Football: Les moins de 23 ans (U23) du Vietnam sacrés champions d'Asie du Sud-Est

Vous êtes ici : Actualité » Sports » Football: Les moins de 23 ans (U23) du Vietnam sacrés champions d'Asie du Sud-Est

Sports

Football: Les moins de 23 ans (U23) du Vietnam sacrés champions d'Asie du Sud-Est

Football: Les moins de 23 ans (U23) du Vietnam sacrés champions d'Asie du Sud-Est
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le capitaine Dụng Quang Nho, qui vient de se remettre du Covid, célèbre le but de la victoire avec son équipe. — Photo VFF

Le Vietnam a remporté le Championnat d'Asie du Sud-Est de football [ASEAN Football Federation - AFF] de 2022 des moins de 23 ans après une victoire 1-0 contre la Thaïlande, lors de la finale samedi soir à Phnom Penh.

Réintégré de dernière minute à l'effectif de l'équipe du Vietnam très touchée par le Covid-19, Trần Bảo Toàn le héros de la soirée qui a marqué un but décisif de la tête permettant au Vietnam de remporter son tout premier titre AFF U23.

Après avoir battu le Timor-Leste aux tirs au but dans une demi-finale exténuante avec seulement treize joueurs disponibles en raison du Covid. Le capitaine Dụng Quang Nho et trois autres joueurs, tous remis du Covid-19, ont été appelés en renfort juste avant la finale contre la Thailande.

De nombreux Vietnamiens vivant au Cambodge sont venus au stade national Morodok Techo pour encourager les "jeunes vaillants" après que leurs efforts héroïques lors du match de demi-finale aient conquis le cœur de millions de supporters.


L'équipe pose avec sa toute première coupe du Championnat AFF U-23 2022 — Photo vietnamnews.vn

Il s'agit du tout premier championnat AFF des moins de 23 ans du Vietnam et d'une étape personnelle pour l'entraîneur Đinh Thế Nam : la première victoire d'un tournoi régional de football masculin pour un entraîneur vietnamien.

"Je dédie mon but à mes coéquipiers qui sont actuellement malades, ainsi qu'à tous les fans qui nous ont soutenus", a déclaré le buteur héros Bảo Toàn, puis il a ajouté : "C'est un sentiment indescriptible ici ce soir. Mes remerciements vont aux fans, à la Fédération vietnamienne de football ainsi qu'aux Vietnamiens au Cambodge qui nous ont énormément aidés."

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami