Ho Chi Minh-Ville encourage l'installation de panneaux solaires sur les toits des bâtiments publics de l'État

Vous êtes ici : Actualité » Société » Ho Chi Minh-Ville encourage l'installation de panneaux solaires sur les toits des bâtiments publics de l'État

Société

Ho Chi Minh-Ville encourage l'installation de panneaux solaires sur les toits des bâtiments publics de l'État

Ho Chi Minh-Ville encourage l'installation de panneaux solaires sur les toits des bâtiments publics de l'État
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Panneaux solaires installés sur le toit de l'usine d'approvisionnement en eau de Thủ Đức, Ho Chi Minh-Ville  — Photo sggp.org.vn

Ho Chi Minh-Ville va installer davantage de panneaux solaires sur les toits des agences administratives de l'État et des unités de services publics.

En 2021, le Comité populaire municipal a approuvé l’expansion d’un projet pilote visant à installer des panneaux solaires sur les toits des agences administratives de l’État et des unités de services publics de la ville. Cela était conforme à la politique du gouvernement visant à développer les énergies propres et renouvelables.

Environ 1 800 bâtiments de la ville sont éligibles au projet visant à créer une capacité totale de 160 MWc (mégawatt-crête).

Les statistiques du projet « Planification du développement de l'électricité dans la ville pour la période 2016-25, avec une vision jusqu'en 2035 » montrent que pendant la saison sèche, la ville bénéficie de 300 heures de soleil par mois.

Le chiffre pour la saison des pluies est de 150 heures par mois. Cela montre le grand potentiel du développement de l’énergie solaire, notamment sur les toits.

Jusqu'à présent, de nombreux immeubles de bureaux de l'État ont fini d'installer des panneaux solaires sur leurs toits, comme le Département des Sciences et Technologies de la ville d'une capacité de 20 kWc, le Département des Finances d'une capacité de 20 kWc et les comités populaires du district de Phú Nhuận. d'une capacité de 88 kWc, le District 12 d'une capacité de 80 kWc, le District 10 d'une capacité de 45 kWc et le District 4 d'une capacité de 34,5 kWc.

Environ 1 800 bâtiments de la ville sont éligibles au projlle comptait plus de 14 100 systèmes d’énergie solaire sur les toits, créant une capacité de plus de 355 MWc et représentant 7 % de la capacité électrique totale de la ville.

En 2021, avec une production de près de 300 millions de kWh, l'énergie solaire dans la ville a généré des revenus d'environ 600 milliards de VNĐ (25 millions de dollars).

Selon le Département de l'Industrie et du Commerce de la ville, la principale source d'approvisionnement en énergie de Ho Chi Minh-Ville provient des zones voisines.

La croissance de l’énergie solaire en ville est donc un choix judicieux.

Selon le projet de développement de l'énergie solaire sur les toits de la ville au cours de la période 2026-30, la ville va installer des panneaux solaires pour produire 1 505 MWc, ce qui représente près de 30 % du potentiel total de ce type d'énergie et satisfaisant 4,3 % de la demande en électricité de la ville.

L’investissement total du projet s’élèvera à environ 26 000 milliards de VNĐ (1,1 milliard de dollars).
...

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami