Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Vietnam : Hanoï ne veut plus de deux-roues en centre-ville d’ici 2025

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Environnement Ecologie » Vietnam : Hanoï ne veut plus de deux-roues en centre-ville d’ici 2025

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Environnement Ecologie

Vietnam : Hanoï ne veut plus de deux-roues en centre-ville d’ici 2025

Vietnam : Hanoï ne veut plus de deux-roues en centre-ville d’ici 2025
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Hanoï, la capitale vietnamienne, a annoncé envisager une interdiction totale de son centre-ville aux deux-roues d’ici dix ans.

 

De quoi modifier en profondeur la physionomie de la ville. La mairie d’Hanoï, la capitale du Vietnam, veut complètement bannir les deux-roues de son centre-ville à l’horizon 2025. Une décision qui rejoint les efforts récemment déployés pour lutter contre les embouteillages, rendre les rues moins dangereuses et diminuer la pollution de l’air (qui a récemment atteint des niveaux alarmants), comme le rapporte un article du Thanh Nien News.

Pourtant, même avec un tel calendrier, la tâche sera loin d’être aisée. En effet, la capitale vietnamienne, mondialement connue pour ses axes routiers chaotiques, accueillerait actuellement près de cinq millions de deux-roues zigzaguant quotidiennement au milieu du demi-million de voitures de la capitale, explique la BBC.

Une situation qui devrait empirer ces prochaines années si rien n’est fait, selon les prévisions des autorités. Nguyen Duc Chung, le maire de la ville, estime pour sa part qu’il pourrait y avoir jusqu’à sept millions de deux-roues et un million de voitures dans la ville d’ici 2020 : « Cela veut dire qu’il deviendra extrêmement compliqué de circuler à Hanoï d’ici quatre à cinq ans, nous avons donc réellement besoin d’une solution rapide ».

En parallèle de la diminution du nombre de deux-roues, l’autorité des transports de la ville souhaite également une diminution du nombre de véhicules personnels au profit d’un meilleur réseau de transports publics. Son président a d’ailleurs annoncé vouloir multiplier par deux le nombre de bus en circulation. Un nouveau réseau ferroviaire urbain est également en cours de construction.

https://8e-etage.fr/2016/07/06/vietnam-hanoi-ne-veut-plus-de-deux-roues-en-centre-ville-a-lhorizon-2025/

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

488852

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami