Bonjour,

Est-ce que vous savez s'il est possible de se débrouiller avec la seule langue française et juste quelques rudiments d'anglais à ho chi minh ? Je pense aux communications avec les hotels, les taxis ou les bus, l'orientation dans l'aeroport, ... Avez-vous des astuces pour ceux comme moi qui ne connaissen (encore) rien à la langue vietnamienne ?

Commentaires

anglais à HCM

Je pense qu'avec quelques mots d'anglais, tu peux te débrouiller sans trop de problèmes. Il y a beaucoup d'étrangers à HCMV.

Ma devise : Que trépasse si je faiblis. (Godefroy de Montmirail)

vaste question

Le Français est parlé par beaucoup de personnes âgées. Vous en trouverez sur les sites historiques, à la campagne et un peu plus dans les pagodes... Elles viendront facilement entamer la conversation si vous êtes accompagné d'une personne âgée Française (s'ils vous ont entendu parler ensemble avant).
Dans les hôtels, mieux vaut parler Anglais (peu parleront Français). Dans les taxis autant dire que leur anglais est aléatoir et pratiquement inexistant dans les bus.
Pour les astuces, hormis le guide interprete, c'est d'y aller calmement et ne pas s'énerver.
Achetez un guide avec quelques phrases utiles et faites les lire car, il ne comprendront pas ce que vous voudrez dire (votre oreille et la parole ne sont pas formées aux sons utilisés.

Parler francais au Việt Nam

D'accord avec Berpas, beaucoup de personnes âgées parlent francais le problème c'est qu'elles sont de plus en plus rares. Heureusement il semblerait que les jeunes aient un regain d'interrêt pour le francais, dans les agences de voyage on trouve maintenant quelques francophones mais ils ne sont pas sufisament encouragés, j'ai assisté à une conversation entre une hotesse d'agence de voyage que je savais francophone et trois jeunes francaise qui s'evertuaient à parler un anglais aproximatif, croyant bien faire je leur ais dit parlez lui francais elle comprend, elles ne m'ont même pas regardé et ont continué dans leur charabia. Alors pourquoi voulez vous que les vietnamiens fassent l'effort d'apprendre notre langue.
Cordialement.
Expat

aide a la langue francaise

je suis bénévole dans une association près de Paris qui offre des livres francais gratuits pour monter des bibiiotheques à l'etranger
Il suffit de venir les chercher à notre local

www.lebouquinvolant.com

Ma devise : les voyages ouvrent l'esprit
Nouveau Envoyer à un ami