bonjour a tous , un ami ami habitant saigon m'as dit qu'une personne ayant son permis de conduire au vietnam pouvais le faire reconnaitre une fois en france. alors j'ai plusieures questions : est ce vrai que l'on peu faire reconnaitre son permis vietnamien en france, si oui savais vous comment peu t'on passer son permis au vietnam ou y a t'il des astuces pour decroche son permis . ces infos sont pour ma compagne qui vit a saigon et qui vas venir vivre en france bientot. je vous remerci par avance.

ps : je suis preneur aussi pour des infos sur le post du certificat de celibat, 

 

Comments

Perms de conduire au VN

 Bonjour Louloumg2

Pour le permis de conduire, il y a un accord de réciprocité entre le Viêt Nam et la France. Pour passer son permis au VN votre compagne devra engager la procédure qui dure  + ou - 6 mois entre l'apprentissage et l'examen. On vous proposera peut être, des solutions pour contourner la réglemention, à vos risques et prérils, c'est très dangereux.

Ensuite lorsque votre compagne sera en France, avec son permis de conduire en poche elle aura un an pour le faire échanger. Pour connaitre les modalité réglementaires, vous allez sur le site http://www.service-public.fr  Sur la page d'acceuil à droite dans "rechercher ", vous mettez " permis de conduire " et OK. Sur la nouvelle fenêtre, vous cliquez sur : " échanger un permis de conduire non européen " et vous aurez toutes les informations necessaires.

Meilleurs voeux pour 2014 , Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

bonjour

 merci pour ta reponse. on auras malheuresement pas 6 mois mais on vas essayer de se renseigner. encore merci 

Juste pour info

 Bonjour louloumg2,

juste pour compléter les infos de trimpeun qui sont tout à fait véridiques ,

nous avons été dans cette situation en 2010. Ma femme Vietnamienne a passé son permis de conduire à Vung Tau avant de venir en France. Ça lui a pris 3 mois entre le début de leçons et l'obtention du permis, sachant qu'à Vung Tau il n'y a pas bcp d'auto-école, elle devait attendre qqes jours entre chaque rdv. Je pense qu'à Saigon il y a bcp plus d'auto-école (mais aussi plus de gens inscrits au cours) mais en insistant, on peut avoir le permis en moins de 3 mois. Après on a attendu 1 semaine après l'examen final pour recevoir le permis.

une fois en France, c'est assez facile de changer son permis Vietnamien en permis Français. Par contre c'est bien un échange donc votre femme n'aura plus que le permis Français, permis probatoire évidemment avec 6 points, juste comme un jeune conducteur.

 

cordialement

re

 merci pour tes infos

passer le permis en français pour un français?

Bonjour, je me permets de relancer le sujet.

Je suis actuellement en volontariat de longue durée dans les environs de Saigon et j'aurais besoins de mon permis de conduire dans les le cas de ma futurs fonction de mission.

Mon association se propose de me financer mon permis de conduire à Ho chi minh. (que je ne posséde pas en France)

Est ce envisageable pour un francais? Connaisez vous une auto-école correct à Saigon (parlant francais de préférence- ou anglais?)

Merci pour votre aide.

passer le permis en français pour un français?

 Bonjour Benoit Chass

Effectivement, si vous n"avez pas obtenu le permis de conduire en France, il vous faut passer ce permis de conduire au VN. Permis de conduire moto ou auto ?

Si vous n'avez aucune notion de vietnamien, ce sera très difficile. Vous pouverz apprendre dans une auto école, mais pour les épreuves finales la communication risque d'être difficile.

Bon courage,   Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Passer le permis vietnamien.

Bonjour.
Passer l'examen du permis de conduire vietnamiem si vous ne parlez pas la langue est mission impossible le questionnaire pour le code étant uniquement en vietnamien. Le code de la route comporte 150 questions, lors de l'examen vous devez répondre à 15 questions, pour être recu vous devez avoir 13 réponses justes, inutile de dire que vous devez bien comprendre les questions.
De plus votre permis de conduire passé au Việt Nam n'est pas échangeable en France si vous n'êtes pas citoyen vietnamien.
Cordialement.
Expat

 bonjour,  votre post

 bonjour, 

votre post m'intesse, car je compte partir au vitnam et je compte rester 6 mois (pour un stage labas), vous pensez c'est possible de le passer labas? même si je reste que 6 mois labas? 

 

Passer le permis de conduire au VN

 Bonjour Cici.dikey,

La législation sur les permis de conduire pour les étrangers s'est considérablement durcie. Comme le précise " Expat1 " si vous voulez passer un permis de conduire au VN, auto ou moto, les conditions sont ardues  . De plus vous devrez justifier d'une résidence permanante, avoir des garanties etc....La durée de validité du permis est désormais fixée suivant celle du visa, et il faut refaire toute la procédure à chaque renouvellement de visa. Autant dire que pour 6 mois c'est inutile d'essayer d'engager quoi que ce soit.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

changer le permis de conduire vietnamien en France

Bonjour ,

pour changer le permis de conduire vietnamien en France , c'est facile . Vous demandez à la sous préfecture de chez vous pour demander à changer . à condition que votre titre de séjour à moins d'un an.

Bon courage à vous ,

Cordialement,

Frambourg ngoc Nga

Nouveau Envoyer à un ami