Bonjour à tous,

Je pars au Vietnam dans 15 jours.

Je souhaite emmener avec moi 5 bouteilles d'alcool entre 50 et 70cl (43° d'alc.) et une trentaine de fioles de 5cl (43°).

J'aimerais savoir combien puis-je en transporter en soute?

Je suis prêt à payer les taxes à la douane mais est-ce que cela suffira-t-il ou il me faut une licence d'importation même pour une si faible quantité?

Merci d'avance beaucoup pour votre aide.

Simon.

 

simongarcia@live.fr

 

 

 

 

 

 

Comments

alcôol

 tu a droit a 2 litres par personne surtout bien envellopee car les bagage sont jete dans les dechargement ou alors bouteille plastique  a plus 

bouteilles d'alcool dans la soute / douanes

 Bonjour Simg,

Regardez mon post du 07/10/2015 en mettant : Acool dans le moteur de recherche, en haut à droite.

<< Nhân Dân en ligne - Un voyageur entrant au Vietnam a le droit de porter dans les bagages personnels, outre de l’alcool, de la bière et des cigarettes, des marchandises d’une valeur totale qui ne dépasse pas les 10 millions de dôngs, c’est ce qui est mentionné dans la Décision No 31/2015/QĐ du Premier ministre, entrant en vigueur le 1er octobre 2015.  

Le voyageur qui porte 1,5 litres d’alcool de 22° et plus et, 2 litres d’alcool au dessous de 22°, trois litres de boissons alcoolisées et de la bière; 200 cigarettes, 100 cigares et 500 grammes de feuilles de tabac, est exempté de taxe d’importation.>>

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

 Bonjour Trimpeun,   Merci

 Bonjour Trimpeun,

 

Merci pour votre réponse.

J'avais en effet déjà eu l'occasion de lire ce post dont vous êtes l'auteur.

Ma question est donc la suivante :

Que se passe-t-il si j'emporte avec moi les 4,65L d'alcool que je vous détaillais plus haut?

Sachant que leur valeur totale ne dépasse pas les 10 millions de dongs.

Est-ce que je vais simplement devoir payer les taxes à la douane puisque je dépasse les 1,5l exemptés d'import, ou est-ce que les bouteilles vont carrément être confisquées?

Merci pour votre aide.

Simon.

 

simongarcia@live.fr

 

Ma devise : les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit

Douanes au Vietnam

 Bonjour Simg,

Pour avoir un peu voyagé, en général, ce qui n'est pas conforme à la réglementation en vigueur dans le pays, comme les denrées périssables et alcools, c'est mis à la destruction immédiate !

Mais je ne connais pas ce qui est pratiqué au VN. 

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

EN PRATIQUE

En pratique, ce sont 2 bouteilles autorisées par personne. Vous risquez bien des palabres (en quelle langue?) après 12 heures de vol !

 en pratique? cela veut-il

 en pratique? cela veut-il dire que dans les faits on peut aisément en prendre un peu plus?

Pour la langue ce sera l'anglais, et si les douaniers ne maitrisent pas très bien la langue de Shakespeare, j'essaierai le Dong, une langue assez sommaire qui permet parfois des échanges simplifiés.

 

Ma devise : les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit

En pratique à nouveau

Personnellement, je ne tenterais pas le coup.
Quant au langage du "dong", le Têt peut être une période propice mais le récent classement des pires aéroports mondiaux dont fait partie celui d'Ho Chi Minh Ville a peut être modifier les habitudes du Personnel.
Personnellement, je mélangerais les mignonettes avec des échantillons de parfum et des friandises ou des articles de toilette dans ma valise, je me contenterais de 2 bouteilles de 70 ml et j'achèterais le reste au Vietnam. Vous risquez la confiscation du surplus. Petite astuce, présentez un ticket de caisse de 5 ou 6 euros pour montrer que vos produits ne coutent pas cher ! . Bonne Chance :-)

info douane introuvable

 Merci beaucoup pour vos différents conseils, si je n'arrive pas avoir ces infos d'ici mon départ, je m'en inspirerais!

Ma devise : les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit

Importation d'alcool

 Bonjour Simg

J'ai eu affaire il y a qq mois a ce pb d'importation de 4 bouteilles ( champagne ) au passage de controle des bagages a HCM. Ils m'ont dit que chaque personne n'a droit qu'a 2 bouteilles de 75cl sans preciser si alcool ou vin. Apres palabres en vn, consensus, d'abord taxes sur 2, puis ayant dit que c'est pour un mariage j'ai pu passer avec un petit billet remis discretement. Je ne garantis pas que ca marchera a tous les coups. Je pense que tu arrives pour passer le nouvel an ici? Je te souhaite donc d'avoir un peu de chance et de la bienveillance, comme c'est le Tet, de la part du douanier.

 

 

 

 

 

Ma devise : rien que la verité
Nouveau Envoyer à un ami