bonjour a tous, j'aimerais connaitre toutes les demarches a effectuer pour pouvoir me marier au vietnam avec la femme que j'aime et qui est vietnamienne (et qui vit bien sur au vietnam). je sais que les demarches sont un peu longues et que beaucoup de choses dependent du bon vouloir des foncytionnaires que l'on a en face de soi. je connait ma fiancee depuis mon deuxieme sejour(j'y suis alle 3 fois). j'y retourne en fin d'annee et j'aimerais commencer a effectuer les demarches . merci, pour tout rensegnement que vous pourrez m'apporter.

Commentaires

salut stephthib, je vais tres

salut stephthib,

je vais tres bientot celebré mon mariage avec une vietnamienne, enfin!
les demarches sont assez longues mais pas insurmontables, surtout avec la motivation.
j'ai obtenu tous les renseignements sur le site officiel :
http://www.ambafrance-vn.org/spip.php?article393#Mariage-d-un-e-ressorti...

1erement, selon le lieu ou habite ta future femme, il faut s'adresser soit a l'ambassade de France de Hanoi (si ta future femme n'habite pas a HCM) soit au Consulat de France a HCM (uniquement si ta future femme habite a HCM)
constitue ton dossier de ton coté et elle, du sien.
Moi, j'ai demande des renseignement a l'anbassade a Hanoi et on m'a toujours repondu par email, car inutile d'appeler au telephone, tu tombes touours sur le repondeur.
ensuite, le depot de dossier doit se faire en main propre a l'ambassade, sauf cas particulier... comme moi. j'ai fait une procuration pour que ma future femme puisse envoyer les dossiers a Hanoi.
apres reception du dossier, tu DOIS abligatoirement aller a Hanoi pour un entretien personnel, afin de verifier si c'est un vrai mariage ou pas. ils te demandent qqes questions personnelles, sur ta vie, ta famille, sa vie, sa famille, votre rencontre, comment vous dialoguer (il faut une langue commune, comme le viet, francais ou anglais) et sur votre avenir (va-t-elle venir en France? faire quoi ? a-t-elle des diplomes?
etc...)
apres ils publient les 'bans' a l'ambassade et dans la mairie ou tu habites en France, puis apres ils vont te delivrer ton certificat de celibat et l'attestation de capacite de mariage, documents que tu transmettra aux autorites viet (avec la traduction officielle) et la seulement tu pourras fixer une date de mariage devant les autorites viet (qui peuvent faire trainer le processus a moins que l'on graisse un peu les rouages...)

tout ca peut etre compliqué par la lenteur des fonctionnaires, leur laxisme et la duree des echanges postaux (2 semaines pour envoyer un courrier normal, sinon ya chronopost) je te conseille de t'y prendre a l'avance pour reunir tous les papiers demandes

voila, en esperant que ca t'aide, bonne continuation

Mariage avec une Vietnamienne

J'ai épousé une Vietnamienne en Mars 1995, Je ne me souviens pas avoir rencontré de difficultés particuliaires.
Je suis allé à la mairie de ma comune de résidence pour faire publier les bans et obtenir le certificat de capacité à mariage, je me suis ensuite marié devant les autorités vietnamiennes qui m'ont délivré un certificat de mariage. Je me suis alors rendu avec mon épouse à l'Ambassade de France à Hà Nội pour la transcription du mariage sur les registres Français, on m'a simplement demandé l'acte Vietnamien et l'acte de naissance de mon épouse. Je n'ais pas contacté l'Ambassade préalablement au mariage.
Expat.

formalités mariage

Bonjour,

je pense que tu as eu énormément de chance, car les chose ont bien changées depuis les nouvelles lois en 2006 pour lutter contre les mariages blancs ou arrangés.

Mainenant il faut effectivement constitué un dossier auprès du consulat ou de l'ambassade en fonction du domicile de la future épouse. (je suis passé par là il y a deux semaines).

Maintenant je me demande quels documents je dois produire pour les autorités Vietnamiennes à part le certificat de célibat et la capacité à mariage, et leur traduction en Vietnamien +visite médicale et audition... ????

A+ Cordialement

Mariage avec une vietnamienne

Bonjour Dany,
Oui il semblerait que les choses aient quelque peu changé depuis 1995. Il est vrai que j'étais le premier étranger à épouser une vietnamienne à Nha Trang et que n'ayant aucune idée des formalités tant du côté français que vietnamien j'avais eu recours a un avocat qui s'est chargé des démarches auprés des authorités vietnamiennes.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.(Contrairement a ce que je lis parfois sur certains pơsts, les femmes vietnamiennes sont d'exellentes épouses).
Cordialement.
Expat.

Mariage avec une Vietnamienne

Bonjour Expat,

Oui je suis d'accord avec toi, il y a d'exellentes futures épouses.... Le tout est d'être sincère et non pas candide...
Es-tu toujours à Nha-Trang? J'y suis venu passé le nouvel an (TET) en février 2009. J'avais été invité par la famille d'une amie, qui depuis a "disparue" de mon horizon ...
J'aime beaucoup cette ville et les souvenirs que j'y ai laissé.

Au plaisir de te lire.

Cordialement.

Daniel

document pour marriage

 

 je veux me marier avec une vietnamienne et je voudrais savoir ou cherche les documents

Je vous rẻmerci

Ma devise : respect et sourire

documents pour mariage

 Bonsoir Varlin Roland,

Suivant le lieu géographique de résidence de votre future épouse, il suffit de suivre la procédure énoncée sur le site de l'Ambassade de France à Hanoi ou celui du Consulat Général d'Ho Chi Minh.

Votre future épouse consultera le service concerné pour la procédure coté vietnamien.

Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate
Nouveau Envoyer à un ami