La fête du Têt , nouvel an lunaire au Vietnam, est-ce une bonne période pour découvrir le Vietnam?

Vous êtes ici : Faîtes vous entendre! » La fête du Têt , nouvel an lunaire au Vietnam, est-ce une bonne période pour découvrir le Vietnam?

jeudi 7 janvier 2016

La fête du Têt , nouvel an lunaire au Vietnam, est-ce une bonne période pour découvrir le Vietnam?

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Il s'agit de la période la plus importante de l'année au Vietnam et cela se passe "en famille". Cette année, le jour officiel est le 8 février 2016. Pour les touristes, cela est il un handicap? Une occasion de découvrir des coutumes, de mieux comprendre une culture?

Quels sont les avantages et les inconvénients?

 

Oui
46% (24 votes)
Non
54% (28 votes)
Votes totaux : 52
Image CAPTCHA
Entrez les caractères affichés dans l'image.

Comments

le TET

 Le tet est une période hyper couteuse au vietnam. 

Ma devise : La destination demandée.

le Têt auVietnam

Bonjour à Tous,

 

Ma fréponse esg .... normande.....

 

AVANTle Têt, pendant une bonne quinzaine de jours et jusqu'au feu d'artifice du Têt, c'est super, gai, coloré, joie de la préparation de e Têt - donc à voir.... mais prévoir de retenir hôtels et ransports longtemps à l'a vance, car tout est plein et peut être cher....

 

DES LE LENDEMAIN, non, fuyez - les villes deviennent des villes fantômes, les Vietnamiens prennant leurs congés annuels, plus d'approvisionnement, plus de boutiques ouvertes, administrtions fermées, musées fermées, bus à mi-temps.... et encore-Aucun intérêt : difficulté à se nourrir, - il faut prendre l'avion dès le lendemain sinon on est très déçu.... et rien ne bouge pendant au moins 8 jours, voire plus..

 

Habitant sur place, je l'ai vécu ......6 ou 7 fois, tant à Hanoi qu'à Saigon..... - ;-((

 

Cordialement - Kung Fu

 

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Le Têt au Vietnam

 Bonjour Kung Fu,

Je suis bien d'accord avec toi. Avant le nouvel an, tout n'est que fébrile activité, décorations magnifiques, animations dans les parcs, les pagodes, des fleurs partout... Bref, c'est la fête, situation idéale. J'ai vécu cette expérience en janvier et février 2013. 

Mais, dès que les derniers pétards du feu d'artifice se sont éteints, tout s'endort et Ho Chi Minh ville est comme pétrifiée. Le 1er jour du nouvel an, et les suivants, nous avons erré dans la ville, avec difficulté pour trouver des restaurants ou des commerces ouverts.

Pour notre part, nous comptons retourner un jour pour le Têt au Vietnam, mais nous partirons le lendemain car rien n'est prévu pour les touristes sur place le jour de l'an.

Il est tout à fait normal que les Vietnamiens puissent se retrouver en famille pour leur nouvel an, mais dans ce cas, il faut prévenir les touristes. Or, j'avais posé la question à l'ambassade à Paris avant de partir pour pouvoir nous organiser, et on s'était moqué de ma question... 

Heureusement qu'il existe Cap Vietnam et son forum, et c'est dommage que je ne le connaissais pas avant de partir !

Donc pour répondre à la question, à mon avis,  : Oui, c'est une bonne période pour découvrir le Vietnam mais avant le jour de l'an, car après le jour de l'an, on s'ennuie un peu, à part si l'on connait des résidents qui peuvent vous accueillir chez eux et partager leurs coutumes avec vous !

Bien à vous

Nouveau Envoyer à un ami