J'ai obtenu un visa simple de 30 jours au Vietnam par l'ambassade du Vietnam, pour le mois actuel de janvier.

Mais le problème est le suivant.

Je dois aller à Hanoi, j'ai déjà en main mon billet d'avion aller-retour Paris-Hanoi.

Toutefois, mon plan a maintenant changé : une fois arrivé à Hanoi, je dois prendre un autre avion (le lendemain ou le jour même) pour me rendre à Manille, et 15 jours plus tard revenir à Hanoi pour utiliser mon billet de retour Hanoi-Paris.

Je n'ai pas encore acheté ce billet aller-retour Hanoi-Manille.

Or, mon visa est un visa "simple", donc il me permet en principe seulement d'entrer une seule fois au Vietnam, et une autre fois de sortir du Vietnam, c'est tout. Car, au départ, lorsque j'avais fait ma demande de visa, je devais simplement aller à Hanoi 15 jours puis retourner à l'aéroport de Hanoi pour prendre mon retour d'avion vers Paris.

La situation actuelle est donc que, une fois arrivé à Hanoi, je compte sortir de l'aeroport pour disons une journée d'hotel dans la ville de Hanoi, puis retourner à l'aéroport de Hanoi le lendemain pour prendre un autre vol, cette fois un vol Hanoi-Manille "aller-retour". Je compte rester à Manille environ 2 semaines, puis revenir à Hanoi pour prendre là mon retour d'avion Hanoi-Paris.

Ma question concerne donc précisément le visa. Si, comme je le dis, j'entre une premiere fois dans Hanoi pour une nuit, je vais donc avoir utilisé l'une des deux actions permises par mon visa (entrée au pays). Puis, en ressortant du Vietnam pour mon vol vers Manille, je vais avoir utilisé la deuxième et dernière action permise par mon visa (sortie du pays).

Donc comment vais-je faire ensuite, 15 jours après mon séjour à Manille, lorsque je reviendrai à l'aeroport de Hanoi, pour être autorisé de passer les contrôles douaniers afin de me rendre au terminal, dans ce même aéroport de Hanoi, afin de m'enregistrer pour mon autre avion de retour vers Paris ? 

Autre question IMPORTANTE reliée à ce même problème : lorsque j'arrive à l'aeroport de Hanoi, est-il possible de ne pas utiliser de visa, PUISQUE JE COMPTE RESTER À L'INTÉRIEUR DE L'AÉROPORT plusieurs heures pour y prendre plus tard mon autre avion vers Paris.

MERCI À L'AVANCE DE TOUTE VOTRE AIDE.

  

 

Comments

re

la possiblité d'avoir une exemption de visa pour 15 jours avec un passeport français (entre-autres) résoudra peut-être votre problème. Consultez le fil suivant et évt posez votre question là:

http://www.cap-vietnam.com/forum/le-vietnam-exempte-le-visa-en-faveur-de...

Cordialement

 

 Bonjour, A l'aéroport

 Bonjour,

A l'aéroport d'Hanoi, vous n'avez pas besoin de passer par la frontière pour prendre votre correspondance internationale

Cela est de plus très rapide

Bon voyage

 

Ma devise : cheers

besoin d'éclaircissement

Merci pour cette info qui m'a l'air très rassurante.

Mais je ne comprends pas encore tout à fait exactement.

Que voulez-vous dire par "passer la frontiere" ?

Si je sors de Hanoi (disons apres 10 jours dans cette ville) pour voyage éclair aux philippines, le visa simple pour le Vietnam (single) qui m'avait permis d'entrer à Hanoi pour une durée maximum d'un mois, ne pourra plus être utilisé non ?

Autrement dit, quand je quitterai Hanoi pour aller prendre un avion de là vers les philippines (pour un voyage éclair de 5 jours) et qu'ensuite je quitterai les philippines pour retourner à Hanoi, comment pourrai-je etre autorisé à sortir de l'aeroport de Hanoi ? (afin d'y écouler les trois derniers jours de mon voyage dans le vieux quartier de Hanoi).

Merci de votre aide et patience.

Ma devise : ce que me disent les fleurs

 Bonsoir, En effet vous serez

 Bonsoir,

En effet vous serez obligés de prendre un ("nouveau") visa à l'arrivée si vous voulez sortir de l'aéroport (c'est à dire passer la frontière) une 2éme fois 

J'avais cru comprendre que vous souhaitiez simplement transiter sans sortir de l'aéroport d'Hanoi

Au delà du surcout, ces formalités sont assez simples et rapides à Hanoi qui est un aéroport International peu fréquenté et beaucoup plus "rapide" qu'Ho chi minh

Je voyage beaucoup en Asie et notamment au Vietnam et ils sont très vigilants sur ce sujet

Bon voyage

N'hésitez pas si vous avez des questions supplméentaires

 

 

Ma devise : cheers

Ok je vois. Mais pour obtenir

Ok je vois. Mais pour obtenir ce nouveau visa à l'arrivée comme vous dites, ne me faut-il pas à l'avance être muni d'une lettre speciale lorsque j'arriverai cette seconde fois à Hanoi ? Car je lis ici meme sur le site Cap Vietnam que je dois obtenir une autorisation officielle, sans laquelle je ne pourrai pas embarquer. Document qu'offre de me produire justement le site cap vietnam. On peut obtenir aussi ce meme document sur Vietnam-visa.org (section Apply visa).

D'autre part, oui vous ne vous étiez pas trompé, j'envisage aussi (au pire) de revenir à Hanoi le jour pile de mon avion-retour vers Paris, ce qui toutefois m'obligera alors à attendre la quasi totalité de la journée dans l'aeroport de Hanoi et attendre mon vol vers Paris peu avant minuit ! ...  Dans ce deuxieme scenario (de transit dans ce cas), vous croyez vraiment que je nlaurais alors pas besoin de visa et qu'il n'est pas necessaire de sortir des douanes ?

Merci de votre support.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Ma devise : ce que me disent les fleurs

 Votre 1 ére question  En

 Votre 1 ére question 

En effet, je pense qu'il vous faut ce courrier qui n'est pas compliqué à obtenir

A mon humble avis, si vous ne pouvez pas l'obtenir le risque est limité si vous ne prenez pas Vietnam Airlines

Le personnel des autres compagnies ne connaissent pas bien les subtilités des visas Vietnamiens

Votre 2éme question

J'en suis certain, l'ayant pratiqué 2 fois lors de ces 10 derniers jours (en provenance de la Chine et de la Thailande)

L'aéroport International d'Hanoi est petit et très simple

Le "passage" pour les vols en transfert se situe en face de la "frontière" (très facile à repérer)

Si vous devez passer 1 journée complète dans l'aéroport, je vous conseille de prendre un nouveau visa :) car ce n'est pas un aéroport très vivant ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma devise : cheers

  Merci infiniment ! Alors me

 

Merci infiniment !

Alors me reste à décider si je reviens au dernier moment à Hanoi pour mon transit d'avion vers Paris, mais alors finie la visite de Hanoi et aussi 15-16 heures à attendre mon vol dans l'aeroport de Hanoi.

Ou alors je me presse d'envoyer (et payer) par internet (à cap-vietnam ou à visa-vietnam.org) ma demande d'autorisation pour obtenir plutôt à l'arrivée mon visa à l'aeroport de Hanoi, et me refais un dernier bain de Hanoi avant mon retour vers Paris.

Merci encore.

 

 

 

Ma devise : ce que me disent les fleurs
Nouveau Envoyer à un ami