Avec la nouvelle législation francaise sur le marriage votée par le chambre des deputes en france et qui va prochainement se mettre en place, comment celà va pouvoir coexister dans un pays comme le vietnam où la legislation sur les couples d 'un même sexe est très culturellement impensable, politiquement incorrecte.

quelqu'un a t il  a-t-il une idée sur ce qui devrait se passer après la promulgation de la loi en france ? Pour des personnes de même sexe qui souhaiteraient franchir le pas et officialiser leur union civile ?

Comments

Le Vietnam a déjà "reconnu" l'ancienne "gay pride" l'été 2012

Bonjour,

 

Le Vietnam est un pays surprenant - on le croit figé dans le confucionisme, les habitudes sentant la naphtaline, et pourtant j'ai été très surpris de voir défiler l'été dernier une petite gay pride, autorisée par les Autorités, surveillant même pour qu'il n'y ait pas de débordements des anti-....-

 

On a parlé de progrès, je me demande même si on n'aurait pas évoqué une union..... - vous seriez étonné, et beaucoup de pays aussi, de voir à quel point le Vietnam est un pays qui sait s'adapter - Si quelque chose se manifeste lors de la prochaine démonstration puisque j'y serai, je ne manquerais pas de revenir ici sur le sujet.

 

Bien cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Bonjour. Je ne pense pas que

Bonjour.
Je ne pense pas que 2 personnes du même sexe ayant contracté mariage en France rencontrent des difficultés au Việt Nam. Ce qui est interdit au Việt Nam c'est la prostitution et particulièrrement la prostitution homosexuelle. Si ces personnes se comportent de facon décente je pense que ca ne posera pas de problème.
Expat

MDR

Bonjour,

La reponse est contenue dans la question.

Les inepties francaises sont francaises.

On ne decide pas pour le monde.

Le Vietnam a fait quelques gestes mais pour la rue  la famille est toujours traditionnelle un homme une femme.

 

Cdlt

 

mariage homosexuel au vietnam

commentaire non conforme à la charte

Ma devise : Rêver pour atteindre l'inaccéssible

Ca va venir ... soit patient !

"Contre nature" ? Alors il faut un petit peu plus se pencher sur la Nature pour constater que l'homosexualite existe partout dans le monde animal ...
Bref, bientot ca viendra Naturellement aussi au Viet Nam.
Et comme tu le dis si bien, Il faut rever pour atteindre l'inaccessible ...

P.S. Je ne pense pas que des propos homophobes soient acceptables sur ce site

Bonne journee a tous et pour tous !

Ma devise : Carpe Diem

homosexualité au VN

 Bonjour,

Inutile de croire que l'homosexualité n'existe pas au Vietnam....et alors quoi d'anormal, chacun trouve son plaisir et exprime ses sentiments.

La vie est ainsi faite, respectons les coutumes et moeurs d'autrui , en souhaitant que le Vietnam soit plus souple dans sa reglementattion en la matière.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan

Bonsoir,   Le Vietnam va très

Bonsoir,

 

Le Vietnam va très vite  en tout :-après la première gay pride à Hanoi à laquelle j'ai assisté, j'ai lu il n'y a pas des mois que le Vietnam envisageait le mariage homosexuel... peut être même que c'est fait maintenant.. - je vais essayer d'en trouver trace dans la presse.

 

Il y  beaucoup d'homosexuels au Vietnam, en tout cas là où je vis à Saigon - Perso, ça ne me gêne nullement, ils sont aimables (dans les restau, les hôtels, les billeteries de bus, etc...) ça n'handicape pas ma vie t je suis, par nature, ouverte à tout, en ce sens que la liberté est la plus belle des choses, et que ces personnes sont charmantes...

 

Je n'avais pas vu une telle "surabondance" de gays à Hanoi, peut être y envait-il moins, peut être se "faisaient-il plus discrets ???  peut être, mais ici vraiment on n'en fait pas tout une histoire.... et c'est très bien...

 

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

procédure de mariage franco vietnamien

 Je dois entamer les démarches relatives à mon mariage avec une vietnamienne.Peux-t-on lme renseigner svp?Cordialement

Ma devise : quand on a rêvé sa vie, il faut vivre son rêve.

procédure de mariage franco vietnamien

 Bonjour Jeanmichel38

Il faut regarder sur le site web de l'Ambassade de France à Hanoi, ou sur celui du Consulat Général de France d'Ho Chi Minh.Vous aurez les informations fiables et la liste des documents à fournir.

http://ambafrance-vn.org  

http://www.consulfrance-hcm.org

Onglet " vos démarches " => état civil.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan

Hanoi a aboli l'intediction des unions homosexuelles,

Bonsoir,

 

Voilà jai trouvé - Hanoi a aboli l'interdiction des unions homosexuelles en date du Premier janvier 2915 - voilà le texte in-extenso.

------

Photo: Chris Beckette flickr/CC.

C’est une première en Asie du Sud-Est, et elle nous arrive d’un pays communiste! L’Assemblée nationale vietnamienne a aboli la loi qui interdisait le mariage entre personnes de même sexe. Les amendes en cas d’infraction avaient déjà été abolies en 2013. La réforme est entrée en vigueur le Jour de l’An. Les unions sont désormais légales, bien que les parlementaires se sont gardés d’accorder toute garantie étatique aux mariages homosexuels. «Le message, pour l’instant, c’est que ces unions ne nuisent pas à la société», explique le juriste Luong The Huy, de l’Institut pour l’étude de la société, de l’économie et de l’environnement, une ONG vietnamienne qui défend les droits des minorités, à l’agence Bloomberg (via). L’opinion vietnamienne reste majoritairement hostile au mariage gay.

Le tourisme en ligne de mire «Les gays au Vietnam vont bénéficier de davantage d’ouverture, sans que cela ne provoque de tempête, comme dans d’autre pays du Sud-Est asiatique. Cela va avoir un effet positif sur le tourisme», prédit John Goss, d’Utopia Asia, un site gay basé à Bangkok. Le Vietnam reçoit près de 8 millions de visiteurs par an, un chiffre en constante augmentation.

--------

Il me semblait bien que cela avait été évoqué avec une réalisation rapide.

Bien cordialement à tous - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

mariage homosexuel

 Ai-je bien compris ? Le mariage entre deux personnes du même sexe serait déjà légal au vietnam ?

mariage gay

 Bonsoir,

 

 

C'est ce que j'avais lu et écrit à l'époque, et je pense que rien n'a changé.... - donc le mariage entre personnes du meme est légal - , sauf si quelque chose qui m'a échappé est intervenu, mais je ne le pense pas..

 

Bon week-end- Cordialement - Kung Fu

 

 

 

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

mariage gay

 Merci

 

 

Mariage "gay" au VN ... pas encore !

 Non le mariage entre personnes de meme sexe n'est pas legal au Vietnam. 

Il n'est plus interdit, c'est a dire, plus punissable comme avant. Une ceremonie peut etre organisee sans que la police ne debarque. 

Mais administrativement, ce type de mariage n'existe pas. Ils ne delivrent pas certificat de celibat au motif de mariage de ce type a l'etranger non plus.

 

 

 

 

Ma devise : Carpe Diem

je ne suis pas tout à fait de et avis.

 Bonsoir,

 

 

Relisez le post que j'ai reproduit in extenso en janvier 2O15.... - 

 

D'ailleurs à l'époque il avait été fait état, photos à l'appui, de l'union de deux femmes;  - Bon il y a au Vietnam, de plus en plus de couples gays qui n'attirent pas particulièrement l'attention de la population... - moi je vis au sud... et à Saigon, on peut dire qu'ils sont quand mˆeme assez nombreux, et le chiffre augmente de plus en plus, sans se cacher et en n'attirant pas les réflexions de la population - j'en ai meme pas mal dans les commerces...

 

Ceci étant, il m'est difficile de savoir s'ils ont ou pas un papier légal... mais pourquoi pas - Le Vietnam est un pays surprenant qui, sur bien des sujets, est en avance sur la France et d'autres pays ..

A partir du moment où on lit comme dans le texte que j'ai reproduit "que les unions homosexuelles sont légales je ne vois pas trop ce qu'on peut dire de plus.

 

Cordialement - Kung Fu

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

mariage gay

 C'est vrai que c'est clair dit comme ça !

 

 

 Voila qui éclaire bien ma

 Voila qui éclaire bien ma lanterne. merci

Nouveau Envoyer à un ami