Bonjour à tous.

J'arrive à HCMC le 12 novembre et je reparts le 24 novembre.soit 14 jours, me faut-il un visa ?

Puis je reviens le 5 decembre et je reparts le 10 decembre, me faut-il un visa ?

Je cherche la meilleur formule. 

Je peux eventuellemnt faire un visa en thailande entre le 24 /11 et le 4 /12...

La formule multi entrée est vraiment chere pour mon petit budget.

tout vos conseils sont le bienvenue. Merci

 

Commentaires

exemption de visa

 Bonjour Jean-Paul 11,

Pour répondre à ta question :

Amicalement,

Trimpeun

Site de l'Ambassade du Vietnam en France :

http://www.ambassade-vietnam.com/

Le Gouvernement vietnamien a adopté le 18 juin 2015 la Résolution gouvernementale N° 46/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne.

- L’exemption de visas est valable du 1er juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2016.

- Les visas délivrés avant le 23 juin 2015 et valables après le 30 juin 2015 ne sont pas remboursés conformément au Circulaire N°236/2009/TT-BTC datant du 25/12/2009.- Les séjours dépassant 15 jours ne sont pas exemptés de visas

Vu la Loi sur l’Immigration du Vietnam en vigueur à partir du 1er janvier 2015 : « Pour être exemptés de visas, les étrangers doivent disposer d’un passeport en cours de validité au moins 06 mois et entrer sur le territoire vietnamien au-delà de 30 jours par rapport à leur précédente entrée». Ainsi :i) Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l’entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu’au-delà de 30 jours par rapport à la dernière sortie. ii) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai sur-mentionné de 30 jours.

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Prolongation du visa

 Bonjour,

En principe une visa valable pendant trois mois , je voudrais savoir comment faire une prolongation si j'ai envie de rester assez logntemps . Je vous remercie pour cette renseignement .

Cordialement 

 

Ma devise : lama

Prolongation du visa

 Bonjour Thich Minh Huu,

Pour faire prolonger un visa, il faut aller au service immigration de sa ville de résidence. Le conditions et la durée seront selon le type de visa que vous avez.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

visa pour une Française d'origine vietnamienne

Bonjour,

J'ai en France une amie de 83 ans qui voudrait résider au Vietnam pour un long temps. 

Quelqu'un connaît-il les possibilités au niveau des visas ? Elle dit ne pas posséder de papiers vietnamiens (française par mariage)

Existe-t-il un moyen (même visa touristique à renouveler) pour elle de rester au Vietnam au moins plusieurs mois si pas possible rester définitivement.

Merci pour vos réponses.

 

visa pour une Française d'origine vietnamienne

 Bonjour Tam29,

Votre amie peut prouver son origine vietnamienne en demandant un extrait de naissance au Ministère des Affaires Etrangères :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html  

 

Pour résider au Vietnam, compte tenu de son âge il serait souhaitable qu'elle réside dans ou à proximité d'une grande ville,afin qu'ellle puisse beneficier de soins adaptés à son état .

 

Il exisqte au Vietnam des structures adaptéesq pour les personnes agées ou désirant passer leur retraite tranquillement :       https://www.hameauxorient.com/resort

 

Pour le visa sa durée actuelle est de 3 mois, il peut être renouvellé, mais il faut sortir du territoire et rentrer à nouveau. Des agences moyennant  une rétribution, peuvent se charger de cette formalité.

 

Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements.

 

Bonne et heureuse année 2019

Amicalement,

trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

  merci Trimpeun pour votre

 

merci Trimpeun pour votre réponse rapide et mes meilleurs voeux pour cette année du cochon qui se profile

je connais bien les hameaux de l'orient que j'ai visités ; c'est très chouette mais mon amie veut venir nous rejoindre à Nha Trang car se sent seule

j'ai pris note de votre conseil ; il ne reste plus qu'à demander le visa de trois mois à renouveler si besoin est.

Mais je crois qu'il est passé à six mois depuis cette année puisque moi-même l'utilise ( la police a écrit une durée de six mois à mon retour à Saigon) mais sagit-il du même ?. Il faut que je retourne voir à l'immigration s'il s'agit du même visa mais comme je ne comprends pas bien la langue, ça va encore être une partie de déplaisir... Car je peux rester étant parrainée par ma mère... Mais dans le cas de l'amie qui n'a plus de famille ici, ce ne sera peut-être pas pareil.

En tout cas merci pour votre aide, vous êtes toujours présent pour aider les gens en détresse !

tâm

 

 

Visas

 Bonsoir Tam29,

Merci pour vos commentaires.

Si vous avez un visa de 180 jours, c'est que vous avez un " Miên Thi Thuc " certificat d'exemption de visa.

Avec une preuve de son origine vietnamienne , votre amie pourrait demander ce certificat d'exemption de visa d'une validité de 5 ans permettant des séjours de 180 Jours consécutifs à l'Ambassade Du Vietnam en France.

Bonne soirée,

amicalement,

trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

  merci Trimpeun pour votre

 

merci Trimpeun pour votre rajout

Vous savez c'est une dame très âgée déprimée car deux fois veuve et qui ne veut pas s'embêter avec les papiers donc je pense que le plus facile pour elle ce serait de profiter d'un visa touristique de trois mois à renouveler éventuellement encore trois mois 

je vais m'adresser à une agence de voyage à Paris qui fera le nécessaire pour le visa en question.

c'est déjà bien si on peut faire de cette façon-là. Ne soyons pas trop exigeants...

encore merci et bonne semaine ! 

je suis allée à Dalat début décembre et j'ai enfin trouvé le quartier des maisons françaises ; je reviendrai pour les admirer de plus près ! il faut juste trouver un hôtel bien placé sur le sommet de la "colline" car ça monte  et ça descend tout le temps

amicalement

tâm

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Nouveau Envoyer à un ami