Bonjour,

Je me présente Rodrigue Viehofer 24 ans et tout juste diplômé d'une Licence Pro Commerce International. Après quelques mois de voyage en asie je suis actuellement au Vietnam où je recherche un boulot dans l'import export.

J'aimerais créer ma société d'import export
Deux idées sont actuellement au stade de la réflexion.

Premiere idée:
J'aimerais me lancer dans l'exportation de Café vert non torréfié vers l'Europe (prioritairement la France). Ce produit serait destiné à être revendus à des grossistes et torréfacteurs. Le transport serait maritime puisque moins cher. J'aimerais avoir quelques conseils, puisque j'ai les idées mais je ne sais pas par ou commencer. Je recherche donc des fabricants de café au Vietnam, mais je ne sais pas très bien comment m'y prendre, idem pour les prospect Européens.

Ma deuxième idée serait d'acheter des produits Francais de renommés comme le vin, foi gras, champagne, en gros afin de les redistribuer ici au Vietnam principalement aux hôtels, restaurant et pourquoi pas ouvrir une boutique incluant d'autres produits du terroir.

J'aimerais avoir votre avis sur ces projets et éventuellement me donner des pistes afin que je puisse avancer dans mon projet.

Cordialement

Commentaires

Bonjour, Je ne sais pas ou

Bonjour,

Je ne sais pas ou en est ton projet, mais si tu est a Saigon peut on se prend un cafe pour en discuter plus, car j'aurai besoin en ce moment des personnes dans l'import/export.
cordialement

Effectivement je suis a

Effectivement je suis a Saigon. Aucun souci pour se rencontrer. Contact moi directement au 04128404815

Salut, Ton numero commence

Salut,
Ton numero commence par 04? Bizare....
contacte moi au 01289 800 515

votre projet

bonjour,
suite a ce que j'ai lu sur le blog concernant votre projet,je trouve que l'idée de vous installer et créer une entreprise d'import.export est intéressante.
pour le café,moi qui a déjà fait du café les années 94/95 en Afrique ,j'ai eu la surprise du cours du café qui se fixait chaque mardi a la bourse de Londres en quelques semaines il perd 35% de sa valeur.les grands acheteurs de café achètent le café su pied par préfinancement. la torréfaction en Europe se fait par des géants.je vous dirais que c'est très risqué.les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais question de moralité je vous le dit.
pour le vin si vous faites l'importation et la distribution c'est une bonne chose sauf qu'il faut être compétitif au niveau qualité prix mais moi je peux vous avoir du vin de qualité en déstockage.
et du Vietnam ,c'est possible de vendre en gros pour des entreprises chinoises mais il faut se renseigner s'il n’ya pas d'ettiquetage obligatoire en vietnamien car en chine l'etiquettage en chinois est obligatoire.
Moi je vous donne une idée et je peux être votre fournisseur,lancez vous dans l'impoRtation de pattes de poulet et vous aurez des clients chinois qui vous rachèteraient ce produit a des bons prix.

LACHIDE........0033661693463 PARIS.....

 Bonjour Ca m'intéresse

 Bonjour

Ca m'intéresse beaucoup votre projet,  jai les mm idee ou en etes vous?

Ma devise : business Vietnam

Champagne

Bonjour ,

J'aime beaucoup votre projet, j'aimerais bien savoir ou vous en êtes?
Je cherche a exporter le champagne au Vietnam, si vous voulez on peut s'en discuter par mail ou Messenger. Dites moi quoi svp

Ma devise : vendre le champagne au Vietnam

exporter le champagne au Vietnam

Bonjour,
votre projet m'intéresse beaucoup
Je suis originaire vietnamienne et je cherche a exporter le champagne au Vietnam. J'aimerais bien vous en discuter si vous êtes toujours dans le domaine. Merci

Ma devise : vendre le champagne au Vietnam

Bonjour à tous Effectivement

Bonjour à tous
Effectivement c est une tres bonne idée et j ai vu que je ne suis pas le seul à avoir cette idée.
je suis originaire du vietnam aussi, et ma femme est de Daklak le pays du café et du poivre. Pour le Tet on retour au Pays pour se renseigner de tout ça.
cordialment

hen ngap lai

Ma devise : business Vietnam

projet au Vietnam

 Bonjour ,

Ceci est un avis personnel .

Votre idée est d une simplicité dans son ensemble , mais de mon expériences personnelles et surtout professionnel ...Cela est très compliqué dans la pratique .

Pas mal de personnes vous dirons de vous aider pour monter ce genre de structures ...sans réellement  vous dire les coûts , risque et surtout concurences ...car et ce toujours de mon travail ...saturations dans ses domaines .

Toute fois il je ne me permettrais pas de dire que votre projet n est pas viable ...juste définir une stratégie nouvelle dans ces domaines

Je vous souhaite de réussir vos projet en prenant votre temps et surtout comment être différent que ça soit pour importer ou exporter .

Car votre projet actuel vous demanderas beaucoup de temps et surtout avoir  des reins solide , humainement comme financièrement .

Cordialement. 

 

Ma devise : Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

 Essayer de rentré en

 Essayer de rentré en contacte avec mr trimpun sur capvietnam , ç est une personne d une grande expériences de ce pays par son vécu et de l amour qu il porte du Vietnam .

Il n est pas comme moi dans l import export ..mais je suis certain qu il pourras vous aider .

Cordialement 

 

 

Ma devise : Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

Import export vietnam france

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à mon ami Paul Quang , pour ses compliments qui me touchent.

En ce qui concerne l'import / export de produits alimentaires ciblés dans les posts ci dessus, c'est assez délicat, car globalement ce sont des produits couteux eu égard au pouvoir d'achat des vietnamiens.

Ce genre de produits va toucher une clientèle aisée.

Les grands hôtels et Resorts ont souvent leur propre centrale d'achat, donc c'est une clientèle quasiment innacessible, 

Pour le champagne, ce n'est pas encore trop au gout vietnamien, c'est trop acide, c'est pour cela que certains producteurs français, font des cuvée spéciales pour l'exportation au Vietnam il en va de même pour le vin.

Sauf pour certains cépages renommés, le prestige et le prix font oublier le reste !.

Pour le café, le poivre , beaucoup de producteurs, mais seules les grosses sociétés réussissent à exporter .

Une grosse société brésilienne avait un démarcheur réputé au vietnam, dans la province du Lam Dong, mais compte tenu des complications d'approvisionnement, pour avoir une garantie de qualité irréprochable etc...il vient de rentrer chez lui, découragé.

Cela dit je ne veux pas être trop pessimiste et vouloir décourager les postulants, mais pour un projet viable à long terme, cela demande une solide expérience, et un gros investissement personnet et financier.

Bon courage aux postulants(es)

Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Merci à vous Trimpeun. Je

Merci à vous Trimpeun. Je pense sincèrement ce que j'ai écrit vous concernant. Vous êtes toujours présent pour aider et renseigner au mieux les personnes sur ce site.

bonne soirée à vous

Paul

Ma devise : Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

recherche ventes produits poulet congeles

nous exportons des ailes de poulets congelees d europe

vous auriez des clients surplace ?
L LE PRIOL
Evel trading franve

eveltrading@orange.fr

Ma devise : cap bretagne
Nouveau Envoyer à un ami