JORF n°0194 du 23 août 2014 page texte n° 47 DECRET Décret du 20 août 2014 portant nomination d'un consul général de France à Hô Chi Minh-Ville - M. LY-BATALLAN (Emmanuel) NOR: MAEA1418306DPar décret du Président de la République en date du 20 août 2014, M. Emmanuel Ly-Batallan, conseiller économique hors classe, est nommé consul général de France à Hô Chi Minh-Ville, en remplacement de M. Fabrice Mauries, appelé à d'autres fonctions.°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°JORF n°0194 du 23 août 2014 page texte n° 45 DECRET Décret du 20 août 2014 portant nomination d'un ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République du Pérou - M. MAURIES (Fabrice) 

Commentaires

obtention d'un visa pour la France

Bonjour

La nomination d'un nouveau consul,entrainera peut être la modification de l'obtention d'un visa pour la France.....je m'eplique ! en mai de cette année ma filleule Vietnamienne a demandé un visa pour des vacances en France..... , Nous la parrainons depuis qu'elle a 7 mois,elle a maintenant 19 ans.Le problème c'est que malgré la promesse faite sur l'honneur ,et toutes les démarches faites en France a la mairie,son visa lui a été refusé,sous pretexte qu'elle ne rentrera pas au vietnam.Pourtant nous nous engageons a ce qu'elle rentre au terme de son visa,elle fait des études a Hué qu'elle doit terminer dans 2 ans.

Voila !! espérons que cette année,aprés une nouvelle demande,elle puisse venir découvrir la France ,car elle est en école bilingue Vietnamien-Francais depuis l'age de 8 ans,il serait normal qu'elle puisse découvrir le pays don elle apprend la langue.

obtention d'un visa pour la France

 Bonsoir Espoir et Guérison,

Effectivement votre cas est à prendre en compte, cependant il faut savoir que  le Consul de France , fait appliquer à ses services, la réglementation en vigueur. Il n'a pas le pouvoir de la transgresser. Je ne crois pas qu'il faut avoir un espoir pour cette démarche.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

visa pour la France

Bonjour Trimpeun

Oui ,c'est bien dommage,surtout quand notre ministre des affaires étrangères "Mr. Fabius" nous répéte qu'il veut faire de la France un pays de destination touristique encore plus fort qu'actuellement.

Nous avons appris,et c'est sûr !! que les enfants de riches sont certains d'obtenir un visas.....bien sûr ils retournerons vers la fortune de leurs parents.Mais pour ceux qui sont seul (e) ou de famille pauvres ?! ..ils n'auront pas ce privilège.Et pourtant il faut tout de même payer les 60€ de demande (tout en sachant que le visa sera refusé ,la décision est prise aprés l'entretien, de type police) et de plus pour ce qui me concerne (enfin  ma filleule, mais c'est moi qui paye !) qui habite Hue, il faut prendre un avion pour le 1er entretient puis une deuxième fois pour recuperer le passeport + toutes les traductions de documents.Coût total de la demande 450€..........cela s'apparente a du racket .

C'est ce que l'on appelle la ségrégation par l'argent

VISA

 LES AUTORITé VIETNAMIENNE SONT  VERS UN CHANGEMENT POUR LES VISAS  GRATUIT LE 1ER MOIS COMME EN THAILANDE .:/  LE CONSULT VA VENIR SUR NAHTRAN ET HUé DANS LES MOIS A VENIR TEL POUR SAVOIR SA SECRETAIRE MNE PETIBON 0835206800  /LE CONSULT  TRES SYMPA NE PAS HESITER A LUI POSER DES QUESTIONS IL EST DIRECT VOIR AVEC LUI POUR TON VISA .PREND RENDEZ VOUS   MICHEL

Precision.

Bonjour,

Melle Stephanie PETITBON n'est pas la secretaire du Consul, c'est tout simplement la Vice-Consul......

Cordialement

Nouveau Envoyer à un ami