Covid-19 à Hà Nội: Pas de confinement à grande échelle en raison du taux de vaccination élevé, selon les autorités de la capitale

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 à Hà Nội: Pas de confinement à grande échelle en raison du taux de vaccination élevé, selon les autorités de la capitale

Société

Covid-19 à Hà Nội: Pas de confinement à grande échelle en raison du taux de vaccination élevé, selon les autorités de la capitale

Covid-19 à Hà Nội: Pas de confinement à grande échelle en raison du taux de vaccination élevé, selon les autorités de la capitale
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les restaurants de la rue Hồ Đắc Di, dans le district de Đống Đa, ont installé des panneaux indiquant qu'ils ne remplissent que les commandes de plats à emporter/livraison suite à un ordre de l'arrêt temporaire des repas sur place lundi. — Photo VNA/VNS

Un dirigeant de Hà Nội a réaffirmé mercredi qu'aucun verrouillage à grande échelle n'était actuellement sur la table au milieu d'un pic de cas de Covid-19 ces derniers jours.

S'adressant aujourd'hui à une réunion du comité permanent du comité du parti de Hà Nội, le secrétaire du parti de Hà Nội, Đinh Tiến Dũng, a déclaré que la situation étant toujours sous contrôle, en particulier avec le taux de vaccination élevé, les autorités de la ville ne prévoyaient pas de fermeture généralisée.

Les autorités de la ville se concentrent sur l'amélioration de la capacité des soins de santé locaux à faire face aux épidémies, conformément à l'esprit de la directive 128 du gouvernement sur l'adaptation sûre et flexible à la pandémie.

Le comité du parti de Hà Nội a demandé au comité populaire de Hà Nội de diriger la mise en place de stations médicales mobiles, renforçant la capacité médicale de base pour répondre à tous les scénarios et niveaux d'épidémie, afin d'éviter d'être « pris par surprise ».

Le premier ordre du jour consiste à résoudre les problèmes et les politiques liés à l'achat de fournitures médicales et de machines de diagnostic pour augmenter la capacité de test, ainsi que les politiques sur une rémunération suffisante pour les travailleurs de la santé et les autres participant à la lutte contre le Covid-19.

Dũng a déclaré que l'ensemble du système politique ainsi que la population doivent "s'engager avec détermination dans les efforts pour protéger la capitale contre la pandémie", et surtout rester prudents et vigilants pendant les prochaines vacances comme Noël et le Nouvel An pour éviter la propagation massive du virus.

La ville a connu un nombre record de nouvelles infections quotidiennes au Covid-19 ces derniers jours, atteignant plus de 1 000 cas confirmés mardi, c'est la première fois que cela se produit à Hà Nội depuis le début de la quatrième vague à partir d'avril de cette année.

La ville maintient toujours certaines restrictions telles que la fermeture des écoles dans la plupart des classes, des salons de massages, des karaokés et des discothèques. Les restaurants et cafés doivent fermer avant 21h.

Le district urbain de Đống Đa a dû ordonner lundi l'arrêt temporaire des repas sur place, des exercices en plein air et de l'enseignement en présence physique, alors que l'épidémie de Covid-19 s'intensifiait au niveau local.

Mercredi, Hà Nội comptait près de 11 000 patients Covid-19 actifs, avec des stations médicales mobiles en charge de plus de 2 800 cas et d'autres cas en soins à domicile, représentant environ 37% du total.

Selon le portail national de vaccination contre Covid-19, plus de 90 % de la population adulte de Hà Nội a reçu les deux doses complètes de vaccin.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami