L’AN approuve la délivrance à titre expérimental de l’e-visa aux touristes étrangers

Mercredi, 23 novembre 2016 à 10:29:37

Nhân Dân en ligne - L’Assemblée nationale (AN) du Vietnam a adopté, le 22 novembre, à 449/456 voix (91,08 %) le projet de résolution sur la délivrance expérimentale du visa électronique (E-Visa) de 30 jours aux étrangers.

Pour une durée de deux ans, l’expérimentation de ce visa électronique entrera en vigueur à ​partir du 1er février 2017. Toutes les formalités de demande, d’examen et de délivrance de visa s’effectueront par Internet, de même que le paiement des frais. Le temps d’examen a été fixé à trois jours.

​Pour obtenir un visa d’entrée au Vietnam, le touriste étranger doit être citoyen d’un pays ​entretenant des relations diplomatiques avec le Vietnam et ne ​représentant aucune menace pour la sécurité nationale et​ l’ordre social. L'octroi du visa électronique aux étrangers devra être conforme aux politiques de développement socioéconomique et diplomatique du Vietnam à travers chaque période. Le requérant ne doit pas non plus être inscrit sur une liste de sujets ​interdits d’entrée ​sur le territoire vietnamien suivant l’article 21 de la loi sur l’entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam.

L’e-visa représente une percée et une des solutions qui traduisent la direction énergique du Gouvernement vietnamien en matière de développement touristique.

 

NDEL

Commentaires

L’e-visa pour le Vietnam sera délivré à partir de janvier 2017

L’e-visa pour le Vietnam sera délivré à partir de janvier 2017 26/08/2016 17:40Le gouvernement vietnamien a demandé au ministère de la Police de délivrer le visa électronique (e-visa) à partir du 1er janvier 2017. Il s’agit d’un progrès réalisé en vue de donner l'image d'un Vietnam hospitalier.  Le visa électronique est un visa d’entrée accordé en suite d'une déclaration en ligne sur le site https://visa.mofa.gov.vn.Le visa de court séjour sera délivré aux étrangers à des fins de tourisme, de visite de proches ou de mission à court terme.La durée de l’e-visa délivré dépend des règlements de chaque pays ou de l'objet du séjour. En général, pour l’e-visa de tourisme, elle est d’entre 25 et 30 jours dans les pays dont le tourisme est développé.Le Département de la gestion des entrées et sorties du ministère de la Police, le Département consulaire et le Service des affaires extérieures de Hô Chi Minh-Ville du ministère des Affaires étrangères, sont les autorités compétentes pour la délivrance de visas d’entrée au Vietnam.Ce type de visa est plus simple, rapide et commode que les autres types de visas. Toutes les informations sont contrôlées en ligne. Le paiement des frais peut être effectué par carte bancaire.Une fois accepté, l’e-visa légal est transmis à l’email enregistré par le demandeur sous forme de fichier.pdf.Les papiers à présenter à la frontière sont l’e-visa (impression du fichier), le programme de tourisme ou de travail, la copie de la lettre d’invitation attestant de l’objet du séjour, et un justificatif d’assurance-santé pour le séjour au Vietnam.

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Le Vietnam délivrera l’e-visa aux citoyens de 40 pays

En vertu de ce texte, les étrangers pourront déposer leur demande de visa via le portail du Département de l’immigration du Vietnam au lieu de se rendre en personne à un organe de représentation du Vietnam à l’étranger ou à une porte frontière internationale du Vietnam.

La demande se fera donc par Internet et nécessitera une récente photo numérique et les pages d’identité du passeport du candidat qui devra dûment remplir un formulaire de demande de visa d’entrée.

Le règlement des frais de visa, qui sont de 25 dollars américains, s’effectuera par virement bancaire. Le temps de l’examen du dossier est fixé à trois jours à partir de la date de réception des informations et frais.

Les entrées et sorties du territoire du Vietnam des ressortissants étrangers munis de ce visa s’effectueront par voie aérienne, routière et maritime. Cette expérimentation sera réalisée sur deux ans et a pour but de faciliter les démarches administratives.

Jusqu’à présent, le visa est délivré par les organes diplomatiques et consulaires du Vietnam à l’étranger. Toutefois, les personnes titulaires d’une invitation des organes compétents du Vietnam ou les touristes des agences de voyage du Vietnam peuvent en demander auprès des portes frontières.

L’e-visa représente une percée et une des solutions qui traduisent la direction énergique du gouvernement en matière de développement touristique. Il devrait permettre un bond en avant significatif de l’afflux touristique, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour le tourisme vietnamien et les secteurs qui en dépendent.

VNA/CVN

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

excellent

C'est une très bonne nouvelle, plus rapide et plus économique que le visa standard.

Ma devise : Tout vient à qui sait attendre

visa en ligne à l’arrivée au Vietnam

AVIS D’INFORMATION DU DEPARTEMENT DES AFFAIRES CONSULAIRES DU MINISTERE VIETNAMIEN DES AFFAIRES ETRANGERES au sujet de la demande de visa en ligne à l’arrivée au Vietnam 

Le Département des Affaires Consulaires du Ministère vietnamien des Affaires Etrangères a récemment reçu plusieurs retours d’information des étrangers au sujet de la prestation de service de visa en ligne fournie par certains sites Internet, entre autres : vietnam-embassy. org ; myvietnamvisa. comvisa-vietnam. orgvietnam-visa. org ou fr.myvietnamvisa. com/Ambassade ...

 

En effet, avec ce type de démarches, plusieurs voyageurs ont été refusés à la montée de l'avion et même refoulés à la frontière. Plusieurs voyageurs ont du revenir à nos Ambassades pour demander le visa urgent suite au refus d'embarquement par les services de sécurité aérienne. De plus, beaucoup de voyageurs ont signalé à nos services une diffusion et utilisation abusive de coordonnés strictement personnelles des demandeurs suite à ce type démarche par Internet, celle-ci créant une nuisance particulièrement grave vis-àvis de la vie privée de chaque personne et la sécurité aérienne en générale.

Le Département des Affaires Consulaires du Ministère vietnamien des Affaires Etrangères a l’honneur d’informer que ces sites susmentionnés ne sont pas des sites officiels des autorités compétentes du Vietnam. L’Ambassade du Vietnam en France ainsi que les autres représentations diplomatiques du Vietnam à l’étranger décline toute responsabilité sur tout service de demande de visa en ligne rendu par ces sites.

Le Département des Affaires Consulaires du Ministère vietnamien des Affaires Etrangères a le plaisir d’inviter les étrangers à prendre contact directement avec les Ambassades et Consulats du Vietnam à l’étranger au sujet des procédures de demande de visa. Les informations et les adresses de site Internet des représentations diplomatiques du Vietnam sont disponibles sur le site du Ministère vietnamien des Affaires Etrangères : http://www.mofa.gov.vn ou le portail des services consulaires : http://lanhsuvietnam.gov.vn. Le site officiel de l’Ambassade du Vietnam en France est http://ambassade-vietnam.fr ou http://ambassade-vietnam.com.

Vous êtes invités vivement à consulter le site Internet du Ministère français des Affaires étrangères et de l’Ambassade de France au Vietnam à l’adresse http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam-12310 pour vous renseigner avant d’entamer toute démarche de demande de visa pour le Vietnam.

Le Département des Affaires Consulaires du Ministère vietnamien des Affaires Etrangères a le grand plaisir de porter à la connaissance de tous les individus, organisations et autorités étrangères cette information.

PROCÉDURE DE DEMANDE DES VISAS TOURISTIQUES (click ici)

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

visa express

 bonjour,

J'arrive à Ho Chi Minh le 20 aout, et je quitte le 8 septembre

Je crains de me faire rejeter ! tout est déjà réservé...

Mon passport expire en décembre 2017, donc pas de visa en ligne, le séjour dure plus de 15 jours, j'étais passé à côté de cela pour l'exemption de visa.

Sinon je dois faire deux aller retour deux fois a paris à l'ambassade du Vietnam et encore, à cause des jours fériés ....

1000 merci beaucoup d'avance pour toute aide !!!

 

visa express

 Bonjour Mangouse,

Lors d'une demande de visa il est conseillé une validité restante de 6 mois sur le passeport , car beaucoup de compagnies aériennes risque de vous refouler, vu que vous ne remplissez pas cette condition essentielle.

A vous de voir , ce que vous pouvez faire, mais c'est risqué.

Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

visa express

 bonjour,

J'arrive à Ho Chi Minh le 20 aout, et je quitte le 8 septembre

Je crains de me faire rejeter ! tout est déjà réservé...

Mon passport expire en décembre 2017, donc pas de visa en ligne, le séjour dure plus de 15 jours, j'étais passé à côté de cela pour l'exemption de visa.

Sinon je dois faire deux aller retour deux fois a paris à l'ambassade du Vietnam et encore, à cause des jours fériés ....

1000 merci beaucoup d'avance pour toute aide !!!

 

Nouveau Envoyer à un ami