Bonjour à tous,

Je suis un habitué des voyages au Viet nam.Un pays que j'aime bien.

Lors de dernier séjour en mars 2017,j;ai fait l'amer expérience d'un mauvais taxi et voleur de surcroit!!

J'étais accompagné de ma mère et ma tante.

Cela s'est passé en fin d'après-midi,nous venions de voir le beau spectacle des maroinnettes d'eau à Saïgon.Juste à la sortie du portail nous voyons des taxis garés.Je décide de prendre un taxi pas commun comme Vinasun ou mailhinh.

C'est un taxi avec logo sur la grande toyota blanche avec deux de couleurs vertes et jaunes pastels.Je ne me souviens plus du logo mais c'était écrit Saïgon.

A l'intérieur il y avait l'horodateur,bref rien d'anormal.Je lui demande de nous déposer à Trang hung dao.il comprenait.

Peu avant notre arrivée,il fait un détour,je luis dit d'aller tout droit mais non  car il me dit qu'il y a la police ce qui était le cas .il fait 50 mètres et il s'arrête et dit que c'est fini.sur l'horodateur,il écrit 30 000 Vnd.Ma tante décide de payer et donne 40000 Vnd.Et à partir de là,rien ne vas plus,il nous dit ds un mauvais anglais que ce n'est pas la bonne somme ,je lui dit et fait si mais non,il commence à s'énerver prend un papier journal.

Ma tante doone une liasse de billets dont hélas des billets de 500 000 Vnd.Le taxi prend le tout et je dis stop avec nos mains qui se mettaient sur la liasse de billets.

il a arraché quelques billets dont avait déchiré un.Grosse panique à bord.Berf une aggresion.Finalement par un tour de passe passe,il avait réussi à prendre quelques billets.j'entend l'ouverture le clic des portes centralisées et je dit à ma tante et à ma mère de sortir illico presto.Dehors ,nous étions tous chamboulés par cette aggresion.

Je n'ai pas pu prendre en photos sa plaque.Peu de temps après ;ma tante m'informe que le taxi lui avait volé 1.5 millions Vnd soit 60 euros.j'étais vraimment navré,triste et en colère!!

Je pense qu'il n'était pas à son premier coup,hélas!!

Quelques jours en prenant un autre taxi,j'ai croisé le même taxi à l'entrée du spectacle des marionnetes d'eau.

Avez-vous rencontré ce genre de mésaventure?Je souhaiterais que ce taxi voleur ne sévisse plus,mais comment faire?

Avez-vous des idées?Je ne souhaite pas que d'autres personnes tombent entre ses mauvaises mains!

Merci de coopération et soyons toujours vigilants !

Pas de trop de billets sur soi,les petites coupures ds la poche,les grosses coupures pas trop dans la "banane"ou caché en sécurité.

Merci.

Prajna

 

Comments

Règlement du taxi

 Bonsoir Prajna,

Quelle imprudence de lui montrer et donner des billets de 500.000 dôngs , c'est tenter le diable et lui donner l'occasion de vous voler.

C'est effectivement l'horodateur qui indique le prix à payer. Il ne faut pas se laisser impressionner, et payer le prix indiqué, content ou pas.

Pour éviter de se faire pièger,il faut donner une somme correspondante, au montant indiqué.

Cela dit il ne faut pas généraliser, tous les chauffeurs de taxi ne sont pas malhonnêtes.

Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan

Taxi or not Taxi ?

Bonjour,  JL et Bonjour Prajna

Oui c'est vrai les taxis ne sont pas tous comme çà, mais il faud faire quand même attention, car il y a des "copies" de taxis officiels, comme "Mayline",  verts et blancs, j'ai failli me faire avoir, le numero de téléphone sur le taxi était farfelu.

Autre expérience, après avoir mettre baladé toute une partie de la matiné, j'ai souhaité, prendre un taxi de Ben-Than market pour me rendre rapidement à l'hotel Continental où j'avait rendez-vous. Coût de la course en tarif normal environ 20.000 VND.

Je monte dans un taxi qui stationnait là,  à Ben-Than,  taxi lamda, noir sans marque particulière hormi "Saigon Taxi", dès que le taxi démarre j'entends, la condamnation centralisée des portes qui s'enclenche. 1er étonnement !!!

Puis au fur et à mesure qu'on roulait, le voyais le compteur horodateur du taxi qui était pris de folie, 2-ème étonnement  !!!

Il tournait 5 fois plus vite que la normale, nous avions fait à peine 500 mètres qu'il affichait déjà 110.000 vnd.

J'ai demandé au conducteur de stoper immédiatement, rien à faire, il faisait la sourde oreille. Là j'ai commencé à m'énerver sérieusement .

Arrêter à un feu rouge, j'ai essayé de descendre, mais peine perdue, les portes étaient bloquées. Heureusement,  au carrefour il y avait 2 policiers qui règlaient le trafic. J'ai baissé la vitre et je les interpellés en criant, et en faisant des grands signes, du coup le conducteur a libéré les portes, comme je sortais rapidement,  un des 2 policiers venait vers nous, mais le conducteur,  a profité du passage au vert du feu, pour démarrer rapidement et prendre la fuite.

Donc maintenant je fais gâffe, je ne prends que les compagnies officielles de taxis, dont j'ai les téléphones et que j'appelle si besoin est.

Normal
0
21

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman";}

L'expérience, quelle qu'elle soit, s'acquière avec le temps, il faut juste donner du temps au temps....

Dany

 

 

Pratique tres commune dans beaucoup de pays...

Oui tout a fait, ce genre de mesaventure est arrive trés souvent aux touristes mal preparé. Le coup du journal: en général le le chauffeur se sert du journal pour couvrir le porte feuille et voler l'argent.. Le problème est que même si arriviez a arrêter celui là, il en reste des centaines derrière... Il changera juste de company ou de logo sur son taxi (ce genre de scam est aussi arrivé avec des compagnie comme Mai Linh).Comme on dit... "il vaut mieux prevenir que guerir"

Quelques regles a suivre:

1- Ne se servir que de compagnie connue : Mai Linh ou Vinasun (Attention au faux Vinasun).2- Ne jamais presenter une liasse de billet ou portefeuille ouvert, au pire sortir du taxi dans un premier temps et proceder au payement.

3- Noter le numero du Taxi (vehicule et compagnie)

4-Telecharger l'application "Grab ou Uber".. là, vous aurez le prix de la course d'avance.

5- Comme vous le suggerer gardez des petite coupures dans un poche a part ..La seule solution efficace pour eviter que cela arrive a d'autre personne, est justement de poster votre mesaventure sur les forums comme ici.. Cela est deja une bonne chose.

 

 

Arnaque TAXI

 Il faut prendre taxi vert MAILING surtout en sortant de l'aéroport de SG . Dirigez vers la gauche puis adressez à une personne veste verte et commandez un taxi , surtout pas montez dans un taxi stationné juste à la sortie le est quadruple et meme plus, sorte de monopole autorisé !!!

Ma devise : trop beau pour etre vrai

Arnaque TAXI

 Il faut prendre taxi vert MAILING surtout en sortant de l'aéroport de SG . Dirigez vers la gauche puis adressez à une personne veste verte et commandez un taxi , surtout pas montez dans un taxi stationné juste à la sortie le est quadruple et meme plus, sorte de monopole autorisé !!!

Ma devise : trop beau pour etre vrai

Taxi suite

Bonjour à tous,

 

Merci à ceux qui ont répondu et pour les conseils.

Mais des fois il est difficile de distinguer d'un vrai et faux taxi vinasun ou mailhinh.

Dany nous nous écrit du numéro farfelu,mais comment savoir exactement si c'est un faux numéro?

Exemple.,please.

Oui,d'accord tout cela s'acquiert avec l'expérience.C'est idem pour les xe om.

Bien à vous.

Prajna.

 

Ma devise : be happy

Arnaque

 

 il y a pas que des taxi des agences de voyages aussi cela nous est arrivés dernièrement avec agence TYP a saigon nous avons pris 3js pour visiter le delta  (200$ pour 2 personne)chambre soit disant 2 étoile là nous tombons dans une chambre mimable sale plein d'humidité le 1jour , visiter le delta on nous fait visiter que des markets, qu'ils font ça pour les locaux Ok mais pour les touristes autres que les locaux pas d'accord 2eme jour chambre pire que la 1ér ,on nous fait lever a 6h pour aller vers chau doc pour visiter une réserve on a passer des heures et des heures dans le car pour aller visiter 1h seulement le site et encore j'ai dis 1h c'est largement . le 3 eme jour visite des chams sur le delta en 15mn chrono le reste du temps on attendait sur le quai ....si le vietnam veut attirer les touristes c'est pas cela qu'il faut faire car de bouche a l'oreille les touriste parlent autour d'eux  pour ma part a partir de maintenant je retournerai en thailland comme avant 

Ma devise : voir & aimer
Nouveau Envoyer à un ami