De plus en plus d'étrangers envisagent de longues vacances au Vietnam après l'annonce d'une nouvelle politique en matière de visas, selon la plateforme de voyage en ligne Agoda

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » De plus en plus d'étrangers envisagent de longues vacances au Vietnam après l'annonce d'une nouvelle politique en matière de visas, selon la plateforme de voyage en ligne Agoda

Tourisme

De plus en plus d'étrangers envisagent de longues vacances au Vietnam après l'annonce d'une nouvelle politique en matière de visas, selon la plateforme de voyage en ligne Agoda

De plus en plus d'étrangers envisagent de longues vacances au Vietnam après l'annonce d'une nouvelle politique en matière de visas, selon la plateforme de voyage en ligne Agoda
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des visiteurs indiens arrivent au Vietnam. Photo: tuoitrenews.vn

L'annonce de la nouvelle politique de visas du Vietnam pour les étrangers a entraîné une augmentation significative du nombre de visiteurs internationaux à la recherche d'un hébergement de vacances de longue durée dans le pays, selon la plateforme de voyage numérique Agoda.com.

L'Assemblée nationale vietnamienne, l'organe législatif responsable de l'élaboration des lois, a approuvé l'extension de la validité des visas électroniques de visiteur pour les étrangers entrant au Vietnam de 30 jours à 90 jours à compter du 15 août.

En outre, les visiteurs étrangers originaires de pays et de régions éligibles au programme unilatéral d'exemption de visa du Vietnam pourront bénéficier d'un séjour maximum prolongé de 45 jours, au lieu de la limite actuelle de 15 jours.

Après l'introduction de la loi modifiée le 24 juin, les données d'Agoda, publiées lundi, ont montré une augmentation de 33 % des recherches effectuées par les voyageurs internationaux qui prévoient des vacances prolongées au Vietnam par rapport aux deux semaines précédentes.

Au premier rang de la liste se trouve une augmentation notable de 72% des recherches d'hébergement des visiteurs français dans les deux semaines suivant l'annonce.

D'autres pays, comme les Pays-Bas avec une augmentation de 45 %, la Nouvelle-Zélande avec 41 %, l'Allemagne avec environ 40 % et les États-Unis avec 38 %, ont également affiché une augmentation substantielle de l'intérêt touristique pour le Vietnam.

Les États-Unis ont pris la tête du nombre total de recherches, suivis de l'Australie, du Canada et de l'Allemagne.

L'analyse des données d'Agoda se concentre principalement sur les voyageurs long-courriers d'Amérique du Nord, des pays de l'UE (Union européenne) et d'Australie - Nouvelle-Zélande, car ils sont confrontés à des politiques de visa plus strictes lors de leur entrée au Vietnam par rapport aux autres pays d'Asie du Sud-Est.

Ces voyageurs doivent généralement opter pour des vols aller-retour plus longs et plus coûteux, ce qui les rend plus enclins à planifier des vacances prolongées par rapport aux visiteurs des régions voisines.

Cependant, dans le passé, en raison de la politique de visa moins ouverte du Vietnam, ces voyages devaient être écourtés.

La flexibilité et la facilité accrues des processus de visa jouent également un rôle crucial pour attirer davantage de marchés potentiels, en particulier de pays comme l'Inde.

Les visiteurs indiens sont passés de la huitième place au deuxième marché touristique international du Vietnam, juste derrière la Corée du Sud en termes de volume de réservations.

Actuellement, de nombreuses agences de voyages nationales ont communiqué avec leurs partenaires de voyage sur divers marchés clés, notamment l'Europe, les États-Unis et l'Australie, concernant le récent changement de la politique des visas.

Au cours des six premiers mois de 2023, le Vietnam a reçu environ 5,57 millions de visiteurs internationaux, atteignant près de 70% de son objectif d'accueillir huit millions d'étrangers pour toute l'année.

(Source info: tuoitrenews.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami