Sur les neuf destinations envisagées, à ce jour seul le Japon a répondu au plan de reprise des vols internationaux du Việt Nam début 2022

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Sur les neuf destinations envisagées, à ce jour seul le Japon a répondu au plan de reprise des vols internationaux du Việt Nam début 2022

Tourisme

Sur les neuf destinations envisagées, à ce jour seul le Japon a répondu au plan de reprise des vols internationaux du Việt Nam début 2022

Sur les neuf destinations envisagées, à ce jour seul le Japon a répondu au plan de reprise des vols internationaux du Việt Nam début 2022
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Aéroport international Tân Sơn Nhất, HCM Ville. — Photo VNA/VNS

Seul le Japon a officiellement accepté le plan du Việt Nam de reprendre les vols internationaux réguliers à partir de l'année prochaine avec quatre vols par semaine, a annoncé jeudi l'Autorité de l'aviation civile.

Le Việt Nam envisage le rétablissement des liaisons aériennes à partir de janvier 2022 vers neuf destinations à haut niveau de sécurité épidémiologique : Pékin/Guangzhou (Chine), Tokyo (Japon), Séoul (République de Corée), Taipei (Chine), Bangkok (Thaïlande) , Singapour, Vientiane (Laos), Phnom Penh (Cambodge) et San Francisco/Los Angeles (États-Unis).

L'autorité de l'aviation a déclaré que les pays prêtent tous attention à la restauration des liaisons aériennes, mais il reste encore de nombreux problèmes à prendre en compte, notamment les protocoles de prévention et de contrôle de la pandémie, si ces protocoles sont adaptés pour les passagers, ainsi que l'attribution de vols aux compagnies aériennes.

Hormis le Japon, aucun autre pays de la liste n'a donné de réponses officielles.

Cependant, étant donné que le transporteur national Vietnam Airlines a reçu l'autorisation des autorités américaines à effectuer des vols commerciaux sans escale vers les Etats-Unis, il est prévu que les vols aériens prévus se poursuivront normalement.

En ce qui concerne les vols entre le Japon et le Việt Nam, depuis avant la pandémie, seuls Vietnam Airlines et la compagnie aérienne à bas prix Vietjet opéraient des vols vers et depuis le Japon. Ainsi, la phase pilote début 2022 ne concernera que ces deux compagnies aériennes.

Le Japon a également annoncé que deux de ses compagnies aériennes, Japan Airlines et ANA, assureront les vols vers le Việt Nam et retour.

Soulignant que la décision du gouvernement sur le moment de rouvrir les vols internationaux à partir du 1er janvier 2022 est un bon signe, Vietnam Airlines se prépare à la restauration des vols internationaux en désignant cinq provinces et villes comme les aéroports de départ et d'arrivée lorsque le gouvernement le permet et est disponible pour les marchés du Nord-Est Asie et États-Unis.

Vietnam Airlines a déclaré qu'elle se préparait également à rouvrir des routes internationales vers l'Europe et l'Australie, où il existe une énorme demande de la part des Vietnamiens d'outre-mer qui souhaitent revenir ou visiter le Việt Nam, en particulier à l' approche du traditionnel Tết (Nouvel An lunaire).

Le représentant de Vietjet Air a déclaré que la compagnie aérienne était prête à rouvrir des liaisons internationales régulières vers Tokyo, Séoul, Taipei, Bangkok, Singapour et Phnom Penh.

Selon le plan du ministère des Transports, il y aura entre quatre et sept vols vers le Việt Nam chaque semaine en provenance de chacun des pays de la liste. Les compagnies aériennes sont prêtes à opérer le nombre de vols alloués.

Après la reprise du marché et lorsqu'il n'est pas nécessaire de limiter le nombre de vols, les compagnies aériennes pourraient rétablir la fréquence d'avant la pandémie.

Le ministère de la Santé a précédemment publié des directives sur le Covid-19 pour les arrivées de l'étranger, qui permettent aux entrants entièrement vaccinés/récupérés avec des tests RT-PCR Covid-19 négatifs de s'auto-isoler en quarantaine à domicile ou sur leur lieu d'hébergement pendant trois jours.

Le Việt Nam vise à vacciner tous les adultes du pays contre le Covid-19 d'ici la fin de 2021.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami