Bonjour,

Je souhaite connaître les conditions requises pour demander la nationalité viêtnamienne, sachant que je suis né au Viêtnam où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 6 ans.

Merci.

Bonne journée à tous.

Comments

Obtention de la nationalité viêtnamienne !

Bonjour Mekongriver

L'obtention de la nationalité Vietnamienne, va dépendre de divers critères.
Pour les personnes d'origine vietnamienne, le Viêt Nam sous certaines conditions est favorable à la réintégration dans la nationalité d'origine.
Pour une personne étrangère qui souhaite opter pour la nationalité vietnamienne, il faut bien savoir que ce ne sera pas chose simple. Il faut maitriser la langue , justifier sa décision, etc...
Reste à savoir ce que cette option va apporter de plus ?
Il faut consulter le site de l'Ambassade du Viêt Nam à Paris
Dans le forum ce sujet à été déjà pas mal débattu !
Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

bonjour, l ambassade de

bonjour,
l ambassade de vietnam a paris , demande, pour la nationalite vietnamienne, le 1ere passport vietnamien, le certificat de naissance...., il faut vous mettre en contact avec eux par e.mail, et cela peut se faire jusqu en 2014

Nationalité vietnamienne

Cette possibilité est atteinte de forclusion depuis juillet 2014, l'ambassade du vietnam n'accepte plus de demande. J'ai posé ma demande à paris il y a trois ans et jusqu'à l'heure, il ne se passe rien et à Paris, ils vous disent d'attendre car des recherches se font au Vietnam. Je trouve que c'est un peu long et j'aimerai bien trouver un interlocuteur sérieux pour démêler cette affaire et expliquer clairement les choses.

Ma devise : Ma sincérité et ma fidélité me permettent de rester debout

Nationalité vietnamienne

 Bonjour Mymy,

Chaque personne a et est un cas particulier. C'est pour cela que seule l'Ambassade du Vietnam, peut répondre efficacement à une demande, car chaque cas est examiné, suivant les critères réglementaires.

Certaines demandes sont traitées rapidement et d'autres .....

L'Ambassade accepte encore les demandes, c'est bien spécifié sur le site, le texte est en vietnamien.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

nationalité vietnamienne

Bonjour Trimpeun,
Merci d'avoir donné un avis. Je suis ok sur le fait que chaque cas est particulier, mais seule la démarche pourrait faire aboutir les choses. C'est un parcours du combattant, j'ai bien été reçue à l'ambassade du Vietnam à Paris il y a trois ans, Habitant l'île de la Réunion, j'ai du expressément faire le déplacement ; rempli tous les documents présentés par l'ambassade, lesquels documents examinés puis l'on m'a dit qu'une réponse me sera donnée plus tard. A noter au passage que mon dossier n'a pas été refusé. J'ai appelé plusieurs fois en trois ans et l'on me répond toujours qu'il faut attendre car au Vietnam, ils sont en train de faire des recherches. J'ai des amis qui ont obtenu la nationalité vietnamienne au bout de trois mois. Dans ce cas, j'aurais du recevoir un quelconque courrier pour m'informer de l'avancement. Je reste dans l'expectative et ma patience commence à s'effriter ... Cordialement Mymy

Ma devise : Ma sincérité et ma fidélité me permettent de rester debout

nationalité vietnamienne

 Bonsoir Mymy,

Effectivement c'est rageant de constater que cela traine depuis pas mal de temps.Compte tenu de la capacité des services de renseignements du VN,à gerer les problèmes, je pense qu'il faut que tu cherches dans ton passé ou celui de tes proches, une raison qui fait que ça bloque.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

nationalité

Merci pour ton commentaire. A vrai dire, je n'ai plus grand monde dans ma famille au Vietnam, à part ma mère qui vit avec nous à la Réunion. Par contre j'aimerais bien connaître l'organisme de renseignement qui effectue ces recherches pour rencontrer des personnes afin de tirer cette affaire au clair. Si quelqu'un peut me renseigner
Amicalement
mymy

Ma devise : Ma sincérité et ma fidélité me permettent de rester debout

Obtenir le passport vietnamien

Bonsoir MYMY,

Vous avez un récépissé de dépôt de dossier, vous n'êtes donc plus contrainte par la date limite. Il faut maintenant compléter le dossier. L'ambassade vous a peut être demandé l'original de votre acte de naissance

Votre dossier complété, vous recevrez le passport.

Personnellement je suis rentré au VN pour retrouver ce document et de retour j'ai obtenu de suite le passport viet

Cordialement

Ma devise : La confiance est un élément majeur : sans elle, aucun projet n'aboutit

bi-nationalité

Bonjour,
allez voir le sujet assez complet publié sur ce forum "Double nationalités franco-vietnamienne".
Mon épouse se trouve à peu près dans le même cas de figure que vous.
Nous avons commencé les démarches vendredi dernier à l'ambassade du VN de Paris : une chose parait incontournable : vous devez apporter la preuve de votre naissance au Vietnam par un document vietnamien (c'est impératif).
Nous avons de la chance car le père de mon épouse a gardé un livret de famille (so gia binh) et un acte de naissance de chaque membre (khai sanh) rédigés par l'ancienne république du Vietnam.
cdlt

bonjour etant de mere

bonjour

etant de mere vietnamienne et de pere français et née en france puis je faire la demande de double nationalité,simplement avec mon acte de naissance?

merci de vos reponses

nationalité vietnamienne,

 Bonjour Tuyetmai,

Avant d'entreprendre les démarches il faut vérifier si vous pouvez prétendre à l'obtention de la nationalité vietnamienne. S'agissant d'une réintégration dans la nationalité, il faut bien entendu l'avoir eu au préalable. Si vous avez été déclarée française à la naissance, inutile d'entreprendre les démarches.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

reintégration de la nationalité vietnamienne

Bonjour
en complément du message de Trimpeun :
si vous avez été préalablement vietnamienne, le 2ème impératif est de présenter des documents (livret de famille, acte de naissance ...) qui prouve votre naissance au vietnam rédigés en vietnamien et remis par les autorités vietnamienne de l'époque : en effet, de nombreuses personnes nées vietnamiennes au Vietnam ne peuvent pas réintégréer la nationalité vietnamienne car ils n'ont que des documents remis par les autorités coloniales françaises de l'époque.
cdlt

réintégration de la nationalité vietnamienne

Bonjour,
Votre commentaire a attiré mon attention, effectivement, je suis dans le deux cas. Mais la différence entre demander la réintégration de la nationalité ou demander la nationalité vietnamienne si situe où ? Si quelqu'un peut réponse
Merci
mymy

Ma devise : Ma sincérité et ma fidélité me permettent de rester debout

Réintégration ou demande ...

 Bonjour,

C'est une simple subtilité de la loi vietnamienne de 2008 qui dit qe toute personne née vietnamienne et ayant aujourd'hui une autre nationalité (cas de la grande majorité des Viet Kieu) n'aurait - en fait - jamais perdu sa nationalité vietnamienne.

Un Viet Kieu qui fait les formalités demande d'office sa réintégration mais ne redemande pas sa nationalité d'origine.

Cdlt 

 

réintégration

Bonjour,

C'est sûrement une subtilité - l'ambassade du Vietnam à Paris vous demande de remplir des imprimés mais ot ne sait pas si c'est pour une réintégration ou une redemande de sa nationalité d'origine et à la suite de quoi, elle envoie votre demande au Vietnam qui, je pense, étudie votre cas, et cela devrait couler de source, mais ce n'est pas le cas. En effet, je suis exactement dans le profil que vous avez décrit et rien ne se passe. Actuellement, je suis au Vietnam et je ne sais pas à quelle administration m'adresser. Enfin, je ne perds pas patience.
Cdlt

Ma devise : Ma sincérité et ma fidélité me permettent de rester debout

 Bonsoir Mymy  " on ne sait

 Bonsoir Mymy

 " on ne sait pas si c'est pour une réintégration ou une redemande de sa nationalité d'origine  "

En fait, c'est la même chose, puisque la condition première et d'avoir eu la nationalité à sa naissance. C'est bien une rétingration dans sa nationalité d'origine . Il est également évident que ce n'est pas un droit absolu , les autorités se réservent le droit d'accepter ou refuser. Inutile de chercher à qui s'adresser au VN, pour avoir des explications, l'Ambassade reste le seul interlocuteur.

Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Dans votre cas ...

Effectivemnt, comme précisé par Trimpeun, une personne née vietamienne et pouvant le prouver selon les critères de la loi vietnamienne se doit de remplir le dossier et de communiquer les différents documents demandés par les autorités.

Cependant, les modalités de "l'enquête" et les critères retenus par les autorités sont loin d'être transparents.

Certains n'auront aucun souci pour réintégrer leur nationalité d'origine, d'autres se verront refuser pour des raisons plus ou moins obscures.

Dans le cas de mon épouse, son père fut officier de la VNAF, participa activement au putch contre les frères Diem en nov 1963 puis, devint chef d'état major de l'armée de l'air du Sud et enfin refusa de revenir au Vietnam en 1965 après une mission de 18 mois comme attaché militaire à l'Embassade du Sud Vietnam à Bonn en ex RFA.

Les vainqueurs d'Avril 75 vinrent le rechercher en France au titre de la concorde nationale. Il refusa et n'est jamais retourné au Vietnam jusqu'à aujourd'hui.

Et pourtant, mon épouse a obtenu sa réintgration sans aucun problème.

bonne chance.

 

nationalite vietnamienne

bonjour,

j'ai un ami vietnamien (67 ans) qui est ne sous protectorat francais et donc ne au vietnam avec la nationalite francaise, aujourd'hui en retraite au vietnam j'aimerai savoir s'il peux obtenir la nationalite vietnamienne et comment car les demarches pour obtenir l'information reste legion.
Merci d'avance et j'espere avoir une reponse pour pouvoir lui apporter mon aide.

cordialement
david

Ma devise : Celui qui abandonne une foi abandonnera toute sa vie.

votre ami

Bonjour,

Pour votre ami le sujet se résume en 2 questions :- a t'il été déclaré de nationalité vietnamienne à sa naissance ? Autrement dit, a t'il déjà été Vietnamien ?- si oui, est-il en mesure de fournir un document original (par ex : livret de famille, acte de naissance ...) rédigé en vietnamien et validé par une autorité vietnamienne et pas seulement par l'autorité française de l'époque ?

Si c'est non à l'une des 2 questions, ça n'est pas bon.

cdlt

nationalite vietnamienne

 Bonsoir Chun Li,

Votre ami vietnamien, déclaré français à sa naissance, ne peut demander la réintégration dans une nationalité qu'il n'a jamais eu.

Par contre il peut demander la nationalité vietnamienne, procédure longue et incertaine. Concernant sa nationalité française d'origine:  référence : www.service-public.fr

Amicalement,

Trimpeun

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Perd-on la nationalité française en acquérant une autre nationalité ?

 

Mise à jour le 19.06.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

>> L'acquisition volontaire d'une autre nationalité n'entraîne pas la perte de la nationalité française.

 

>> Si vous ne souhaitez pas conserver la nationalité française, vous devez le déclarer expressément en souscrivant une déclaration de perte.

Quelles sont les conditions à remplir ?

Si vous souhaitez perdre la nationalité française, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • être majeur,
  • avoir acquis volontairement une autre nationalité,
  • résider habituellement à l'étranger,
  • être en règle avec les obligations du code du service national, pour les demandeurs de moins de 35 ans.

En quoi consiste la procédure ?

La déclaration de perte de la nationalité française doit être déposée auprès de l'ambassade ou du consulat dans votre pays de résidence à l'étranger.

Elle peut être souscrite à partir du dépôt de la demande d'acquisition de l'autre nationalité et, au plus tard, dans le délai d'un an à compter de la date de cette acquisition.

Haut

A quel moment perd-on la nationalité française ?

La perte de la nationalité française prend effet à la date d'acquisition de l'autre nationalité.

Où s'adresser ?

Références

 

  • Code civil : Articles : 23 à 23-2, 23-9 et 26 à 26-5
  •  
Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

nationalité vietnamienne

Bonjour,
Je me permets d'entrer dans le vif du sujet car c'est exactement mon cas, je suis née au vietnam mais aucune trace à l'état-civil vietnamien. Que faire dans ce cas.C'est le seul document qui me manque pour accéder à la nationalité et obtenir un passeport et ensuite m'installer définitivement au vietnam car je n'ai plus de famille ici - merci si quelqu'un peut m'aider à réaliser mon rêve
Amicalement
MYMY

Ma devise : Ma sincérité et ma fidélité me permettent de rester debout

obtention nationalité vietnamienne

 bonjour,

 

je souhaiterais obtenir la nationalité vietnamienne. Je suis née au vietnam, j'ai un acte de naissance vietnamien délivré par les autoritées vietnamienne, puis-je a ce jour prétendre à la nationalité vietnamienne?

merci d'avance.

 

Ma devise : "avoir un objectif et l'atteindre, là, est mon trophé"

obtention nationalité vietnamienne

 Bonjour France-Vietnam

Pour connaitre les conditions et les documents à fournir, il faut soit vous rendre à l'Ambassade du Vietnam à Paris, ou se consulter sur leur site web.  

Seule l'Ambassade du Vietnam, est en mesure de vous renseigner avec exactitude.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

nationalité VN

Bonjour,

A priori oui,Mais omme le précise Trimpeun, seule l'Ambassade vous renseignera exactement

cdlt

nationalité VN

Bonjour,

A priori oui,Mais omme le précise Trimpeun, seule l'Ambassade vous renseignera exactement

cdlt

obtention nationalité vietnamienne

je vais à paris ce lundi à l'ambassade vietnamienne.

Merci pour vos réponses, je reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'ils m'auront dit à propos de ce sujet.

 

Ma devise : "avoir un objectif et l'atteindre, là, est mon trophé"

obtention de la nationalité viêtnamienne

bonjour à tous,

je reviens donc vers vous pour un petit compte rendu de mes démarches pour obtenir la nationalité viêtnamienne.

Après plusieurs rendez-vous pris avec l'ambassade viêtnamienne à Paris, j'ai pue effectué mon passeport viêtnamien, donc maintenant je possède la double nationalité. Merci à tous pour vos conseils.

Ma devise : "avoir un objectif et l'atteindre, là, est mon trophé"

obtention de la nationalité viêtnamienne

 Bonsoir France Vietnam,

Merci pour le message positif suite à tes démarches

Amicalement,

trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

obtention de la natinalité vietnamienne

Bonjour

Félicitations pour l'aboutissement positif de vos démarches.

Bich et Pat

nationalite

 je sort de l,ambassade pour passeport de mon fils 5 ans 2 heures d,attente et 110 euro fait de suite  il ya plus de souplesse  pour certain il faut un extrait de naissance vietnamien. passeport si tu est francais  et pas de probleme  a j,oublie regler en especes et faite des photocopie car la leur est en panne depuis le demenagement  michel

Nationalité demandée au Vietnam.

Normal
0
21

false
false
false

MicrosoftInternetExplorer4

Bonjour,

st1\:*{behavior:url(#ieooui) }

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman";
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}

Vivant actuellement au Vietnam, à la retraite depuis 3 années, je viens enfin d’obtenir ma nationalité vietnamienne après un parcours du combattant assez mémorable. D’abord en voulant passer par des intermédiaires qui vous demandent des commissions assez phénoménales, de 100 à 200 millions VND. Finalement, c’est au service d’immigration de Bà Ria (j’habite à 25 km de là), que j’ai pu obtenir gratuitement tous les renseignements nécessaires avec un « gentil Cong An ». Maintenant, avec ce papier, la police de mon bled est en train de m’inscrire sur un Hô Khau et me faire un Chieu Minh (Carte d’Identité). Ensuite c’est le service d’immigration de Ba Ria qui me délivrera mon Hô Chieu (Passeport).

Les conditions essentielles pour l’obtenir :

-          Preuve de votre naissance au Vietnam, pour moi, c’était une copie d’un extrait de naissance.

-          Avoir séjourné au Vietnam pendant au moins un an au même endroit.

-          Et surtout avoir un membre de votre famille qui accepte de se porter garant pour vous et qui accepte que votre nom soit inscrit sur son Hô Khau. C’est ce point qui a fait retarder mon dossier car je n’ai pas pu donner les preuves de mon degré de parenté avec cette personne. Ils ont même envoyé une personne de Bà Ria jusqu’au domicile de cette personne pour l’interroger.

-          Le reste, ce ne sont que des renseignements personnels : votre situation familiale, votre cursus professionnel, etc…

J’ai déposé mon dossier complet à Bà Ria en Mars 2015 et je viens d’avoir ma réponse positive ce mois de Novembre 2015.

 

Pour ceux ou celles qui demeurent depuis au moins un an au Vietnam et qui désirent obtenir ce précieux papier, je suis prêt à les aider gracieusement en leur fournissant les procédures à suivre et les imprimés à remplir. Dossier final à remettre au service d’immigration dont votre domicile en dépend.

Mon contact :

Email : limanvp@hotmail.com

Mobile : 01 226 763 706

Bien à vous.

Nationalité demandée au Vietnam

Bonjour,
Tout d'abord grand merci à l'équipe du Cap Vietnam de m'avoir envoyé un mail concernant le sujet en objet resté en suspend depuis 2014 en me communiquant un correspondant qui a réussi les démarches et était prêt à aider. J'ai eu un premier contact avec cette personne (limanvp) puis plus rien. C'est bien dommage. Je ne perds pas espoir. Si d'aventure d'autres personnes pourraient me guider dans ma démarche, je ne les remercierai jamais assez

Ma devise : Ma sincérité et ma fidélité me permettent de rester debout

Nationalité demandée au Vietnam.

Bonjour MYMY,

Désolé que vous ayez cru que je vous ai abandonnée.

1 – J’étais rapatrié d’urgence en France pour une opération chirurgicale.

2 – J’attends toujours des documents que vous deviez m’envoyer après plusieurs échanges de courrier.

J’avais spécifié dans mon message précédent au groupe que je pouvais aider les membres sous certaines conditions dont la plus importante sera de prouver qu’on a eu la nationalité vietnamienne à la naissance.

Une fois qu’on a franchi cette étape et que l’on ne vit pas depuis plus d’un an au Vietnam, il sera nettement plus facile d’obtenir son passeport vietnamien en passant par l’Ambassade du Vietnam à Paris. Dans les deux cas votre dossier sera toujours envoyé à Hanoi pour examen.

 

L’élément qui me semble être le plus important que vous m’avez transmis est votre acte de naissance, entièrement manuscrite et rédigé seulement en français (copie délivrée par Nantes) :

INTITULE : NAISSANCE ET RECONNAISSANCE

-          Vous êtes née le 9 Mars 1949

-          Le 11 Mars 1949, vous avez été reconnue par votre père français.

-          Acte dressé le 11 Mars 1949 par Mr XXXX, Conseiller Régional, remplissant à Saigon par délégation du Préfet de la Région de Saigon-Cholon les fonctions d’Officier de l’Etat Civil européen.

 Mentions supplémentaires en marge :

Reconnue par votre mère vietnameinne le 5 Juillet 1950

Légitimée par le mariage de vos parents à Saigon le 12 Juillet 1950

Et tout en bas :

Certificat de nationalité française délivré par le greffier en chef du tribunal d’instance de Saint Paul (Réunion) le 18 Septembre 2007.

 

CE QUE JE PEUX EN DIRE :

Vous n’avez pas été déclarée à l’Etat Civil vietnamien ou si vous l’avez été, vous n’avez pas la preuve par un acte de naissance rédigé en vietnamien. Peut-être que vous n’avez pas eu de réponse car pas de trace de votre naissance dans l’état civil vietnamien, ce n’est qu’une supposition.

 

Est-ce que le fait que vous avez été reconnue dès votre naissance en 1949 par votre papa français vous a donné automatiquement la nationalité française ?

 

Le mariage de vos parents en 1950 vous a officiellement légitimée en tant que française.

 

Votre Certificat de Nationalité française est en date de 2007.

 

QUELLE EST LA DATE QU’IL FAUT RETENIR POUR VOTRE ACCESSION A LA NATIONALITE FRANCAISE ??

 

A cette question primordiale, n’étant pas juriste, je ne sais pas y répondre. Peut-être qu’un membre du Groupe pourra vous le dire ou sinon, adressez vous à un Avocat pour résoudre cette question. Tant que cette étape n’a pas été franchie, inutile d’aller plus loin…

 

Mis en cause, Je vous ais répondu directement sur ce site. Cela permettra peut-être aussi aux autres membres du Groupe de mieux apprécier la situation et de vous donner des conseils utiles nécessaires.

 

NOTA : Pour ceux qui ont obtenu directement le Passeport par l’Ambassade du Vietnam à Paris et si vous voulez vous installer définitivement au Vietnam, il vous faudra demander auparavant un HO KHAU puis le CHIEU MINH (Carte d’Identité). Quand on a fait la demande au Vietnam, les étapes sont inverses, d’abord le certificat de nationalité pour pouvoir obtenir le HO KHAU puis le CHIEU MINH et en final le PASSEPORT.

 

Amicalement.

 

Nationalité

Bonjour et j'espère que vous allez mieux et merci de m'avoir accordé de votre temps. J'avais beaucoup d'espoir mais à présent j'ai l'impression que mon rêve s'effondre. Je me dit, pourquoi moi, pourquoi c'est si compliqué. Une naissance ça se déclare et apparemment ce n'est pas le cas. Trop de flou. Rien ne prouve que j'était française à ma naissance car mon employeur de l'époque, (le ministère de la défense) me réclamait un certificat de nationalité française, document que je n'avais pas. Donc, j'étais vietnamienne mais là aussi, je ne peux le prouver, sauf à savoir pourquoi n'ai-je pas été déclarée et enregistrée sur l'état civil vietnamien comme tout le monde ? Ma mère ne se rappelle plus trop ce qui s'est passé. Je pense qu'il faut approfondir du côté état civil vietnamien mais étant très loin, je ne pourrai agir. Il faudrait trouver un ministère qui pourrait peut-être répondre une bonne fois pour toute. Je vous remercie infiniment pour votre réponse et prenez bien soin de vous. Amicalement

Ma devise : Ma sincérité et ma fidélité me permettent de rester debout

nationalité VN

 Bonjour,

limanvp a parfaitement raison : l'impératif incontournable en l'état actuel des lois VN est de pouvoir prouver sa nationalité de naissance vietnamienne par un document rédigé en vietnamien par les autorités compétentes.

Mon épouse, née en 1961 à Nha  Trang (donc ex RVN ou Sud Vietnam), et de nationalité française depuis 1981, a obtenu à Paris sa bi-nationalité en 2014 (et son passeport VN) gràce à son document de naissance VN (en l'occcurence le So Gia Dinh, sorte de livret de famille et un Khai Sanh, sorte d'acte de naissance VN).

Le certificat délivré par Nantes ne vous servira malheuresement pas.

Très cdlt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nationalité vn

Merci infiniment pour votre réponse
amicalement
MYMY

Ma devise : Ma sincérité et ma fidélité me permettent de rester debout

nationalité vietnamienne

Bonjour à vous,
Je fais appel à vous car je n'ai pu me connecter depuis la dernière du 17/12/2015. J'ai reçu des mails de Cap Vietnam récemment et ce soir encore, m'informant que des commentaires ont été postés mais impossible de faire apparaître. J'aimerais savoir si la situation a évolué concernant la nationalité vietnamienne car je projette toujours d'aller y vivre mais sans le sésame, (certificat de naissance en vietnamien) il n'y a pas d'issue. D'autant plus qu'il n'y a aucune trace de ma naissance au Vietnam. S'il y a un espoir, faites-le mois savoir. Merci. Je profite de l'occasion pour vous souhaiter une très bonne année, pleine de promesses et d'amour.

Ma devise : Ma sincérité et ma fidélité me permettent de rester debout

Bug ?

Dans le même cas que vous : j'ai reçu des mails de Cap VN relatifs à ce sujet depuis environ 10 jours , mais rien en fin de comptePour le reste, jen'ai pas eu d'info nouvelle sur la loi sur la nationalité. Il semble que la présentation de documents officiels sur votre état-civil vietnamien soit le minimum pour ouvrir votre dossier. Voir directement auprès de l'ambassade du VN de Paris. il y a pas mal d'infos sur leur site.

Cdlt 

nationalité vietnamienne

Bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai reçu des commentaires mais ne peux pas les lire, bref. A l'ambassade, ils ne font que constituer le dossier complet, c'est chose faite depuis 9 ans pour moi, mais c'est au Vietnam qu'il y a un couic, il n'a pas trace de ma naissance sur l'état civil vietnamien. Seul en ma possession un acte de naissance enregistré dans les locaux français de l'époque et qui sert à rien en fin de compte.
j'aimerais lire les commentaires publiés récemment de : Williamcoops du 17 janvier, de Jefferymoowl du 23 janvier, de HaroldFef du 23 janvier, de Robertok du 24 janvier et de Stephensam du 26 janvier

Ma devise : Ma sincérité et ma fidélité me permettent de rester debout

nationalité vietnamienne

 Bonjour Mymy et EVD,

Le site de Cap-Vietnam, a fait l'objet de nombreuses inscriptions, de la part de personnes malfaisantes de nationalités douteuses. Le nettoyage se fait suivant les disponibilités du " Webmaster ". Heureusement mon Imac résiste au tentatives de piratage. Inutile donc de chercher à lire les commentaires, qui renvoyaient sur des sites pornographiques, de médicaments viagra etc...et autres conneries succeptibles de saboter la bonne marche du site. Je vous encourage à faire comme moi, c'est à dire envoyer un message au Webmaster rubrique "Qui sommes nous "=>nous contacter par courriel, pour leur signaler toute anomalie constatée.

Concernant la nationalité, rien de nouveau dans la procédure,mais si Mymy a son extrait de naissance, mais qu'il n'y en a pas de trace sur les registres de l'état civil au VN, c'est hélas sans issue.

J'ai un ami Vietkieu, ici à Dalat, qui ne peut prouver les dates de naissance de ses parents, il n'a que le nom et prénom. Sa demande est rejetée...

Bonners fêtes du "têt" Très bonne année du Coq 2017, santé, bon moral et le reste suit,

Bien amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Nationalité viet

Merci beaucoup Trimpeun d'avoir répondu. C'est un coup dur pour moi. Sinon, j'irai vivre à Singapour et venir souvent au Vietnam. Faut voir si financièrement faisable. Bonnes fêtes aussi à vous et vraiment désolés pour les mauvaises choses qui s'y sont passées. Le monde change mais pas en positif. Amicalement

Ma devise : Ma sincérité et ma fidélité me permettent de rester debout

Partir en famille ?

 Bonjour,

 

Voilà maintenant 2ans que j'ai obtenu mon passeport vietnamien et la date de mon expatriation ce compte en mois.

Cependant en 2 ans ma vie a complètement changé c'est à dire que je me suis marié et eu un magnifique enfant.

Mes questions sont les suivantes : quel démarche devrais-je faire au niveau administratif pour ma femme et mon fils ?

Est-ce qu'ils sont obligés d'avoir la nationalité vietnamienne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ma devise : "avoir un objectif et l'atteindre, là, est mon trophé"

Partir en famille ?

 Bonjour France Vietnam,

Ton épouse et ton fils sont actuellement de quelle nationalité ?

Etant de nationalité Vietnamienne à sa naissance, as-tu déclaré ton fils à l'Ambassade du Vietnam ?

Pour te répondre efficacement, il faut avoir ces précisions.

Pour vivre avec toi au Vietnam, ton épouse et ton fils peuvent éventuellement obtenir un " Miên Thi Thuc " certificat d'exemption de visa d'une validité de 5 ans, qui permet d'obtenir un visa et 180 jours gratuits à l'entrée sur le territoire vietnamien.

Dans l'attente de ta réponse.

Bonne année 2017 du Coq

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Partir en famille ?

 Bonjour trimpeun et à tous ceux qui suivent ce forum,

 

Ma femme et mon fils sont de nationalités française.

L'exemption de visa d'une durée de 5ans est une solution à court terme mais après, que ce passera-t-il quand celui-ci sera expiré ? Est-il renouvelable à vie?

Merci d'avance pour vos réponses. Et bonne année du coq.

Ma devise : "avoir un objectif et l'atteindre, là, est mon trophé"

Partir en famille ?

 Bonsoir France Vietnam,

Le "Miên Thi Thuc " à une durée de validité de 5 ans (sans excéder celle du passeport ), comme je le disais il permet lors de l'entrée sur le territoire un visa gratuit de 180 jours, qui sera suivi par des visas de 90 jours pour 10$. Les visas sont renouvelables indéfiniment sur cette période de 5 ans, ensuite il faut refaire faire le Mien Thi Thuc, sortir de VN pour le faire valider, à l'entrée tu auras 180 jours, et on recommence.C'est renouvelable à vie, suivant la réglementation.

http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/

Ministère des Affaires Etrangères du Vietnam

http://visa.mofa.gov.vn/Homepage.aspx

Bonne année du Coq,

Amicalement,

trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

enfant

 si tu est vienamien de naisance donc passeport viet ;ton enfant ne en france avec femme francaise , cerficat de mariage extrait naissance de tous tu va a l,ambassade du vietnam a paris  ouverture 9h il vont te donner un document a remplir 3 photos pour l,enfant et faire un passeport viet  assi passeport francais ,desole si ta femme francaise tout les 5 ans au vietnam visa tout les 3 ou 6 mois 10dollars j,ai fait a mon fils pour moi tout les 3 ou 6 mois tout depens de leur plaisir tout va bien aucun probleme ;si tu habite trop loin de paris tu leur dit il te le fond toute suite ; je suis sortie le passeport dans la main et meme pas sec laisser a l,air libre dans la rue  bon courage michel

 

Partir en famille

 Merci pour vos réponses, mon départ est proche peut-être devrais-je ouvrir un autre sujet comme: y a t-il des écoles françaises que vous me conseillerez ?

 

Mais en attendant je prépare tout ce qui est administratif pour ma famille, je reviendrai vers vous pour un compte rendu.

 

Ma devise : "avoir un objectif et l'atteindre, là, est mon trophé"

Partir en famille

 Bonsoir France Vietnam,

Les écoles Françaises se trouvent à Hanoi et Ho Chi Minh

Quelle sera ta destination ?

Suivant ton choix, tu auras de bonnes informations sur le site web de l'Amassade à Hanoi ou du Consulat à Ho Chi Minh.

Oui tu peux ouvrir un autre sujet de forum, pour mieux cibler ta demande, c'est une bonne idée.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Ecole

 Il y a aussi une très bonne école internationale et privée à Nha Trang très connue de toutes les communautés expats qui vivent la-bas. Je peux me renseigner si vous voulez.

 

Bonjour tout le

Bonjour tout le monde,

D'origine vietnamienne de 2 parents vietnamiens et née en France en 1985 et naturalisé par ma mère en 1990 (française). Puis-je prétendre à la nationalité ?

Les seuls documents que je possède est :
- la photocopie acte de naissance de ma mère
- divers documents administratifs vietnamiens de mon père (carte électorale, déclaration impôt...)

Je voudrais savoir si des gens ont pu obtenir la nationalité en étant né en France ? sachant que je suis devenue française qu'en 1990 donc à ma naissance j'étais vietnamienne (personne née à l'étranger de parents vietnamiens) ?

Nouveau Envoyer à un ami