CIRCULATION – L’opération "réhabilitation des trottoirs" s’étend dans de nombreux districts

Depuis le début du mois de février, la municipalité de Ho Chi Minh-Ville se montre plus ferme et plus déterminée que jamais à reprendre le contrôle de ses trottoirs. Après le District 1, les autorités de plusieurs quartiers de Ho Chi Minh-Ville ont commencé leurs efforts pour récupérer les trottoirs en sensibilisant et en punissant les usagers.

Suite à l’opération de "réhabilitation des trottoirs" lancée au début du mois dernier par le vice-président du district 1 Doan Ngoc Hai, les autorités d'autres districts commencent eux aussi le combat. 

Alors que les policiers de certains districts ont choisi d’infliger des amendes pour occupation illégale des trottoirs, d'autres ont pris la décision de donner une date butoir pour que les résidents puissent réorganiser leurs activités.Dans le District 1, les changements sont déjà visibles et les policiers continuent de sanctionner les mauvais usagers. Ainsi, plusieurs voitures stationnées sur les trottoirs ont été enlevées par les postes de police locaux.

Dans le District 3, les policiers et les agents de circulation ont enregistré un total de 25 cas d'empiètement de trottoirs sur une seule journée sur les deux rues principales, Vo Thi Sau et Hai Ba Trung.

Quatre boutiques ont reçu une amende de 49 millions de VND (2035 euros) pour avoir permis aux clients de garer leurs motos sur le trottoir et environ 25 motocyclistes ont reçu des amendes de 150,000 VND (6,2 euros) pour le stationnement de leurs véhicules dans l'espace public.

Le vice-président du District, Phuong, a déclaré qu'il avait donné une semaine aux résidents pour réorganiser leurs activités commerciales. Comme la période d'une semaine s’était écoulée mardi 28 février, ceux qui occupaient encore les trottoirs illégalement ont été sévèrement punis.

Cette opération a reçu une réaction très positive de la part des habitants qui ont fait preuve de coopération. Les saïgonnais sont désireux d'aider les agents à supprimer tous les obstacles qui encombrent les trottoirs.

Dans le District de Tan Phu, les autorités ont également donné un délai précis à tous les résidents pour se conformer à la nouvelle réglementation. Selon M. Nguyen Quoc Thai, vice-président du Comité populaire de Tan Phu, pour que les efforts soient accomplis, des mesures spécifiques doivent être prises pour empêcher les vendeurs ambulants d’empiéter sur les trottoirs.

"L'Etat devrait établir des politiques pour aider les vendeurs de rue", a déclaré M. Thai, expliquant que la campagne de "récupération des trottoirs" affectera leur seule source de revenu. Des programmes de formation devraient être offerts pour aider les vendeurs à développer de nouvelles compétences et découvrir de nouvelles professions, a déclaré le fonctionnaire, ajoutant qu'ils pourraient également bénéficier d'une aide financière pour les aider à poursuivre leurs activités dans des endroits appropriés.

La "réhabilitation des trottoirs" est également la mission principale des dirigeants du district de Thu Duc. On peut observer de nombreux policiers effectuant des inspections le long des rues principales, notamment Kha Van Can, Vo Van Ngan et Pham Van Dong. Les résidents ont été invités à signer des lettres d'engagement pour retirer leurs affaires personnelles des trottoirs, avec la promesse d'une punition sévère s'ils ne s’y conformaient pas.

Pourra-t-on bientôt se promener sur les trottoirs d’Ho Chi Minh Ville ? Il semble en tout cas que nous sommes sur la bonne voie !

 Viet Trinh Do (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 9 Mars 2017Crédit photo : Tuoi Tre News

Comments

réhabilitation des trottoirs à Saigon

 Bonjour à toutes et tous,

Effectivement dans le quartier 1, les trottoirs sont plus dégagés et moins de motos circulent sur les trottoirs à l'approche des feux tricolores.

Par contre rue Pasteur, rue à sens unique, à divers endroits ce sont des taxis qui ont remplacé les motos sur les trottoirs ! attention au danger !!

Bonne journée,

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

trottoirs

Oui c'est exact, il y a même dans le district 9 des travaux dans les rues pour élargir la voie... et réamménager les trottoirs. c'est incroyable. Mon quartier évolue à la vitesse grand V.

Dans le même temps le tout à l'egout, une salubrité pour tous. Un confort de vie lorsque les fortes  pluies vont revenir.

La municipalité se donne de gros moyen pour avancer.

TP HCM devient résolument une ville moderne.

 

Florent

 

 

 

   

Ma devise : citoyen du monde

Trottoirs

Le ménage continue, j'habite dans le 11 ème arrondissement et ici aussi, ça a déménagé sérieusement, depuis hier, le trottoir a doublé sa superficie, en supprimant la moitié du parking du supermarché Coop Mart de Phu Tho, on peut enfin y marcher sereinement.

Pourvu que ça continue.

Nouveau Envoyer à un ami