Les arrivées de touristes internationaux au Vietnam en neuf mois sont près de neuf millions, dépassant l'objectif de 2023

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Les arrivées de touristes internationaux au Vietnam en neuf mois sont près de neuf millions, dépassant l'objectif de 2023

Tourisme

Les arrivées de touristes internationaux au Vietnam en neuf mois sont près de neuf millions, dépassant l'objectif de 2023

Les arrivées de touristes internationaux au Vietnam en neuf mois sont près de neuf millions, dépassant l'objectif de 2023
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les touristes sud-coréens au Temple de la Littérature à Hà Nội. — Photo VNA/VNS

Le Vietnam a accueilli 8,9 millions de visiteurs internationaux au cours des neuf premiers mois de 2023, dépassant l'objectif de huit millions pour l'ensemble de l'année.

L'objectif a été fixé par les autorités touristiques au début de l'année, avant que la Chine – dont les visiteurs représentaient environ un tiers du total des visiteurs internationaux au Vietnam en 2019 – n'annonce sa décision de rouvrir ses frontières suite aux fermetures strictes liées au Covid-19.

Ce chiffre représente moins de la moitié du nombre d’arrivées internationales au Vietnam avant le début de la pandémie, qui était de 18 millions.

Des appels ont été lancés pour une révision de l'objectif depuis que les nouvelles politiques de visa plus ouvertes ont été introduites et que le nombre d'arrivées a commencé à atteindre le nombre visé, en particulier lorsque le pic des arrivées de touristes internationaux au Vietnam se situe entre octobre et mars (contrairement à la haute saison intérieure pendant les mois d'été).

Vũ Thế Bình, président de l'Association du tourisme du Vietnam, a déclaré que le Vietnam pourrait plutôt relever l'objectif pour 2023 à environ 10 à 12 millions de touristes et que cela serait réalisable.

Le nombre de visiteurs sur neuf mois était 4,7 fois plus élevé qu'à la même période de l'année dernière, mais ne représente que 69 pour cent du chiffre observé au cours de la même période de 2019, selon l'Office général des statistiques du Vietnam.

Rien qu'en septembre, le pays a accueilli plus d'un million de visiteurs étrangers, en baisse de 13,4 pour cent d'un mois sur l'autre.

Sur les 8,9 millions de touristes, 7,8 millions sont arrivés au Vietnam par voie aérienne (87,5 pour cent), un million par la route (11,8 pour cent) et 64 000 par voie maritime (0,7 pour cent).

La majorité des arrivées provenaient d'Asie (6,85 millions), suivie de l'Europe (1,015 million), des Amériques (682 800), d'Océanie (311 100) et d'Afrique (20 400).

Les revenus des services d'hébergement et de restauration au cours de cette période ont augmenté de 16 pour cent, et les revenus des services de voyages et de tourisme ont augmenté de 47,7 pour cent sur un an.

Le magazine australien Micenet a récemment évalué la région centrale du Vietnam comme un nouveau « point chaud » pour le tourisme MICE (un acronyme anglais qui signifie Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions - Il s'agit essentiellement du tourisme d'affaires et de congrès).

Dans son article, le magazine écrit : « Le centre du Vietnam prend tout son sens alors que de plus en plus de vols internationaux et intérieurs desservent la ville de Đà Nẵng, qui se développe en tant que destination pour les conférences, les réunions et les événements de motivation. Son emplacement entre deux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO – Hội An, à 30 km au sud-est, et Huế, à 100 km au nord-ouest – y contribue également ».

Il existe un large choix d'hôtels de luxe et de marques cinq étoiles internationales et locales dans la ville et le long d'une plage de 60 km, ajoute le magazine.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami