Bonjour,

 

J'ai besoin d'un renseignement que je ne trouve pas sur Internet.

 

Mon épouse est née au Vietnam en 1988 et a été adopté par des parents Français.

Elle est donc de nationalité Française.

 

Je voulais savoir s'il était possible pour elle de redemander sa nationalité Vietnamienne tout en gardant sa nationalité Française dans le but, un jour, d'acheter un bien immobilier au Vietnam.

 

Je sais que cela était possible jusqu'en 2014 mais après, je ne sais pas, j'ai entendu parler d'une prologation de 5 ans (jusqu'en 2019 donc) mais rien d'officiel...

 

Quelqu'un peut me renseigner?

 

Merci à l'avance.

Commentaires

Nationalité Vietnamienne

 Bonjour ErikB

 Si votre épouse, peut prouver sa nationalité d'origine , effectivement elle peut demander sa  " réintégration dans sa nationalité d'origine "

Sur le site :  http://fr.nhandan.com.vn/   en mettant dans la barre recherche "nationalité vietnamienne" vous aurez tous les textes de référence.

Vous allez ensuite sur le site de l'Ambassade du Vietnam en France : http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/ , pour télécharger les documents necessaires.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

 Merci pour votre réponse.

 Merci pour votre réponse.

nationalité vietnamienne

 Bonjour, 

Je cherche et trouve n'importe quoi sur le sujet, vous semblez au fait des textes , pourriez-vous me renseigner sur ce point: 

Ma mère est Vietnamienne ( elle n'as plus son ancien passeport, seulement son livret de famille, peut-étre peut-on se procurer son extrait de naissance , certainement d'ailleurs ) est-il possible pour moi ( né en France) d'obtenir la Nationalité vietnamienne ? 

Vous remerçiant à l'avance de vos lumières. 

Bien cordialement 

JC JANNOT

PS: Le but de ces démarches , m'installer au Vietnam, ouvrir une sociètè. 

Ma devise : la vie est belle

nationalité vietnamienne

 Bonjour Jc Jannot,

Cette loi permet une réintégration dans sa nationalité d'origine,en l'occurence Vietnamienne.

Quelque soit votre lieu de naissance,si vous avez été déclaré Français à votre naissance, vous ne pouvez pas faire une demande de réintégration dans la nationalité Vietnamienne, c'est logique.

Si vous avez été déclaré Vietnamien, c'est possible.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Bonjour, oui votre femme peut

Bonjour,

oui votre femme peut retrouver sa nationalité à la seule condition de pouvoir prouver qu'elle est née au Vietnam.

j'ai fait la demande en 2013 et j'ai du fournir (heureusement pour moi ma mère adoptive avait tout gardé) : mon acte de naissance vietnamien, mon ancien passeport et mon acte d'adoption en vietnamien.

c'est mieux de fournir les documents en vietnamien.

il faut remplir un dossier en vietnamien donc se faire aider...cela coûte environ 240€.

pour la prolongation il me semble que le gouvernement vietnamien avait prolongé mais comme moi c'est déjà fait..je ne me suis pas plus renseignée que ça.

quand on est adoptée ça fait chaud au coeur d'avoir un document officiel qui atteste qu'on est aussi vietnamien ! moi j'ai retrouvé mon nom de naissance. il y a une page dans le passeport qui indique quand même vos noms et prénoms français.

ma soeur a fait la demande aussi pour ses 5 enfants (mineurs) !! bon ça fait un peu cher..mais maintenant mes nièces et mon neveu ont des prénoms vietnamiens..c'est rigolo !

moi mes enfants sont adultes mais pourront en faire la demande puisque j'ai ma double nationalité.

pour ce faire il faut aller à l'ambassade à Paris.

Bonne continuation. Tuong Vi

 

 

 

Ma devise : Si tu n'as pas ce que tu aimes, aimes ce que tu as

Merci pour votre réponse et

Merci pour votre réponse et le récit de votre exprérience.

On va faire les démarches en espérant que ce ne soit pas trop dure.

Je me demandais qu'elles étaient les documents prouvant qu'elle était née au Vietnam.

Car en fait, tous ses documents officiels (Carte d'identité FR, Passeport FR, extrait d'acte de naissance FR ou livret de famille FR...) comporte la mention née à HochiminhVille (Vietnam). Est une preuve de son lieu de naissance, ou faut il que les documents soient vietnamien?

Merci encore pour vos réponses.

Cdt,

Erik

Bonjour, le mieux serait un

Bonjour, le mieux serait un document officiel vietnamien..moi j'avais tout : ancien passeport viet avant mon adoption..acte de naissance en vietnamien..

je ne peux vous en apprendre plus désolée. quelqu'un du forum pourra peut etre vous aider un peu plus..sinon voir avec l'ambassade du vietnam.

mais ne baissez pas les bras ! psychologiquement c'est presque une renaissance d'être officiellement reconnue et avec son prénom d'origine !

Amicalement

Christiane

 

Ma devise : Si tu n'as pas ce que tu aimes, aimes ce que tu as

Une affaire de bien immobilier ?

C'est votre epouse veut redevenir vietnamienne simplement pour pouvoir acheter un bien immobilier c'est une perte de temps...

Deja un etranger peut acheter un appartement ou une maison de nos jours. Mais il faut qu'il vive sur palce naturellement...

Si votre epouse possede toujours l'originale de son acte de naissance vietnamien elle peut demander un passeport vietnamien a l'ambassade vietnamienne a paris.

Avec ca deja elle peut rentrer et sortir du pays sans avoir a demander un visa et aussi acheter ce qu'elle veut à son nom.

Ma devise : Faites aux autres ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous.....

Nationalité vietnamienne

 Bonjour,

Les documents prouvant sa naissance au Vietnam (acte de naissance et/ou livret de famille) doivent être impérativement rédigés en vietnamien par une autorité vietnamienne.Tous les documents français que vous avez cités (même s'ils mentionnent sa naissance au Vietnam) seront rejetés par les services de l'Ambassade vietnamienne de Paris.De même qu'un extrait d'acte de naissance fournit par Nantes ne sera pas plus utile.

Cdlt

Nationalité

 Bonjour, 

 

Merci beaucoup de vos remarques pertinantes. 

Bien cordialement 

 

JC JANNOT

Ma devise : la vie est belle

Pour les résidents, expat et Viêt kiêu

 Une modification de la loi en 2013 te permet l'achat d'un bien immobilier et un livret rouge te sera délivré (Certificat de propriété). Si ta compagne est "viet kieu", ce sera plus facile pour la demande d'achat d'un bien. Il faut déposer un dossier au comité populaire du quartier et l'enregistrement de ce bien ne sera avalisé qu'avec la décision portées par les services fonciers de Hanoi. (capitale).

Un conseil, trouve toi un expatrié ou un français vivant au Vietnam qui s'est rendu propriété d'un bien (commerce, immeuble...). 

Bonne route pour le Vietnam

 

Claude

Nouveau Envoyer à un ami