Asia Plus Securities (ASPS) préconise d'augmenter les investissements au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Asia Plus Securities (ASPS) préconise d'augmenter les investissements au Vietnam

Economie

Asia Plus Securities (ASPS) préconise d'augmenter les investissements au Vietnam

Asia Plus Securities (ASPS) préconise d'augmenter les investissements au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Selon l’ASPS, l'indice boursier vietnamien ne baisse que de 2% depuis le début de cette année. Photo : VNA/CVN

Asia Plus Securities (ASPS) recommande d'augmenter les investissements au Vietnam, citant les perspectives de croissance élevées du pays basées sur sa main-d'œuvre locale abondante, son salaire minimum bas et son revenu par habitant en constante augmentation.

En termes de risque d'investissement, la société de courtage évoque le conflit russo-ukrainien et les sanctions contre l'approvisionnement en brut russe qui ont fait grimper les prix de l'énergie et impacté de manière disproportionnée certains secteurs, tels que les secteurs de la finance et de la consommation.

La guerre a également eu un impact sur le marché obligataire et le marché boursier, mais l'impact a été limité.

Les deux marchés se sont redressés depuis l'attaque initiale de l'Ukraine et la maison de courtage estime que l'influence de la guerre sur les marchés obligataires et boursiers diminuera progressivement, a déclaré Therdsak Thaveeteeratham, directeur général adjoint d'ASPS.

Il a déclaré que pour freiner l'inflation, la Réserve fédérale augmentera probablement les taux d'intérêt à court terme pour réduire son bilan et la baisse du capital dans le système exercera une pression directe sur les prix de tous les actifs, y compris les crypto-monnaies et l'or.

Pour éviter les risques, la maison de courtage privilégie les investissements au Vietnam en raison de son économie en fort développement. Le pays est devenu plus attractif pour les investisseurs étrangers grâce à une importante population en âge de travailler et un salaire minimum relativement bas.

L'ASPS a déclaré que le Vietnam avait vu ses investissements directs étrangers augmenter de 7,8 % en glissement annuel au premier trimestre 2022 malgré la recrudescence de la pandémie alors que les principales entreprises mondiales commençaient à s'étendre dans le pays, notamment Apple, Samsung et Toyota.

Asia Plus prévoit que le Vietnam connaîtra une croissance du PIB de 5 à 7 % jusqu'en 2028, dépassant à la fois la Thaïlande et Singapour.

L'indice boursier du Vietnam n'a baissé que de 2 % depuis le début de l'année, un degré relativement modeste par rapport au S&P 500 qui a chuté de 10 %, démontrant sa stabilité malgré les incertitudes mondiales.

La société de courtage recommande les actions de la société agroalimentaire Masan Group (MSN VN), du groupe de développement immobilier Vincom Retail (VRE VN) et de l'opérateur aéroportuaire Airports Corporation of Vietnam (ACV VN).

En termes de fonds négociés en bourse (ETF), ASPS recommande VN30 ETF (E1VFVN30 VN) et VFMVN Diamond ETF (FUEVFVND VN).

Pour le début du deuxième trimestre, la maison de courtage recommande d'allouer plus de la moitié du portefeuille aux actifs risqués en ayant 45% d'actions des marchés développés et 20% d'actions des marchés émergents. ASPS recommande de se diversifier dans des investissements alternatifs en ayant 10 % dans l'immobilier mondial et 10 % dans l'immobilier asiatique en dehors du Japon, ainsi que des actifs à faible risque en ayant 10 % dans des obligations mondiales et 5 % dans des actifs à revenu fixe.

(Source info: bangkokpost.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami