Bruxelles accueille la cinquième coupe du monde d'un art martial vietnamien

Vous êtes ici : Actualité » Sports » Bruxelles accueille la cinquième coupe du monde d'un art martial vietnamien

Sports

Bruxelles accueille la cinquième coupe du monde d'un art martial vietnamien

Bruxelles accueille la cinquième coupe du monde d'un art martial vietnamien
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 La 5e Coupe du monde de Vovinam Viet Vo Dao s’est déroulée du 26 au 29 juillet 2018 à Bruxelles en Belgique. Le Vovinam Viet Vo Dạo est un art martial vietnamien. Il a été créé à Hà Nội en 1938.
 
En tout, 500 compétiteurs et 50 maîtres du monde entier ont participé à cet événement qui ne se déroule que tous les quatre ans. L'événement est exceptionnellement gratuit, dans le but de promouvoir ces art martial dont il existe six clubs en Belgique.
 
Lors de la coupe du monde précédente, qui se déroulait en France en 2014, la Belgique avait remporté neuf médailles d'or, une médaille d'argent et six médailles de bronze. La Belgique se positionnait ainsi au deuxième rang du classement international derrière le pays hôte. Lors de la dernière édition de la Coupe d’Europe en mars 2016 à Soumagne, la Belgique s’est à nouveau placée à la deuxième place avec un total de 35 médailles : quinze médailles d’or, huit médailles d’argent et douze médailles de bronze.
 
Les deux premiers jours de la compétitions sont consacrés aux réunions et aux présentations de thèses des Maîtres du monde entier, et les deux derniers jours seront dédiés à la compétition, avec un nombre estimé de 350 à 500 compétiteurs. Les athlètes viennent de partout: France, Belgique, Allemagne, Vietnam, Espagne, Burkina Faso, Sénégal, Maroc, USA, Suisse, Ukraine, Biélorussie, Pologne, Russie, Australie, Niger, etc.
 
En tout, plus de 30 épreuves tous niveaux confondus (enfants et adultes) sont au programme. Du « Quyên » (« kata » ou enchaînement de techniques) au combat, en passant par le « Vât » (lutte traditionnelle vietnamienne) et les spectaculaires « Don Chan » (les ciseaux volants, la spécificité du Vovinam Viet Vo Dao).
 
(Sources info: rtb.fr & dhnet.be)
Nouveau Envoyer à un ami