Un géant allemand des semi-conducteurs a établi un centre de développement de puces électroniques au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Un géant allemand des semi-conducteurs a établi un centre de développement de puces électroniques au Vietnam

Economie

Un géant allemand des semi-conducteurs a établi un centre de développement de puces électroniques au Vietnam

Un géant allemand des semi-conducteurs a établi un centre de développement de puces électroniques au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Infineon Technologies AG vient d'ouvrir un nouveau bureau à Hanoï

Infineon Technologies AG, un leader mondial des solutions de semi-conducteurs pour les systèmes électriques et IoT [Internet des objets], vient d'annoncer l'expansion de ses opérations au Vietnam et la création d'une équipe de développement de puces électriques travaillant à Hanoï.

L'annonce a été faite à l'occasion de l'ouverture officielle d'un nouveau bureau par Infineon à Hanoï. Avec une dimension conséquente, le centre de R&D [Recherche & Développement] pourra accueillir jusqu'à 80 employés, se concentrant principalement sur la recherche et le développement de puces, les départements des ventes et du marketing.

L'équipe de développement de puces d'Infineon devrait compter environ 25 experts techniques d'ici la fin de l'année. Ce groupe se concentrera sur les tests et la personnalisation des circuits numériques, analogiques et intégrés qui prennent en charge les applications de conduite autonome, de surveillance de la batterie et d'équilibrage.

Les activités de l'équipe de développement de puces à Hanoï sont gérées par Infineon Technologies Vietnam - une filiale d'Infineon Technologies Asia-Pacific.

Selon M. CS Chua, président et chef de la direction d'Infineon Technologies Asia - Pacific, le Vietnam est en train de devenir un acteur important dans la chaîne de valeur mondiale de l'industrie électronique, avec des investissements record dans l'industrie manufacturière ces dernières années.

Avec une population de près de 100 millions d'habitants et une structure de population jeune, le Vietnam est en train de devenir un marché clé et devient une destination prioritaire pour les multinationales dans la recherche de talents techniques, a déclaré M. CSChua.

Pendant ce temps, M. Hartmut Hiller, vice-président exécutif d’Infineon Technologies AG, a déclaré que le nouveau centre de développement à Hanoï aidera Infineon Technologies à répondre à la demande de plus en plus importante dans le domaine des tests fonctionnels et la conception de circuits personnalisés pour les principales solutions de système sur puce (SoC - system on a chip) d'Infineon.

"Je pense que cela renforcera l'écosystème local de développement de matériel, ce qui contribuera de manière importante à garantir l'accès à des ressources humaines professionnelles et de qualité", a déclaré Hartmut Hiller.

Le nouveau centre de développement de Hanoï jouera un rôle important dans les ambitieux plans de croissance de capacité du département DES {Design and Supporting Services - Conception et Services de soutien]. Dans la phase initiale, le département DES se concentrera sur l'expertise et les capacités des SoC [System on a Chip - système sur puce}, recherchant des experts pour les tests fonctionnels et la conception de circuits personnalisés.

Ce nouveau personnel apportera une contribution importante à la transformation de ce lieu en un centre de R&D standard international, similaire aux centres internationaux de R&D d'Infineon actuellement situés à Munich (Allemagne), Villach (Autriche), Bangalore (Inde) et Singapour.

L'arrivée d'Infineon Technologies AG est, pour ainsi dire, un signal positif. Le Vietnam cherche actuellement à stimuler l'attraction des investissements et à développer l'industrie des semi-conducteurs. Le ministère du Plan et de l'Investissement est chargé d'élaborer un projet sur cette question.

(Source info: baodautu.vn)

Nouveau Envoyer à un ami