Comment les Vietnamien(me) perçoivent la cuisine Française?

per exemple connaissent-ils la cuisine à la cocotte?, je présume que la french baguette est elle très bien implantée?

bref si vous aves des infos sur les moeurs alimentaires je suis preneur :)

merci,

Fabrice

ps: cap-vietnam.com est pour moi une source d'idées et d'inspirations merci :) & merci a l'équipe & aux membres!

 

Comments

cuisine française au Vietnam

Bonsoir,

 

Sauf erreur grossière de ma part, je crois pouvoir dire que la cuisine française est trop éloignée des moeurs vietnamiennes en général et asiatiques en particulier pour être appréciée des autochtones...  Cela ne peut réjouir que les e xpats et réfractaires totaux  à la cuisine vite préparée avec les ingrédiens locaux : herbes: gingembre, piment éventuel, - Les cuisines mijkotées, ils n'ont pas le temps, ils mettent peu de viande dans leurs plats qui est un ensemble de légumes, d'oignons et de tout ce que j'ai évoqués ci-dessus...

 

Pour ce qui concerne la baguette.... il y a eu une tentative il y a environ deux ou trois ans à Hanoi, de remplacer le célèbre petit pain "banh mi" vendu dans la rue par d'accortes vendeuses qui tiennent un grand sac de papier kiraft sur leur tête en équilibre, mais on ne peut pas dire que ça a été une franche réussite - Il s'est ouvert récemment à Ho Chi Minh ville des boutiques, style boulangeries-patisseries très modernes et très bien ac halandées qui s'appellent "tous les jours", mais ce sont des entreprises ..?.coréennes et bien que l'aspect soit alléchant, le goût n'est pas au rendez-vous.... et puis je crois q'au final tout le monde préfère le fameux banh mi croustillant chaud... que les Vietnamiens ont appris de l'héritage des Français, en l'améliorant.

 

Bien cordialement - Kung Fu

 

 

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Merci

merci pour ces informations.

Ma devise : MENS SANA IN CORPORE SANO

Cuisine francaise

Bonjour,
Je suis d'accord avec Kunh Fu pour dire que la cuisine francaise n'est pas très apréciée au Việt Nam, il faut dire aussi que les restaurants francais de plus en plus nombreux ne brllent pas par la qualité gastrnomique de leurs menus ( il ne suffit pas d'être francais pour être un chef ) et personnellement je préfère un bon plat vietnamien qu'un mauvais plat francais.
Pour ce qui concerne le pain, je peus dire que les vietnamiens et les asiatiques en général aprécient le pain francais bien meilleur que le bánh mì qui n'est consommable que chaud, froid il devient cahoutchouteux, à Saigon il y a quelques boulangeries qui fabiquent du pain francais très acceptable, malheureusement les russes se sont emparés du créneau et le savoir faire n'est pas au rendez vous.
Je pense qu'au Việt Nam dans le domaine de la boulangerie et de la pâtisserie il y a des places a prendre.
Cordialement.
Expat

LA CUISINE FRANCAISE

Bonjour,

Nous sommes français et restaurateur et nous souhaitons nous installer au Vietnam avec la famille pour montrer notre savoir faire, en faisant de la vraie cuisine Française (ex : blanquette de veau, bourguignon, tarte tatin, gratin de fruits ... ) Pensez vous que cela pourrait marcher.
Peut être pas pour le vietnamien mais pour le touriste.
Merci pour votre réponse car nous sommes un peu dans le flou.
CORDIALEMENT

Ma devise : advienne que pourra

Cuisine française

Bonjour,

Je viens de rentrer au Viet Nam depuis 3 semaines. Pour moi, c'est le début de ma réintégration à la vie Vietnamienne. Je suis d'accord avec vos commentaires sur le pain français au Viet Nam.

Depuis je suis arrivée, j'ai du mal à trouver une vrai baguette à Ha Noi. Il y a une grande boulangerie qui n'est pas très loin de chez moi. Elle s'appelle " Maison des gateaux" où j'ai trouvé des baguettes. Mais le jour après, c'est vrai qu'elle est devenue cahutchouteuse.

J'ai un projet d'ouvrir une boulangerie-patisserie française, une vraie !!! au Viet Nam dans l'avenir :). J'essai :) j'essai :).

Amicalement.

Trang Anh

 

LA CUISINE FRANCAISE

 Bonjour Gouper,

La bonne cuisine traditionnelle Française, est recherchée au Viêt Nam. Au risque de décevoir certains,je suis persuadé que cette cuisine à tout à fait sa place au Viêt Nam. Les vietnamiens fins gourmets apprécient notre cuisine - lorsqu'elle est authentique et bien préparée -.

Les touristes eux veulent la cuisine locale , ou un steak/frites, rien de bien gastronomique !

Vôtre idée tient la route et je vous encourage en ce sens.

Pour ouvrir un restaurant de cuisine  Française ,l'appellation " restaurant de famille " + une précision à définir, sera plus appropriée que des noms pompeux. Il faut du traditionnel.

Bon courage dans ce projet.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

 Je vais et passe beaucoup de

 Je vais et passe beaucoup de temps au Vietnam depuis plus de 10 ans (à saigon), si tu veux investir dans un resto type européen je te conseil d'aller dans le 1er (car très touristique) ou 2 ième district (quartier étranger), car ta clientèle sera surtout des étranger en vacances ou des expatriès, le viets avec un pouvoir d'achat seront intéressé pour découvrire mais retourneront rapidement vers leur gastronomie locale, tandis que les viets le reste de la population n'ont pas les moyens et son pas intéressé en général.

Ma devise : La vie n'est qu'une aventure

cuisine francaise a Hanoi

Que penser de la cuisine francaise elaborée avec beaucoup de talent par un chef vietnamien? J'ai testé le restaurant à la folie a Hanoi.j'ai été très agréablement surpris par la cuisine du chef Duy.
Ce resto vietnamien de cuisine francaise se trouve au bord du lac Truc Bach.je conseille aux Vietnam et Franco sceptiques .

Nouveau Envoyer à un ami