Les arrivées de touristes internationaux au Vietnam de janvier à août 2023 sont proches de l'objectif pour l'année entière

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Les arrivées de touristes internationaux au Vietnam de janvier à août 2023 sont proches de l'objectif pour l'année entière

Tourisme

Les arrivées de touristes internationaux au Vietnam de janvier à août 2023 sont proches de l'objectif pour l'année entière

Les arrivées de touristes internationaux au Vietnam de janvier à août 2023 sont proches de l'objectif pour l'année entière
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les voyageurs étrangers lors d'une visite au Vietnam. Photo illustration de : Tuoi Tre

Le Vietnam a accueilli plus de 7,8 millions de visiteurs étrangers entre janvier et août 2023, atteignant 98 % de son objectif annuel de huit millions d'arrivées de touristes internationaux, selon l'Administration nationale vietnamienne du tourisme.

Ce chiffre a été multiplié par 5,4 sur un an.

L'année dernière, le pays a accueilli quelque 3,7 millions de voyageurs internationaux, alors que son objectif pour l'année entière était de cinq millions d'arrivées de touristes internationaux.

Rien qu'au mois d'août, plus de 1,2 million de vacanciers étrangers ont visité le Vietnam, en hausse de 17,2% d'un mois à l'autre, marquant le mois avec le plus grand nombre d'arrivées de touristes internationaux depuis le début de l'année.

Les statistiques indiquent que la Corée du Sud a été le plus grand marché source de tourisme du Vietnam au cours de cette période de huit mois.

Plus de 2,2 millions de visiteurs sud-coréens ont voyagé dans ce pays d'Asie du Sud-Est au cours des huit derniers mois, représentant 29% du total des arrivées de touristes internationaux au Vietnam au cours de cette période.

La Chine arrive en deuxième position parmi les marchés émetteurs du tourisme vietnamien, avec 950 000 Chinois visitant le pays entre janvier et août, suivie par les États-Unis avec 503 000 Américains voyageant au Vietnam.

Le Vietnam a signalé une augmentation mensuelle importante des arrivées de touristes en provenance de Grande-Bretagne, de France, d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie et de Russie en août, alors que le pays a appliqué une politique de visa plus favorable à la mi-août.

Les visiteurs étrangers de ces pays, qui font partie des pays éligibles au programme unilatéral d’exemption de visa du Vietnam, peuvent bénéficier d’un séjour prolongé maximum de 45 jours.

Doan Thi Thanh Tra, directrice du marketing et des communications chez Saigontourist, a déclaré que la nouvelle politique des visas contribuerait au boom des voyages entrants au Vietnam pour le reste de l'année, lorsque le segment du tourisme international atteindra son apogée.

Compte tenu des signaux positifs, le Vietnam pourrait relever son objectif d’accueillir au moins 10 millions de touristes étrangers en 2023, selon le Conseil consultatif vietnamien du tourisme.

« La Thaïlande a relevé son objectif pour l'ensemble de l'année à 30 millions d'arrivées de touristes internationaux en 2023 par rapport à l'objectif initial de 10 millions après avoir vu de multiples opportunités. En tant que tel, le Vietnam ne devrait pas être trop prudent », a déclaré Hoang Nhan Chinh, représentant du Conseil consultatif du tourisme du Vietnam.

De nombreux autres pays ont revu à la hausse leurs objectifs en matière d’accueil des visiteurs étrangers, notamment après la réouverture de ses frontières par la Chine en mars.

Singapour a relevé son objectif à 12-14 millions d'arrivées de touristes internationaux, tandis que l'Indonésie a relevé son objectif pour l'ensemble de l'année à 8,7 millions d'arrivées de visiteurs étrangers en juillet.

Nguyen Quoc Ky, président de Vietravel Corporation, a suggéré à plusieurs reprises que l'Administration nationale du tourisme devrait envisager d'ajuster son objectif annuel de huit millions d'arrivées de touristes internationaux cette année.

Un chiffre aussi modeste pourrait limiter les avancées du secteur du tourisme, a-t-il expliqué.

Cet objectif plus élevé renforcera les efforts visant à faire de plus grands progrès dans le tourisme, a déclaré Ky.

De nombreuses agences de voyages s'attendent à ce que l'Administration nationale vietnamienne du tourisme lance de nouveaux plans plus ambitieux pour promouvoir le tourisme pour le reste de l'année.

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami