Vietnam | Lavenue Crown Hotel : une icône dans le skyline d'Ho Chi Minh Ville
Vietnam | Lavenue Crown Hotel : une icône dans le skyline d'Ho Chi Minh Ville
Vietnam | Lavenue Crown Hotel : une icône dans le skyline d'Ho Chi Minh Ville

Vu sur : http://www.lecourrierdelarchitecte.com/

Vietnam | Lavenue Crown Hotel : une icône dans le skyline d'Ho Chi Minh Ville(28-01-2014)

 

Le 18 décembre 2013, la branche Asie-Pacifique du groupe d'ingénierie britannique Atkins a dévoilé son projet nommé 'Lavenue Crown Hotel', qui sera implanté à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam. La forme de la tour - une élégante fleur de lotus - a été voulue par le client, 'Lavenue Investment Corporation', souhaitant que son bâtiment devienne l'un des édifices emblématiques de la nouvelle skyline d'Ho Chi Minh Ville. Communiqué.

 

Ho-Chi-Minh-Ville

 

Située à l'un des carrefours les plus importants du boulevard Le Duan, non loin de la cathédrale Notre-Dame de Saigon et de l'historique bureau de poste central, la tour de 36 étages abritera un hôtel cinq étoiles de luxe géré par la chaîne Langham, une galerie marchande, des appartements ainsi qu'un bar panoramique spectaculaire à son sommet.

«La tour, une fois achevée, sera l'un des monuments urbains les plus importants, reflétant la nature contemporaine, vivante et dynamique d'Ho Chi Minh Ville», a indiqué Tri Quang Mai, représentant en chef d'Atkins au Vietnam.

D'une hauteur de 160 mètres et d'une superficie totale brute de plancher de 66.000 mètres carrés, la tour tirera pleinement parti des excellentes vues dans presque toutes les directions. 

Le concept dispose de quatre façades pétaloïdes incurvées, s'étendant vers le bas, fournissant un ensemble de verrières jusqu'aux terrasses abritées du bar à ciel ouvert.

«Notre défi était de concevoir une tour avec une entrée prestigieuse sur un site fortement contraint. Notre conception répond à cet objectif, qui plus est avec un espace public généreux et une zone de dépose, tout en réalisant la meilleure forme de construction pour maximiser la superficie totale brute de plancher», a déclaré Ian Milne, directeur de la conception d'Atkins à Hong Kong.

Le groupe Atkins est chargé de la conception architecturale du projet ainsi que de sa réalisation, de la documentation relative aux appels d'offres, de l'étude des documents de conception des architectes locaux ainsi que de l'analyse du site.

Atkins travaille actuellement sur deux autres projets au Vietnam : la conception d'un hôtel cinq étoiles sur un emplacement en bord de plage, à Nha Trang et la réalisation du plan directeur pour une nouvelle station balnéaire à Vung Ro Bay, situé au point le plus à l'est du Vietnam, comprenant un port de plaisance, un hôtel resort ainsi que des villas de luxe.

Adapté par : AH | Le Courrier de l'Architecte

Nouveau Envoyer à un ami