Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Cours de Vietnamien sommaire

Vous êtes ici : Blog de Mordikhus » Cours de Vietnamien sommaire

Blog de Mordikhus

Cours de Vietnamien sommaire

Cours de Vietnamien sommaire

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le vietnamien distingue 6 tons, qui font varier la hauteur du son et permettent de différencier les nombreux homophones. Ces tons sont matérialisés à l’écrit par des accents.
La conduite n’échappe pas à cette règle. Nos principaux contacts ayant été jusqu’à présent des chauffeurs de taxi, nous sommes en mesure de vous livrer quelques-uns des codes d’utilisation du klaxon.

Pouėt : « Je suis là. »
Pouėt-pouėt : « Je suis derrière toi. »
Pouêt, pouėt-pouët : « Je te dépasse par la gauche. »
Pouêt, pouët-pouėt : « Je te dépasse par la droite. »
Pouęt : « Je te dépasse par le dessous. »
Pouėt-pouėt, pouėt, pouėt-pouėt : intraduisible. S’emploie lorsque le chauffeur a reconnu un parent proche sur le trottoir, plus vraisemblablement au milieu de la route.
Pouėt-pouėt-pouêêêt !? : « T’avances, eh, patate !? »
Pouèèèt, pouėt : incompréhensible. Généralement peu après, le conducteur descend, met un truc dans le coffre et passe ensuite un M&M’s à sa bien-aimée pour lui signifier que c’est pas la peine de décongeler une pizza, je ramène de la viande.
Pouĕt ? : « C’est quoi ce bouton ? »
(liste non limitative)
 

Si quelqu’un sur ce site peut nous éclairer sur les nombreuses acceptions du mot pouet, nous sommes preneurs. En tout cas, vous comprendrez qu’on hésite un peu avant d’acheter un scooter.

Nouveau Envoyer à un ami