Les garde-côtes vietnamiens et la marine française organisent un exercice conjoint

Vous êtes ici : Actualité » Société » Les garde-côtes vietnamiens et la marine française organisent un exercice conjoint

Société

Les garde-côtes vietnamiens et la marine française organisent un exercice conjoint

Les garde-côtes vietnamiens et la marine française organisent un exercice conjoint
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une délégation vietnamienne du haut commandement de la région 2 de la Garde côtière, ainsi que des officiers et marins de la frégate Vendémiaire échangent leurs expériences en matière de lutte contre la contrebande en mer. Photo qdnd.vn

Le Haut Commandement de la Région 2 des Garde-côtes vietnamiens et la frégate Vendémiaire de la Marine française ont organisé le 15 avril un exercice maritime conjoint.

Au cours de la session d'entraînement, les deux parties ont échangé leurs expériences sur la lutte contre la contrebande en mer et le partage d'informations, la prévention et le contrôle des incendies, la sécurité maritime, les mesures anti-pollution et les opérations de recherche et de sauvetage en mer.

C’est la première fois que les garde-côtes vietnamiens participent à un exercice d’entraînement en mer avec l’équipage du navire français.

La frégate Vendémiaire de la Marine française a accosté le 11 avril au port de Tien Sa, à Da Nang, entamant une visite de cinq jours dans la ville du centre Vietnam.


Les officiers de la marine française reçoivent un accueil chaleureux le 11 avril au port de Tiên Sa, dans la ville de Đà Nẵng, lors d'une visite amicale de cinq jours au Vietnam. Une série de programmes culturels et sportifs ainsi que des séances de formation conjointes entre les deux parties seront organisées au cours de la visite. Photo VNS

Au cours de leur séjour, les membres de l'équipage ont rendu une visite de courtoisie aux dirigeants de la ville et ont participé à une compétition de volley-ball avec le haut commandement de la région navale 3. En outre, ils ont visité des sites renommés à Đà Nẵng, Huế et Quảng Nam.

Parti de Nouméa en Nouvelle-Calédonie le 29 février, le Vendémiaire a effectué plusieurs missions de patrouille maritime avec plusieurs pays de l'ASEAN et l'Australie.

La frégate mesure 93 mètres de longueur et peut accueillir un équipage d'environ 100 personnes ainsi qu'un hélicoptère de type Dauphin.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami