui demande de nous déposer à Trang hung dao.il comprenait.

Peu avant notre arrivée,il fait un détour,je luis dit d'aller tout droit mais non  car il me dit qu'il y a la police ce qui était le cas .il fait 50 mètres et il s'arrête et dit que c'est fini.sur l'horodateur,il écrit 30 000 Vnd.Ma tante décide de payer et donne 40000 Vnd.Et à partir de là,rien ne vas plus,il nous dit ds un mauvais anglais que ce n'est pas la bonne somme ,je lui dit et fait si mais non,il commence à s'énerver prend un papier journal.

Ma tante doone une liasse de billets dont hélas des billets de 500 000 Vnd.Le taxi prend le tout et je dis stop avec nos mains qui se mettaient sur la liasse de billets.

il a arraché quelques billets dont avait déchiré un.Grosse panique à bord.Berf une aggresion.Finalement par un tour de passe passe,il avait réussi à prendre quelques billets.j'entend l'ouverture le clic des portes centralisées et je dit à ma tante et à ma mère de sortir illico presto.Dehors ,nous étions tous chamboulés par cette aggresion.

Je n'ai pas pu prendre en photos sa plaque.Peu de temps après ;ma tante m'informe que le taxi lui avait volé 1.5 millions Vnd soit 60 euros.j'étais vraimment navré,triste et en colère!!

Je pense qu'il n'était pas à son premier coup,hélas!!

Quelques jours en prenant un autre taxi,j'ai croisé le même taxi à l'entrée du spectacle des marionnetes d'eau.

Avez-vous rencontré ce genre de mésaventure?Je souhaiterais que ce taxi voleur ne sévisse plus,mais comment faire?

Avez-vous des idées?Je ne souhaite pas que d'autres personnes tombent entre ses mauvaises mains!

Merci de coopération et soyons toujours vigilants !

Pas de trop de billets sur soi,les petites coupures ds la poche,les grosses coupures pas trop dans la "banane"ou caché en sécurité.

Merci.

Prajna

 

Comments

Règlement du taxi

 Bonsoir Prajna,

Quelle imprudence de lui montrer et donner des billets de 500.000 dôngs , c'est tenter le diable et lui donner l'occasion de vous voler.

C'est effectivement l'horodateur qui indique le prix à payer. Il ne faut pas se laisser impressionner, et payer le prix indiqué, content ou pas.

Pour éviter de se faire pièger,il faut donner une somme correspondante, au montant indiqué.

Cela dit il ne faut pas généraliser, tous les chauffeurs de taxi ne sont pas malhonnêtes.

Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan
Nouveau Envoyer à un ami