Combien de Vietnamiens pratiquent l’agriculture?

Vous êtes ici : Actualité » Société » Combien de Vietnamiens pratiquent l’agriculture?

Société

Combien de Vietnamiens pratiquent l’agriculture?

Combien de Vietnamiens pratiquent l’agriculture?
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Selon les données d'une étude menée en 2020, environ 65% de la population vietnamienne vit à la campagne, soit plus de 60 millions de personnes. Par ailleurs, environ 14 millions, soit environ 30 % des 52 millions de Vietnamiens en âge actif, pratiquent l'agriculture.

La riziculture constitue une activité majeure des agriculteurs vietnamiens. La superficie des terrains destinés à la riziculture occupe 82% des terres arables du pays. Le delta du Mékong est considéré comme le grenier à riz du pays, représentant plus de 50% de la production nationale. Les riziculteurs vietnamiens pratiquent deux récoltes par an: hiver-printemps et été-automne.

Depuis un demi-siècle, la production de riz a connu un véritable essor.

En 1975, le Vietnam a produit environ 10,3 millions de tonnes de riz pour une population d'environ 47 millions d'habitants. En 2021, sa population a doublé, mais sa production de riz a augmenté de 4,3 fois pour atteindre 43,85 millions de tonnes. De nos jours, le Vietnam est l'un des plus grands producteurs et exportateurs de riz au monde. Chaque année, il exporte de 6 à 7 millions de tonnes de riz.

Outre le riz, le Vietnam exporte également du café, du thé, du caoutchouc, des noix de cajou, du poivre, des crevettes, des poissons, ainsi que différents types de fruits.

(Source info: vovworld.vn)

Nouveau Envoyer à un ami