Le tourisme au Vietnam atteint un nouveau sommet

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Le tourisme au Vietnam atteint un nouveau sommet

Tourisme

Le tourisme au Vietnam atteint un nouveau sommet

Le tourisme au Vietnam atteint un nouveau sommet
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Hanoi est toujours considérée aujourd'hui comme l'une des meilleures destinations d'Asie. Photo qdnd.vn

Le Vietnam a beaucoup souffert des effets de la pandémie, mais depuis 2023 il est devenu beaucoup plus intéressant et facile pour de se rendre au Vietnam.

Comme le reste du monde, le Vietnam a beaucoup souffert des effets de la pandémie. En 2018, le pays a accueilli 18 millions de touristes étrangers, alors que ce nombre est tombé au plus bas les années suivantes. Comparé à d'autres destinations populaires de la région (dont, par exemple, la Thaïlande), le tourisme a mis du temps à renaître. L'une des raisons en est la validité limitée du visa électronique. Depuis que le gouvernement vietnamien a décidé d'assouplir les règles relatives aux visas en août 2023, il est devenu beaucoup plus intéressant et facile pour de nombreux voyageurs de se rendre au Vietnam.

Les nouvelles règles en matière de visa

Les touristes qui se rendent au Vietnam préfèrent souvent rester dans le pays pendant au moins plusieurs semaines. De nombreux voyageurs préfèrent même rester plus d'un mois, ce qui était difficile à réaliser jusqu'à récemment. Le visa électronique pour le Vietnam n'était valable que pour un maximum de 30 jours et il était souvent difficile d'obtenir une prolongation. Depuis août 2023, le visa est valable jusqu'à 90 jours, et ce n'est pas tout. Les détenteurs de passeports de certains pays, dont la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne, peuvent séjourner au Vietnam jusqu'à 45 jours sans visa. Ce visa doit toutefois être demandé à l'avance, car il n'est plus possible d'obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam.

Que faut-il faire pour demander un visa pour le Vietnam ?

La demande de visa pour le Vietnam se fait entièrement en ligne. Vous n'avez donc pas besoin de contacter directement le service d'immigration vietnamien, un consulat ou une ambassade. Cette procédure simplifiée permet un traitement beaucoup plus rapide de la demande. Vous devez tout d'abord remplir un formulaire de demande contenant vos données personnelles, puis fournir un scan clair de votre passeport ainsi qu'une photo d'identité claire. Il faut ensuite compter environ une semaine pour que le visa soit traité par le service d'immigration du Vietnam.

Qu'est-ce qui rend le Vietnam attrayant en 2023 ?

Le gouvernement vietnamien a pris de nombreuses mesures pour faire du pays une destination touristique plus attrayante. Par exemple, de nombreux investissements ont été réalisés dans les infrastructures afin d'optimiser la liberté de circulation des touristes. De nombreuses destinations touristiques ont également été embellies et rendues beaucoup plus sûres. Tout cela a permis aux villes vietnamiennes d'être de plus en plus appréciées. Hanoi, en particulier, est louée depuis des années pour la diversité de son offre et est toujours considérée aujourd'hui comme l'une des meilleures destinations d'Asie.

Hanoi n'est pas la seule à avoir accueilli de nombreux touristes récemment, Ho Chi Minh Ville a également attiré 4 millions de touristes étrangers cette année, ce qui représente une augmentation considérable par rapport à l'année dernière. Ce chiffre est encore inférieur à la moitié de celui de 2019, mais il est probable que les anciens chiffres seront dépassés dans un avenir proche. En effet, de nombreux touristes ne se rendent au Vietnam qu'en automne en raison du climat plus favorable.

(Source info: lexpress.fr)

Nouveau Envoyer à un ami