Pour un étranger, conduire au Vietnam c'est

Vous êtes ici : Faîtes vous entendre! » Pour un étranger, conduire au Vietnam c'est

lundi 1 juillet 2013

Pour un étranger, conduire au Vietnam c'est

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La circulation au Vietnam, c'est bien connu, est ..."dense" ... Mais elle répond à un code établit bien précis, des habitudes caractéristiques. 
Les piétons n'ont qu'à bien se tenir (voir notre sondage "traverser une rue") ... Mais comment font les étrangers pour se déplacer??? Conduisent-ils? Voiture? Moto? Vélo? Lorsque vous aurez voté, allez sur le forum passer virtuellement  votre test de conduite au Vietnam!

interdit
25% (14 votes)
difficile
5% (3 votes)
déconseillé, inutile
13% (7 votes)
faisable, avec prudence
45% (25 votes)
courant
0% (0 vote)
facile
11% (6 votes)
Votes totaux : 55

Commentaires

conduite au Vietnam

Bonjour à tous,

 

On a tout écrit là-dessus, - il faut différencier la sorte d'étranger : il y a le touriste qui vient passer quelques semaines, et pour lui, pas de problème, c'est interddit - cela figure d'ailleurs sur le site de l'ambassade de France à Hanoi - tout ce qu'il peut conduire (mais je trouve que c'est extrêment dangereux) c'est un petit scooter de 50 cm3!!- Et ça, n'en déplaise aux amateurs de vroum vroum dans le vent pendant les vacances, eh bien c'est non.

 

-Pour l'étranger expatrié, il peut obtenir un permis de conduire vietnamien, mais il lui faudra faire des formalités.. - pas compliqué, mais ça ne se fait pas sur le permis international - celui-ci n'est pas reconnu au Vietnam.

Quoi qu'il en soit, celui ou celle qui a assisté à la conduite dans les grandes villes du Vietnam... et même sur la route, sait très bien que ce n'est pas une partie de plaisir : ce n'est pas que ça va très vite, oh non, mais on est nombreux.... et chacun est pressé d'arriver à ce qui l'occupe... - même les piétons ne sont pas à l'abri de conduite un peu "désordonnée" de motos - j'ai traversé comme un chef pendant dix ans les artères d'Hanoi, j'ai fait traversé des tas de touristes apeurés devant l'élan de la masse.... .. et je suis allée me faire jeter en l'air avant de retomber lourdement dans une rue d'Ho Chi Minh ville : le conducteur de la moto discutait, tête retournée, avec son passager.....et il fonçait sur sa gauche... pour aller prendre un sens interdit... - donc, imaginez bien la conduite et la difficulté de se mouvoir au milieu de tant de véhicules de tout poil..

Je comprends tout à fait l'interdiction des Autorités faite aux vacanciers provisoires d'un mois....

 

Cordialement - Kung Fu

 

 

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois
Nouveau Envoyer à un ami