Le Vietnam inaugure un nouvel aéroport international dans le delta du Mékong

Vous êtes ici : Actualité » Le Vietnam inaugure un nouvel aéroport international dans le delta du Mékong

Tourisme

Le Vietnam inaugure un nouvel aéroport international dans le delta du Mékong

Le Vietnam inaugure un nouvel aéroport international dans le delta du Mékong
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(www.rfi.fr) - Destination touristique de plus en plus prisée, le Vietnam développe ses infrastructures aéroportuaires. Les autorités ont inauguré, samedi 1er janvier 2011, un nouvel aéroport international dans le delta du Mékong, dans le sud du pays. L'aéroport international de Can Tho est désormais prêt à accueillir cinq millions de passagers par an.

Le Vietnam connait un développement phénoménal de son tourisme et les structures d'accueil ont du mal à suivre. La mise en service de l'aéroport international de Can Tho devrait permettre de contribuer à désengorger des infrastructures aéroportuaires, quasi saturées.

Construit sur un terrain de plus de 20 000 mètres carrés, le nouvel aérogare à coûté l'équivalent de 150 millions de dollars. L'agence vietnamienne d'information insiste sur les opportunités que cela représente pour le delta du Mékong et mentionne les répercussions de la mise en service de cet aéroport international sur le plan de l'économie, de la défense et de la sécurité, grâce à une meilleure intégration de cette région au reste du pays.

Située à 7 km de là, la ville de Can Tho, connue des touristes pour ses marchés flottants, est également un pôle universitaire et économique important. Le projet ainsi réalisé fait parti d'une stratégie de développement ambitieuse : le pays disposant jusque-là de quatre aéroports internationaux, devrait en avoir dix à l'horizon 2020.

La modernisation des équipements aéroportuaires reste néanmoins un défi majeur pour le gouvernement vietnamien, aussi bien sur le plan technologique que financier. Rares sont encore les aérodromes civils vietnamiens équipés pour des avions se posant grâce aux instruments de vol, la nuit et dans la tempête.

(source: www.rfi.fr)

Nouveau Envoyer à un ami