ma mère a aidé dans sa jeunesse sa famille restée au Vietnam, aujourd'hui cette famille a une dette qu'elle peut payer en plusieurs fois.

Ma question est: peut elle légalement envoyer de l'argent par la Poste du Vietnam vers la France ?, le gouvernement vietnamien autorise ou pas les transfert d'argent à l'étranger .

merci à ceux qui habitent le Vietnam

 

Comments

je crains que la famille n'ait pas d'argent au Vietnam

Bonjour,

 

L'envoi d'argent du Vietnam vers la France ?????? ça posera un problème à résoudre peut être facilement mais pas sûr, ça marche mieux dans l'autre sens par Western union...et c'est pass cadeau pour les frais.

 

Ceci étant, je vis au Vietnam, et dans l'ensemble les autochtones ne sont pas riches et une dette remontant à la jeunesse de votre Maman.. je crains qu'il n'y ait forclusion - nous avons un cas similaire et avons abandonné toute idée de remboursement.., surtout si cela remonte à des dizaines d'années comme c'est notre cas.

Bien cordialement - Kung Fu

 

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

 bonjour Kung Fu ma mère ( 75

 bonjour Kung Fu

ma mère ( 75 ans) vit avec le minimum vieillesse n'ayant jamais travaillé en France et dans la maison familiale en region parisienne, imaginez les frais d'entretien et impôts en tous genres, elle s'entête à y rester surtout depuis le départ de mon père. Par ailleurs sa famille restée au Vietnam s'en sort financièrement d'année en année et accepte de lui rembourser 3000 euros en trois fois en fonction des rentrées de revenus . Mais comment faire ? cette dette remonte à l'année 2000 et mon père l'avait envoyé par mandat postal . Financièrement nous aidons notre mère mais elle en fait une question de principe envers sa famille vietnamienne et cela devient un sujet de discorde familiale .

notre famille en France redécouvre notre famille au Vietnam dans la discorde et nous avons hâte de solder cette vieille affaire .

Tout celà me parait insoluble à moins d'aller au Vietnam et ramener l'argent mais le cout du voyage est prohibitif . Je vois que les principes et question d'honneur prévalent sur le coût financier .

merci quand même pour cet avis

amicalement 

 

 

Ma devise : tu vivras tant qu'on t'aimera

difficile mais pas impossible..

Bonsoir,

 

Je pense bien que j'ai retrouvé le genre de stuation que nous avons connue..... - La vie est difficile ddans ces conditions pur tout le monde : on essaie de ne pas se disputer et que ça devienne impossible.

Trimpeun vous onfirme ce que je pensais, c'est qu'en principe on n'envoie pas d'argent à l'étranger - quelque choze au niveau des banques me l'avzait fait penser...

Mais, effectivement, pourriez n'essairiez vous pas de venir (une seule personne pour limiter les frais) afin de ramener cet argent après le temps nécessaire pour que les échéances se soient cumulées... - On peut faire le voyage à petits frais, croyez moi.... - quitte à avoir un parcours long en passant par des transits.... mais vous pourriez réduire le prix du vol de 8OO € à peu près à 5 ou 6OO AR. - - Pour l'hébergement, vous ne resteriez que peu de temps et vous pourriez être hébergé parla famille, au pire dans une guesthouse (je ne sais si vous êtes de Hanoi ou Saigon, et là vous pouvez avoir des séjours à 10$ la nuit...... - réfléchissez - y ....il y a peut être quelque chose à faire..

Si votre Maman ne veut pas rentrer au Vietnam, voyez les frais que vous avez en France, et essayez de l'attirer vers une maison de retraite franco -vietnamienne - il y en a une à Cu Chi, niveau européen, à 1000€ par mois.... - elle y serait bien : on y parle français, anglais, vietnamien.... ça parait très convivial et pour qu'elle ne soit pas attristée, il y a une navelle et même un bus qui va direct dans le centre de Saigon (toujours si vous êtes du sud).

 

Si vous voulez d'autres renseignements qui pourraient vous servir - je suis à Saigon : n'hésitez pas.

Bien cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

envoi d'argent Vietnam vers la France

 Bonsoir Thanh3725,

Légalement l'envoi d'argent du Vietnam vers l'étranger, est strictement interdit.

Il existe certaines dérogations bien encadrées et très stricte, comme un travailleur étranger, sous contrat dans une entreprise étrangère, qui peut envoyer sous certaines conditions une petite partie de son salaire dans son pays d'origine, mais cela reste une exception.

Mais à priori votre demande est hors ce cadre.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

service

j,ai une solution pour toi tel 097933269 si tu habite le vietnam michel

service

 j'habite en France, Franche-comté et ma mère dans le Val d'Oise

je cogite sur la proposition de Kung fu

amicalement 

Ma devise : tu vivras tant qu'on t'aimera

transfert d'argent

 Bjr les forumistes,

Il existe une solution que j'utilise fréquemment : 

j'ai de nombreux amis à saigon, mariés à des vietnamiennes (ou l'inverse) qui vivent à cheval sur la France et le VN et qui possèdent des comptes dans les deux pays.

Pour aider la famille de ma femme (VN) nous virons de l'argent sur le compte d'un copain en France et lui, de son côté, lui remet l'équivalent en dong en main propre. Le transfert de la France vers le VN ne présente aucun souci pour ce copain.

Par contre, lors de mon dernier séjour au VN, j'ai ramené vers la France (pour le compte d'un autre ami) la somme de 4.000 euros. Je crois me souvenir que nous avons le droit de sortir l'équivalent de 5.000 dollars US en tant qu'étranger (à vérifier toutefois).

Toutes ces petites opérations doivent être basées sur la bonne foi, le degré d'amitié des relations, naturellement, car malgré tout, la vigilence s'impose.

Cordialement.

 

 

 

transfert argent

 attention à partir du 26 décembre 2014, le montant de 5000 dollars US est ramené à 1000 dollars US pour lutter contre le blanchiment d'argent . ce qui ne résout pas mon problème mais va le compliquer encore plus . Les établissements bancaires vietnamiens devront surveiller tous mouvements de tranfert .

cordialement

 

 

Ma devise : tu vivras tant qu'on t'aimera
Nouveau Envoyer à un ami