Bonjour à tous !  Avec un pote, nous souhaitons passer 10 jours à Nha-Trang ou Danang début Mai (semaine du 7 mai) pour nous reposer et profiter de la plage et du soleil.

Questions :

Quelle station balnéaire choisir entre Nha-Trang et Danang ?

Quel temps fait-il à cette prériode ? je veux dire s'il pleut ou pas ?

Pouvez-vous me recommander une agence de voyage locale sérieuse qui peut nous aider à organiser ce séjour avec un bon rapport prix-qualité des prestations (vols AR Paris-VN et séjour de 10 jours avec petit-déjeuner compris ou demi-pension) 

Ou d'autres suggestions ?

D'avance merci. Chris

 

Comments

re

Bonjour,

pour un séjour balnéaire tel qu'on le pratique en France, je dirais Nha Trang. Début Mai, le temps devrait être beau et pas encore trop chaud. Si de plus vous pratiquez la plongée, c'est le bon endroit.

Les agences locales ne s'occupent pas des billets internationaux, vous devrez les prendre vous-même. Votre projet est finalement très simple, il suffit de vous adresser à une plate-forme internationale de réservation d'hôtels, p. ex. Agoda, qui vous fera bénéficier de tarifs négociés. Je vous conseille de prendre juste les petits déjeuners, il y a pléthore de restaurants à Nha Trang. Le seul plus d'une agence locale est qu'elle enverra un taxi agréé vous chercher lors des arrivées et départs (sans risque de vous faire arnaquer), si vous la chargez de réserver les hôtels et vols intérieurs.

Bon séjour

Séjour balnéaire à Nha-Trang début Mail

Bonjour,

Merci bcp pour votre réponse et vos bons conseils. J'ai effectivement regardé sur Agoda et Booking et aussi Tripadvisor pour les hotels et effectivement, il y a l'embarras du choix. Par contre, c'est bcp plus compliqué pour les vols vers Nha-Trang, ils sont extrémement chers... J'ai contacté une agence locale (So Vietnam Travel) qui m'a proposé plutot Danang (plus exactement Hoi-An) avec un petit séjour à Saigon. Qu'en pensez-vous de Hoi-An comme destination balnéaire ? L'avantage est que c'est à coté de Danang qui offre pas mal de vols vers Paris via Hanoi, HCMV, Bangkok ou d'autres pays limitrophes.

Encore merci pour vos lumières.

 

 

Ma devise : Demain est un autre jour

re

Je suppose que vous parlez de vols directs depuis l'étranger vers Nha Trang (plus exactement Cam Ranh) ? Je ne savais pas que ça existait, j'étais venu de Saigon par VN Airlines, c'est pour ça que je parlais de vols intérieurs. De toute manière les aéroports régionaux sont peu desservis depuis l'étranger, c'est normal que les tarifs soient élevés. Ils sont surtout intéressants pour les tours-opérateurs qui peuvent y faire atterrir des charters.

Désolé, je ne connais pas Hoi An en tant que destination balnéaire, de toute manière la mer ne s'y trouve pas directement, comme à Nha Trang.

Cordialement

 

Nha Trang

 

 A mon avis, vous n'avez pas besoin d'une agence de voyage si vous restez sur place, cet elle ne s'occupera pas de vos vols. Achetez directement vos billets sur Vietnam Airlines ou Airfrance, pour comparer les prix.

Puis choisissez votre hôtel sur Booking.com par exemple. La formule petit déjeuner suffit car vous pourrez prendre vos repas dans des pettis restos  à l'extérieur. On y mange très bien pour un prix modique. Beaucoup moins cher quà l'hôtel, et typique.

Demandez à l'hôtel s'ils ont une navette qui pourrait vous prendre à l'aéroport et vous y reconduire.

 

Bonnes vacances

 

 

Ma devise : toujours un voyage en préparation

Nha-Trang

Bonjour Marie,

Merci bcp pour votre message. Effectivement, c'est ce qu'on a fait suite aux conseils et avis des uns et des autres. Par contre, on a changé un peu notre destination initiale, on a décidé d'aller à Hoi-An plutot qu'à Nha-Trang sur les conseils d'un ami. Et du coup, on pourra profiter de la plage, d'un peu de découverte culturelle car il parait que Hoi-An est un endroit magnifique et aussi découvrir la gastronomie vietnamienne !  Que demander mieux, n'est-ce-pas ?  Encore merci pour votre conseil.

Bien à vous.

Chris

Ma devise : Demain est un autre jour

nha trang et Hoi An

 

 Alors là, vous avez complètement raison. Vous sembliez bien fixé sur Hoi An, alors je n'ai pas osé vous proposer HOI AN.

c'est beaucoup mieux que Nha Trang. Hoi An est magnifique. Vous pouvez loger dans cette localité, mais je vous conseille plutot l'un des hôtels de bord de mer. Ils prêtent des vélos et il y a des navettes pour vous emmener dans la ville de Hoi An. Avec les vélos, vous ferez des ballades magnifiques dans les rizières et jardins écologiques.

Autour des hôtels de bord de mer, vous trouverez des petits restos qui ne paient pasd emine mais où vous pourrez aller les yeux fermés tellement c'est bon. Les restos de la ville sont très touristiques...

Si votre vol est jusquà HUE, profitez en pour visiter cete jolie ville. Danang est d'un intérêt plus moyen.

Prévoyez un budget, (petit) pour vous faire faire des fringues sur mesure à Hoi An... 

Je vous envie !!!

Bonnes vacances

 

 

 

 

 

 

 

Ma devise : toujours un voyage en préparation

Viet Attitude - Agence locale

 Bonjour,

Je représente une petite agence locale basée à Hanoi.Si vous voulez, vous pouvez nous contacter et nous parlerons de vos projets.

Nous aimons discuter avec nos clients afin de cerner leurs attentes et leur manière de voyager afin de leur proposer des programmes vraiment personnalisés ! Que ce soit pour des conseils ou pour organiser votre voyage, nous pouvons vous aider !  

Viet attitude : Agence de voyage locale : www.vietattitude.net

Ma devise : Tourisme de proximité, favoriser la rencontre avec les populations locales, respect de l’environnement.
Nouveau Envoyer à un ami