Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Îles flottantes

Vous êtes ici : Blog de Mordikhus » Îles flottantes

Blog de Mordikhus

Îles flottantes

Îles flottantes

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Juste pour vous faire bisquer : à  trois heures de marche du chemin carrossable le plus proche, dans le silence épais et protégé des lianes, il existe un petit coin de paradis où, après avoir bien transpiré et épuisé sa provision d'anti-moustique, le marcheur a bien mérité de piquer une petite tête…


Deux rangers se relaient ici tout au long de l’année, avec rien d'autre à faire que de regarder dériver les îles végétales au gré des vents et des courants, au son mélodieux des cris de macaques.  On n'est pas à  Malibu, mais des maillots de bains et des palmes (biodégradables)  sont mis gratuitement à votre disposition, et à voir la manière dont nos héros s'arrachent les jumelles pour surveiller les baigneurs, vous pouvez voir venir la crampe ou l'hydrocution avec une relative sérénité : ce n'est pas aujourd'hui que vous périrez noyé !


Vous avez beau vous les geler dans votre pays nordique, vous pouvez toujours vous gratter pour qu'on vous dise où c'est. Les bons spots de baignade, c'est comme les coins à champignons, on se les garde !

Commentaires

Tapis flottant

... Dans un pays nordique se trouve un spot baignade, certes moins exotique mais non moins dénué d'intérêt... Au détour d'un chemin se trouve un ancien moulin surplombant une cascade se précipitant dans une étendue d'eau certaine, fourmillant de micro-organismes et de reliques antiques recouvertes par la vase. Les plus chanceux auront l'agréable surprise de fouler un véritable tapis auquel les autochtones donnent des vertus thérapeutiques, particulièrement en hiver. Seuls quelques rares privilégiés connaissent cet endroit et son histoire... A chacun son petit coin de paradis...à chacun sa croix...

Nouveau Envoyer à un ami