Bonjour

Mon mari et moi-même partons au Cambodge du 3 au 27 janvier. Nous comptons passer 1 semaine dans le delta du Mékong au Viet Nam et j'aurais voulu savoir s'il y avait la possibilité de rejoindre Kep ou Sianoukville au Cambodge à partir de l'île de Phu Quoc ?

Merci à vous

 

Commentaires

Phu Quoc - Cambodge

Bonjour, il n'y a pas de liaison maritime, entre le Cambodge et l'île de Phu Quoc.

Pour se rendre à Kep, le plus simple est de prendre le bateau jusqu'à Ha Tien, puis, du port, il y a un bus qui vous emmenera à la frontière ( à environ 5 kilomètres ) et après le passage de cette frontière, vous pourrez prendre un autre bus, qui vous conduira directement à Kep, à environ une quinzaine de kilomètres.

A Phu Quoc, vous pouvez vous renseigner dans une agence de voyages ( il y en a plusieurs qui sont francophones ), là on vous donnera tous les renseignements et vous pourrez y acheter les billets de bateau et de bus, directement.

Par vie aérienne, il n'existe pas de vol direct, entre Phu Quoc et Sianoukville.

Bon voyage.

Alain

P.S: Attention au visa Cambodge, il faut qu'il soit " Multiples entrées ", si vous arrivez et repartez par ce pays, après un passage par le Viêt Nam.

 

 

 

 

 

 

 

Phu Quoc

 Merci infiniment de votre réponse et surtout la précision à propos du visa "multiple entrées"

 

Une question personnelle, nous conseillez-vous de visiter cette île ?

Très beau WE à vous

Laurence

Ma devise : Carpe Diem

Phu Quoc

Bonjour,

cette île est un endroit très agréable, avec de belles plages et est très appréciée, pour la baignade ou pour lézarder sur un transat, en buvant un cocktail.

On y trouve de nombreux restaurants de fruits de mer, à bon marché.

Les plantations de poivre et la fabrication du Nuoc Mam, sont intéressants, également.

La visite des fermes perlières, est sans intérêt, à moins de vouloir acheter des bijoux, on ne visite qu'une immense boutique-musée, avec des photos de culture des perles et un interminable magasin de vente.

Au centre de l'île, on peut aller se ballader dans la jungle et marcher jusqu'aux petites cascades de Da Ban ou Chanh.

On peut aussi y visiter l'ancien bagne, ou plus sereinement, y faire de la plongée ( avec masque et tuba ), autour des petites îles du sud ( An Thoi Islands ).

Le marché de nuit de Dinh Cau, avec ses restaurants et étalages de fruits de mer, est également agréable.

Si vous arrivez du Cambodge et allez d'abord dans le delta du Mékong, il existe un vol Can Tho -> Phu Quoc, qui vous permettra de gagner 5 ou 6 heures, par rapport au même trajet, par la route et le bateau, les billets coûtent environ 55 Euros, par personne, mais le vol ne dure que 50 minutes et votre hôtel vous envoie une voiture à l'aéroport.

Je réside à Ho Chi Minh Ville ( anciennement Saïgon ) et m'y rends régulièremant, afin de respirer et de me relaxer, 3 ou 4 jours, nous y serons, d'ailleurs, débût janvier 2017.

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à me demander.

A bientôt.

Alain

passage de frontière à Chau Doc

Bonjour,

Nous envisageons d'entrer au Vietnam après un séjour au Cambodge.

Nous aurions préféré la ballade en bateau sur le Mékong à pmais nous ne voyons pas de passage à la frontière avec un E-visa tourisme (visa électronique) voire avec un visa tourisme

Quelqu'un peut me renseigner stp

Cambodge visa VN

 

Bonjour, quelle est votre situation ?

Serez déjà rentrés au Viêt Nam, avant, lors de ce voayage, ou du mois précédent ?

Avez vous un passeport français ?

Combien de temps resterez vous au Viêt Nam ? Tous les cas sont différents.

Lorsque vous prenez le bateau Phnom Penh - Chau Doc, la compagnie se charge de faire les visas, lors du passage de la frontière.

Si vous prévoyez de rester au Viêt Nam, moins de 15 jours, vous êtes exemptés de visa ( on vous demandera peut-être de présenter un billet retour au Cambodge, ou départ du Viêt Nam, avant cette date limite ).

Si vous prévoyez de rester plus de 15 jours au Viêt Nam, vous devrez faire un visa d'entrée, à la frontière fluviale.

Alain

 

Bonjour, Merci d'avoir

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mes questions

quelques précisions nous entrons directement au Cambodge le 16/04 et y séjournerons 1 semaine pour visiter Angkor puis nous séjounerons au Vietnam donc ce sera notre première et seule entrée.

Oui nous avons un passeport français valide jusqu'en 2023 et nous allons séjourner au Vietnam environ 27/28 jours avant un retour en France d'Hanoï le 19/05.

dans tous les forums on nous conseille vivement pour ne pas dire on nous impose de prendre avant le départ un visa tourisme ou un E-visa hors si je vous lis bien ce n'est pas nécessaire.

Le E-visa n'est valable qu'à certaines frontières mais aucune sur le Mékong

Je suis un peu perdu aussi pouvez vous me confirmer que les commandes de visa avant de partir ne sont pas nécessaires et qu'il suffit d'avoir le passeport et 2 photos d'identité avec soi

Merci de votre réponse

Visa

Bonjour,  c'est la raison pour laquelle je vous ai demandé des précisions concernant la durée de votre séjour, car la situation est totalement différente, dans votre cas, à cause de la durée pendant laquelle vous comptez rester au Viêt Nam.

Effectivement vous allez avoir besoin d'un visa, si vous compte rester au Viêt Nam, pendant 27/28 jours.

Si vous étiez restés seulement 15 jours, vous auriez pu passer la frontière sans visa, mais dans votre cas, il vous en faudra absolument un... qui n'est pas délivré à cet endroit.

Je vous conseille donc de le demander rapidement, si vous voulez l'avoir avant votre départ de France.

Un visa simple entrée est suffisant, si vous ne comptez pas sortir du Viêt Nam et y revenir.

Le e-visa n'est pas valable à ce poste frontière, donc vous n'avez pas vraiment d'autre choix.

En fonction de votre lieu d'habitation, il faudra faire cette demande de visa, soit directement à l'ambassade du Viêt Nam, au 61 Avenue de Miromesnil, 75008 Paris ( si vous habitez à Paris ) comptez un délai d'une semaine, ou par correspondance, en passant par un site internet et en suivant la procédure indiquée sur ceux-ci :

https://www.visa-en-ligne.com/pays/vietnam.php

ou

https://www.action-visas.com/ambassade/vietnam

Les visas de type e-visa et visa à l'arrivée ne sont disponibles qu'à certains portes d'entrée, notamment les aéroports, mais pas aux frontières dites terrestres.

Attention, lors de votre demande de visa, de bien préciser la vraie date d'entrée au Viêt Nam ( le jour du franchissement de la frontière Cambodge - Viêt Nam ), sur la demande de visa, sinon celle qui sera indiquée ne corrspondra peut-être pas aux dates que vous avez prévues et le nombre de jours restant pourrait être insuffisant, pour passer un mois au Viêt Nam.

Bonne journée.

Alain

 

 

  

frontières avec le Cambodge

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai bien pris en compte ces demandes de visa mais ma question concerne justement à quelle frontière je passerai si je prends le bateau à Phnom penh en descendant le mékong alors que j'aurai un E_visa.

Lorsque je remplis le formulaire E-visa on me demande à quel endroit je rentrerai au Vietnam, est ce que ce sera ce point d'entrée : Song Tien?

Merci pour votre réponse, je fais ma demande d'E-visa ce week-end

Cordialement

Visas Cambodge - Viêt Nam.

Bonjour, le passage de la frontière Cambodge - Viêt Nam, se fait à Vinh Xuong. ATTENTION, comme je vous l'ai déjà signalé, le E-VISA n'est PAS accepté aux postes frontières autres que les aéroports de Ha Noi, Da Nang, Nha Trang, Hai Phong, Phu Quoc, Can Tho et Ho Chi Minh ville, il est également possible d'entrer au Viêt Nam, avec ce visa, par voie terrestre, aux postes frontières de Mong Cai, Huu Nghi, Lao Cai, Nam Can, Cau Treo, Cha Lo, Lao Bao, Bo Y, Moc Bai, Tinh Bien, Song Tien, Xa Mat et Ha Tien.

Les ports maritimes de Hon Gai, Hai Phong, Nha Trang, Da Nang, Quy Nhon, Vung Tau et Ho Chi Minh ville acceptent aussi ce E-VISA

Il vous faudra donc IMPERATIVEMENT arriver à la frontière fluviale de Vinh Xuong, avec un visa valide, sinon vous ne pourrez rentrer au Viêt Nam qu'en bénéficiant de l'exemption de visa, mais pour une durée maximale de 15 jours.

Si vous devez effectuer vos demandes de visa, ne trainez pas trop, sinon vous serez obligés d'aller en faire la demande à l'ambassade du Viêt Nam, à Phnom Penh, lors de votre séjour au Cambodge, ce qui serait dommage de devoir perdre du temps en formalités, durant votre voyage.

Il existe encore une autre solution, selon le programme de votre visite au Viêt Nam, vous pouvez faire une demande de E-VISA et prendre l'avion pour rejoindre un aéroport vietnamien qui accepte ce type de document ( voir la liste au dessus ).

Un vol entre Siem Reap et Ho Chi Minh coute environ 70 €uros et le trajet prend à peu près 1h30.

Bonne journée.

Alain

 

 

Nouveau Envoyer à un ami