Bonjour Vietnam,

Qui pourrait me renseigner sur des adresses de banh mi, ce fameux sandwich vietnamien à Saïgon ?

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement.

 

Commentaires

Bánh mì

Bonjour Nanou.
Le bánh mì est tout simplement du pain, en vietnamien le sandwich se dit bánh xăng đúych, vous en trouvez un peu partout dans les rues, particulierrement dans le quartier routard.
Bon appétit.
Expat

Sandwich vietnamien

Bonjour expat,

Merci pour l'information concernant le banh xang duych vendu dan le quartier du routard à saïgon.

Ici à Paris, dans les quartiers asiatiques tels Belleville ou porte d'ivry, par exemple,  Il est très apprécié et pour cause j' en ai trouvé d'excellents.

Bonne journée à Saïgon.

Cordialement.

 

Lyon-Miribel également

oui, nous en avons au parc de Lyon-Miribel... commu des seuls Cambodgiens et Vietnamiens... et mainrenant j'en ai a domicile (quand ma femme se décide à faire faire tous les ingrédeints !) seul hic, c'est pas souvent.

Banh mi à Saigon

Bonjour,

Vous en trouvez partout dans la rue, surtout le matin. Mais comparant par rapport à ceux que l'on trouve à Paris (13ème ou Belleville), je les trouvent moins "bons" à cause de la qualité du pain vietnamien.

Une enseigne renommée est Banh mi Ha Noi (3ème ou 1ème Arr) à Saigon, mais personnelement je trouve moyen.

Bon appétit!

Trong

banh mi

Bonjour,

 

Le Banh mi, qui n'est pas un sandwish à l'origine à Hanoi, est un petit pain amélioré d'après les recettes des Français.... - Je n'en ai pas vu tellement à Saigon, et un de nos co-forumistes dit qu'il est souvent pâteux un peu spongieux lorsqu'il n'est pas chaud..... - Je pense qu'il est beaucoup plus répandu, et meilleur, dans la capitale... -On voit les marchandes dès le matin, et aussi toute la journée, en vendre en le gardant craquant t chaud ou tiède dans de grands sacs qu'elles referment soigneusement entre chaque client..

Ici à Hanoi, il "a tenu" la distance devant une espèce de baguette molle, encore vendue dans les sieu thi, mais dans la rue, on n'en voit quasiment plus, tout du moins dans les pho co.

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

bánh mì

Bonjour Kung Fu.
À Nha Trang on trouve aussi des bánh mì dans des paniers ronds, protégés par des sortes de sacs de jute à tous les coins de rues, je ne aprécie pas trop, la mie est cahoutchouteuse, c'est du au fait que les boulangers ajoutent de la farine de riz ( bộp gạo) à la farine de blé (bộp mì) pour faire baisser le prix de revient. Depuis quelque temps à Vĩnh Hải est apparu un nouveau bánh mì appelé bánh mì dài sans doute parce qu'il est plus long que le bánh mì traditionnel, il est à mon gout meilleur que ce dernier la mie est moins soufflée et il se conserve mieux. Dans le centre ville il y a aussi quelques boulangeries qui vendent les baguettes longues dont vous parlez, c'est l'héritage américain. Enfin à Metro on trouve des baguettes très proches des baguettes francaises appelées bánh mì baguette certaines parsemées de graines de sesame ( bánh mì baguette mè) j'aime bien.
En vietnamien le sandwich ne s'appelle pas bánh mì mais xăng đúych.
Bon appétit.
Expat

tout le monde peut y trouver son compte ....selon ses envies...

Bonsoir Expath 1,

 

Oui il semblerait que vous ayiez plus de choix dans vos différents lieux de "villégiature".

A Hanoi où je suis retournée, je ne vois guère que les marchandes de rue et leur sacs en kraft... - au sieu thi (wi-fi mart,) il y a effectivement des baguettes françaises, enfin style français, mais pour en avoir goûté une une fois, je n'ai pas apprécié.. là je l'ai trouvée caoutchouteuse... peut-être pas très fraiche ???ou alors temps à la pluie.

Il est vrai également que nous ne mangeons pas de pain en principe, seulement le riz et les buns pour accompagner la nourriture vietnamienne, et que les rares pains achetés (un par mois à peu près) sont des banh mi de la rue.. alors il faut avouer que je suis une piètre conseilleuse... je l'avoue.

Bonne soirée - cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Ban mi VN

Les supers banh mi se dégustent au croisement du boulevard Ham Nghi avec la rue Ho Thung Mau tout près de la tour BITEXCO à Saïgon. Un débit du tonnerre, une fraicheur parfaite, un plaisir savoureux.

Bon app.

Ma devise : Celui qui ne sait rien en sait toujours autant que celui qui n'en sait pas plus que lui: P. Dac

banh mi Saigon

Bonjour Urbandream,

 

Merci beaucoup du renseignement - je vais souvent à Nhu lan, je pense que ce doit être dans le même coin - voilà une bonne adresse pour mon retour en automne-

 

Bon dimanche - Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Banh mi

Oui Kung fu, ils sont d'enfer.

Ma devise : Celui qui ne sait rien en sait toujours autant que celui qui n'en sait pas plus que lui: P. Dac

Bành mi et...

...la p'tite boulangère !!!
LINH ! passe le bonjour à "Thàm la boujlangère" de la part de Max !
Tout va bien, ici, à Marseille.
PS: je vais lui téléphoner dès que je peux...
Amitiés mes amis François et Linh.
Max de muiné.

Ma devise : Sur cap-vietnam ? Parce que j'y trouve de bonnes relations...textuelles !

Saigon

Ngyen Hue, un photographe avec un comptoir de bahn mi et du pain croustillant, en facade de la rue, 15000 vnd !

Nouveau Envoyer à un ami