Le Vietnam vise un taux de mécanisation supérieur à 70 % dans la production agricole d'ici 2030

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le Vietnam vise un taux de mécanisation supérieur à 70 % dans la production agricole d'ici 2030

Economie

Le Vietnam vise un taux de mécanisation supérieur à 70 % dans la production agricole d'ici 2030

Le Vietnam vise un taux de mécanisation supérieur à 70 % dans la production agricole d'ici 2030
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Utilisation d'un drone pulvérisateur agricole pour les cultures de riz en marge de l'Agritechnica Asia Live 2022. Photo VNA/VNS

Le Vietnam vise à atteindre un taux minimum de 70% de mécanisation de la production agricole d'ici 2030, et le revenu d'un agriculteur sera d'environ 120 millions de VNĐ [env 5200 dollars US] par an, a déclaré jeudi le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Lê Minh Hoan.

Hoan a fait cette déclaration lors de l'ouverture d'Agritechnica Asia Live 2022, qui s'est tenue dans la ville de Cần Thơ, dans le delta du Mékong.

D'ici 2030, plus de 70% des principaux centres de transformation agricole demanderont des avancées technologiques, tandis que les pertes après récolte seront réduites de 0,5 à 1% par an, a déclaré Hoan.

Le ministre a déclaré que le gouvernement avait émis en place de nombreuses politiques pour soutenir le développement de la mécanisation agricole.

Il y a eu une étape de développement importante dans la mécanisation de l'agriculture et de la transformation des produits agricoles, car le nombre et les types de machines et d'équipements pour la production agricole augmentent rapidement dans le pays.

Entre 2011 et 2021, le nombre de tracteurs a augmenté de 48 %, de moissonneuses-batteuses de 79 % et de machines pour le séchage des produits agricoles de 29 %.

Le pays compte aujourd'hui environ 7 800 entreprises mécaniques, dont près de 100 installations qui utilisent des machines et équipements agricoles.

Cependant, le revenu d'un ouvrier dans le secteur agricole n'est que d'environ 43 millions de VNĐ [env 1850 dollars US] par an en moyenne, soit 63 % des travailleurs non agricoles.

Le ministre a déclaré qu'il était nécessaire de stimuler la mécanisation de la production agricole et d'appliquer des technologies intelligentes et respectueuses de l'environnement à la numérisation et à l'automatisation pour augmenter la productivité du travail.

C'est une solution incontournable pour une production agricole efficace et un développement durable.

L'Agritechnica Asia Live 2022 vise à favoriser la mécanisation durable par l'utilisation efficace de technologies de pointe dans les systèmes de culture locaux.

Il devrait offrir aux experts et aux scientifiques l'occasion d'initier une feuille de route pour l'application des technologies de développement agricole durable pertinentes pour chaque pays.

D'autres activités comprennent des séminaires sur la mécanisation dans les secteurs des fruits et de la pêche. Une exposition de machines sera également organisée dans le cadre de l'événement.

(Source info: vietnamnews.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami